Aja Kong, Kyoko Inoue, Sakie Hasegawa & Takako Inoue vs. Cutie Suzuki, Dynamite Kansai, Hikari Fukuoka & Mayumi Ozaki - 31.07.1993
Je ne suis pas du tout familier du Joshi en général, j'ai dû voir quelques matchs de Kong et Toyota mais pas plus que ça, mais j'ai vu que ce match était classé dans les Hidden Gems sur Cagematch et j'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil malgré sa longueur (c'est un Iron Man d'une heure).
Et bah. Quelle claque. Probablement un des meilleurs matchs tag que j'ai jamais vu, l'action est effrénée de la première à la dernière minute du match, les bumps pris sont complètement fous par moments, y'a des séquences marquantes et innovantes disséminées tout au long du match (à l'inverse des matchs NJPW actuels qui se concentrent plus sur les 5 dernières minutes que le reste du match). Le booking est excellent, on s'ennuie jamais, la perf de Aja Kong est exceptionnelle mais les autres ne sont pas en reste, aucun des catcheuses ne fait particulièrement tâche et la foule est en délire. Et moi qui déteste les Iron Man en général, je n'ai pas du tout vu les 60 minutes passer, le booking et le travail par équipe sont parfaits, et le finish est excellent.
5* facile, une vraie claque, et ça va me pousser à voir plus de Joshi des années 90 probablement. Je recommande, à voir absolument si on a une heure devant soi.