2014
Oh merci, je ne pensait pas que c'était aussi récent....
Kenta Kobashi vs Samoa Joe
Match assez étrange, tu sais pas comment le juger. Un combat de puro ou un combat indy ? Ça ressemblait quand même bien plus à la première option, mais je ne peux pas affirmer que c'était un putain de match de puro. La raison de la popularité du match doit venir du fait que Kobashi vienne aux USA, ce qui est exceptionnel, du public en feu, assez logique vu l'affiche et aussi parce que ça sortait du schéma type du match indy. C'était vraiment bon je dis pas le contraire, mais finalement si je compare avec des matchs de puro que je note ***** on en est loin. J'irais bien pour un **** 1/4.
C'était agréable à regarder pour les raisons citées au-dessus, aussi pour la qualité générale du match qui est vachement bonne. Grosse atmosphère, des gars qui se foutent vraiment sur la gueule, ce qui aux États-Unis est encore plus énorme, par contre, la fin est un peu abrupte. Lariat pas très bien vendue par les commentateurs et par Joe, petite déception à ce niveau là.
Ça reste tout de même un gros classique de la ROH à voir un jour si on aime bien le catch. Et le torse de Joe à la fin ![]()
Wrestle Kingdom IX: Shinsuke Nakamura (c) vs Kota Ibushi - IWGP Intercontinental Championship.
Alors deux détails importants par rapport à la review:
-C'est le premier match que je regarde depuis 3 ans.
-Il a obtenu un ***** par Meltzer.
Shinsuke Nakamura est encore plus flamboyant qu'avant, il a passé une étape en terme de popularité, c'est pas juste "Le meilleur au monde et il le sait" , c'est "Le meilleur au monde et il n'a même plus besoin de le dire et de se la jouer gros dur".
Kota Ibushi a pris un peu d'envergure (et de poids?), j'aimais bien ce catcheur mais je le trouvais trop "spot" à mon gout, du coup c'est un réel pari que de l'opposer à un vrai heavyweight strong style.
Le match en lui même est excellent. Tout est bien rodé, les deux catcheurs savent parfaitement faire monter la sauce, et je trouve que le moment clef du match se situe lorsqu'Ibushi vole à Nakamura son BOMA YE, après avoir dominé lors des 5 dernières minutes. Nakamura se relève lors du tombé, non pas à 2,9, ou à 2,5, mais à peine à 1. Le message est clair: Tu ne me battras pas en faisant des pirouettes de Jr, et tu ne me battras certainement pas en me volant mes signature move.
Seul bémol que j'apporte à ce match (et c'est surtout par rapport à la note ***** qui lui a été adressée) : il aurait pu (et à mon gout du) durer plus longtemps. Aussi bien par rapport à la durée du match en lui même (Environ 20 minutes), que dans la manière dont ça se finit, 5 ou 10 minutes de plus auraient tout à fait eu leurs places.
Du coup, voila, on va dire ****1/2 , et bravo aux deux catcheurs, surtout pour Ibushi, qui m'a vraiment surpris par rapport aux souvenirs que j'en avais.
A voir, car c'est du vraikatch.
Ibushi il a clairement passé un cap depuis qu'il est chez les Heavyweight, ce qui pouvait lui porter préjudice, à savoir ses moves High Fly qu'il plaçait un peu bêtement ce qui transformait ses prestations en spotfest, sont aujourd'hui très bien utilisés. C'est tout ce que j'avais à dire, mais pour une fois que quelqu'un parle de puro j'en profite lol
Ibushi j'ai beaucoup de mal, je le trouve pas du tout charismatique, 0 présence, même Naito en face je le trouvais plus charismatique.
http://40.media.tumblr.com/ef6c0ae1287fc53fc9b1fcbf37644c50/tumblr_nlbg2dpUlG1qjhbl2o1_500.jpg
Ça va je trouve qu'il a une tête qui attire la sympathie, et vu son style de catch ça colle bien. Après, ça sera sûrement jamais une tête d'affiche ça c'est sûr mais au milieu de Makabe, Honma ou Goto il a largement sa place, surtout que sur ces dernières années il est bien meilleur qu'eux. Et c'est que niveau présence, niveau catch, c'est juste l'un des meilleurs à la NJPW, je le fous devant Okada même
Naito s'il a bien un truc pour lui c'est le charisme, encore plus depuis qu'il se ramène comme ça https://pbs.twimg.com/media/CP5ZkJsUkAASG3I.jpg
Goto niveau présence, je le trouve au dessus, le côté traditionnel Samurai passe bien.
Naito après en heel je suis d'accord, il est pas mal.
Naito heel trop ![]()
sinon Aj Styles est le meilleur
CM Punk vs William Regal No DQ Match, Raw 19/01/2009 :
https://youtu.be/2yfxQj6VEOk
Bon le match n'a même pas encore commencé que je sais déjà que ça va être très bon. Tout d'abord les deux gars font parties de mes superstars préférées donc ça aide, tout le monde sait que les deux font des merveilles sur le ring, c'est un match pour le titre sans disqualification, la foule est à fond et bon dieu que la feud Regal/Punk était énorme. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas voilà un résumé rapide :
- En 2008 Regal bat Punk durant la finale de King of the Ring
- Punk gagne un tournoi pour devenir le 1#contender pour le titre IC de Regal
- A Raw ils s'affrontent pour le titre mais Regal se fait disqualifier volontairement
- Stephanie O'Mac ordonne un rematch où cette fois-ci c'est Punk qui se fait disqualifier
- Stephanie annonce qu'il y aura un ultime match entre les deux et cette fois-ci sans disqualification possible
Tout d'abord, ce que j'aime avec ce match c'est que malgré que ce soit un weekly de moins de 10 minutes les deux donnent tout et te construisent un vrai truc. Au début on a le droit à un rythme bien lent où Regal fait son heel lâche et Punk joue le héros enragé mais ensuite, au fil du match le rythme ne cesse d'augmenter et vers la fin on se retrouve avec des mauvais absolument géniaux qui te montrent une petite étendue du talent des deux hommes et évidemment à la fin c'est Punk le face qui gagne enfin.
Aussi le match est dans un style très technique et l'enchaînement des mauvais est très sympa.
Bref je recommande à tous ce match ainsi que la feud Punk/Regal dans son intégralité, les matchs sont jamais très longs et on passe un bon moment si on sait pas quoi faire.
Ma note pour ce match : ***
Voilà pour moi, du 5 * franchement
https://youtu.be/0dF97MT3ni4?t=1h1m42s
wXw, Kim Ray vs Absolute Andy (c), wXw Shotgun Championship, wXw Shotgun #223 Double Title Change, Oberhausen, Allemagne
Match assez bon dans l'ensemble, le public est là, Andy réveil bien la foule, l fin est cool, l'après match 'ai du mal à comprendre car c'est mon premier show depuis Janvier. Mais voilà, un match sympa. ***1/4
https://www.youtube.com/watch?v=KDIzHAGJap4&features=youtu.be&t=1036s
Pas un match en particulier, mais saviez-vous que la PWG avait fait un show en France en 2007 ?
Voici la carte :
Steve Douglas vs. Thumbtack Jack
Kenichiro Arai vs. Lupin Matsutani
Chris Hero vs. Human Tornado
Jetta vs. Jazzy B
Joey Ryan vs. PAC
El Generico & Kevin Steen vs. Davey Richards & Super Dragon
Bryan Danielson vs. Austin Aries
A t'on déjà eu d'aussi gros noms de l'indy en seul show en France à l'époque ? (et même maintenant) Je ne crois pas.
Le show étant noté 4,86 sur Cagematch, je m'attendais à de la merde. Et bien pas du tout. Même si les catcheurs ont déjà fait largement mieux, tout le show est plutôt bon, et le public est bien présent dans la petite salle du studio Jenny. Sur ce coup là, on est pas passé pour des burnes.
Les chants "c'est pas gentil" ou encore "c'est une poufiasse" sont surprenants au début.
Mention spéciale à Kevin Steen qui s'adresse en Français au public, et qui fait dire à Generico "Je suis une grosse tapette !" (ce qui va le poursuivre pendant tout le show)
PS : Célian Varini était dans le public. ![]()
Vraiment un petit show à voir pour la curiosité. Il dure 2h en tout, ce qui est assez peu.
J'avais déjà vu ça mais j'ai jamais eu l'idée de chercher le show ![]()
D'ailleurs ça m'avait étonné de voir qu'ils avaient fait un show en France, à l'époque le catch indy US n'était pas aussi reconnu qu'aujourd'hui je pense.
Oui assez étonnant. Ca fait parti d'un week-end de 3 shows européen (france, angleterre, allemagne)
En 2007, a part la ROH, peu de monde connaissait l'indy c'est clair. Encore moins en France.
Daisuke Ikeda vs Takeshi Ono
26/09/2010
Fu10
Shootstyle match entre la légende Ikeda et Ono qui veut se faire un nom.
Ca dure cinq minutes, c'est super stiff et les transitions font sens. Quelques beaux contres. Excellent !
https://www.youtube.com/watch?v=5soQKGwT3bY
ECW Hardcore Heaven 2000 - Yoshihiro Tajiri vs. Steve Corino
Bon match sympathique d'environ 10 minutes. Tajiri semble beaucoup plus en forme que lors de son run à la WWE. Pour Corino, je ne le connais pas assez pour juger sa performance dans ce match comparé à d'autres de ses matchs... Mais on voit très bien que c'est le japonais qui s'occupe de faire le show en grande partie. Le moment où Tajiri mord Corino est assez drôle et les spots avec les tables bien effectués.
Ma note : ***
https://www.youtube.com/watch?v=L0WLLd09i9U
ECW High Incident 1996 – Scaffold match – Tommy Dreamer vs Brian Lee
Match qui ressemble à n'importe quel autre brawl au monde. Il n'y a pas grand chose à dire... Mise à part que je trouve que Lee vend mal les coups. La seule chose à retenir du combat est qu'un gars à fait une chute d'une structure suspendu.
Ma note : *
https://www.youtube.com/watch?v=ltJcSVXXUnw
Wrestlemania XXXI
Brock Lesnar vs Roman Reigns
Rien à ajouter.