Si y'a des fans de Puro, je vous conseille de regarder Jiro Kuroshio à la Wrestle-1, surtout ses matchs contre Jun Kasai et Kota Ibushi que j'ai vu y'a quelques jours. C'est un jeune de 24 ans très apprécié du public et un bel espoir du Puro. Dans le premier il combat Kasai dans un petit Deathmatch (pas trop trop violent, mais quand même pas mal). Kasai est un habitué de ce type de match, il est à l'aise et combat sans trop se forcer. Kuroshio par contre n'est pas du tout un adepte des Deathmatchs, il prend donc de très gros risques pour battre Kasai. Le match contre Ibushi est un superbe match, un match aux règles normales cette fois, avec Ibushi on est assurés d'avoir un bon match, il nous le prouve encore une fois ici. Voilà, ce jeune Kuroshio a un bel avenir devant lui!
Sinon je viens de regarder un match de Lucha au hasard sur Youtube, j'aime pas trop ça de base (la preuve j'ai beaucoup aimé le Dragon Lee vs Kamaitachi de ce début d'année à la NJPW, mais pas du tout celui de la CMLL qui avait lieu peu après, pourtant le match était assez bien noté) et j'ai encore remarqué des trucs dérangeants. Alors le match c'est Esfinge vs Furia Roja dans un Mask vs Mask match qui date du 28 juin 2016. Je me suis renseigné après et c'était même pas le main event lol. L'arbitre fait des tombés bizarre déjà. Et puis un truc que je remarque souvent (pas tout le temps mais souvent) dans la Lucha (enfin dans les 2 out of 3 falls mais plus à la Lucha vu qu'il y'en a beaucoup), c'est que ça bâcle souvent les deux premiers tombés. Et bah là aussi, le premier est pour Furia Roja et vient après un contre d'un saut d'Esfinge en Sit-Out Powerbomb au bout d'une minute et demi (voir moins lol), le second pareil deux minutes plus tard, Esfinge prend un point après un Splash de la troisième corde sur Furia Roja allongé sur le ventre. Après il faut un petit quart d'heure pour voir la fin, avec entre temps la lourdeur de l'arbitre qui refuse trois tombés à Roja (heel), deux parce qu'il a attrapé la corde en faisant le tombé, un autre parce qu'il a estimé que les épaules ne touchaient pas le sol (j'ai pas trop compris lol). Et après Esfinge gagne avec un tombé bizarre après s'être fait dominer la majeure partie du match.
Voilà c'est dommage parce que sur le ring c'est pas dégeu mais bon, je crois que j'y arriverais jamais avec la Lucha. J'aime toujours pas le public aussi.
Message édité le 22 décembre 2016 à 16:28:33 par Netsuha