Rougeau qui traduisait "The King of Harts" par "le roi de coeur" quand il parlait d'Owen Hart
Soit c'était une vanne, soit il avait pas compris ![]()
Le 06 septembre 2015 à 15:39:26 babalu a écrit :
Rougeau qui traduisait "The King of Harts" par "le roi de coeur" quand il parlait d'Owen Hart![]()
Soit c'était une vanne, soit il avait pas compris
Guy Hauray aussi traduisait à la québecoise: par exemple, The Undertaker devenait "Trompe la mort", j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.
Le 06 septembre 2015 à 22:35:21 joueur2121310 a écrit :
Le 06 septembre 2015 à 15:39:26 babalu a écrit :
Rougeau qui traduisait "The King of Harts" par "le roi de coeur" quand il parlait d'Owen Hart![]()
Soit c'était une vanne, soit il avait pas compris
Guy Hauray aussi traduisait à la québecoise: par exemple, The Undertaker devenait "Trompe la mort", j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.
Je me souviens de Rougeau qui disait "Monsieur Trompe-la-Mort"
Ouais c'était traduit bizarrement parfois...mais ils me faisaient marrer à s'embrouiller.
Je me suis maté des tas de matchs de Flair ces derniers jours, surtout des nwa et WCW. Finalement je connaissais assez mal le bonhomme et j'ai vraiment été frappé par la virtuosité du bonhomme. Son implication dans les matchs, le storytelling qu'il insuffle à chaque fois.. J'étais soufflé.
Du coup je me suis rematé son match à WM 24 et je me suis pris toute l'émotion en plein dans la figure. Flair ressort tous ses moves, les exécute comme si il avait toujours 40 piges c'est incroyable.
Ce mec à vraiment vécu pour la lutte, je m'en suis convaincu en regardant son aisance surnaturelle dans ring face à HBK. Le voir en larmes quand il se relève pour le dernier superkick c'est magnifique : il accepte la mise à mort, lui et le public brise le kayfabe mais c'est absolument pas choquant, c'est le plus beau point d'orgue pour une carrière : ok je ne suis qu'un acteur, mais tu dois quand même l'achever. Superbe.
C'est vrai qu'il est pas mauvais ce petit Flair
lol il est vieux et a catché à la tna
kom l'autre raciste ![]()
Bon je me tâte à regarder un truc sur le network là...j'en appelle à vous et vos bons conseils (c'est français cette phrase...?) pour vous demander une idée de ppv de la mort qui tue, sans rien à jeter dans la tranche de ces 5 dernières années (bon plus si ça vaut vraiment le coup).
Si pas de réponses dans une demie-heure max, je vais mater le Rumble 1996, prière donc de m'aider avant que je ne commette l'irréparable pour ma santé mentale ![]()
Armageddon 07
Merci du tuyau, je viens d'essayer de voir la carte, je me suis fait spoilé direct le premier match
Je vais mater ça.
Le 08 septembre 2015 à 20:11:13 babalu a écrit :
Bon je me tâte à regarder un truc sur le network là...j'en appelle à vous et vos bons conseils (c'est français cette phrase...?) pour vous demander une idée de ppv de la mort qui tue, sans rien à jeter dans la tranche de ces 5 dernières années (bon plus si ça vaut vraiment le coup).Si pas de réponses dans une demie-heure max, je vais mater le Rumble 1996, prière donc de m'aider avant que je ne commette l'irréparable pour ma santé mentale
Summerslam 96 ![]()
Le 08 septembre 2015 à 21:50:25 joueur2121310 a écrit :
Le 08 septembre 2015 à 20:11:13 babalu a écrit :
Bon je me tâte à regarder un truc sur le network là...j'en appelle à vous et vos bons conseils (c'est français cette phrase...?) pour vous demander une idée de ppv de la mort qui tue, sans rien à jeter dans la tranche de ces 5 dernières années (bon plus si ça vaut vraiment le coup).Si pas de réponses dans une demie-heure max, je vais mater le Rumble 1996, prière donc de m'aider avant que je ne commette l'irréparable pour ma santé mentale
Summerslam 96
C'est pas celui avec, de mémoire, Savio Vega / Owen Hart? Goldust / Marc Mero? Et un truc en équipe avec les Godwynn et les Body Donnas (genre 4 équipes avec les New Rockers et les Smoking Gunns aussi, ou alors c'était au KOTR) ? Et genre HBK / Vader pour la ceinture?
Si oui, j'aimais bien ![]()
Je commence un marathon : commencer la ROH début 2005. ![]()
J'ai jamais vu de show complet de la ROH pré-2011, donc c'est parti.
Premier show : It All Begins.
Salut. Etant un peu nostalgique, j’ai décidé de reviewer l’édition 2004 du TED PETTY INVITATIONAL TOURNAMENT de l’IWA-MS, l’équivalent du BOLA de la PWG ou du BotB de la CZW. Dans mes souvenirs, c’était un excellent tournoi, raison pour laquelle j’avais envie de me le refaire. L’IWA-MS, sympathique fed du Midwest de Ian Rotten, est réputée pour son Ultraviolent avec ses icones telles que Rotten, Corporal Robinson ou l’inévitable Necro Butcher, mais propose (ou a proposé, car je n’ai aucune idée de ce qu’il s’y passe actuellement) aussi du catch « normal » de qualité. Rappelons que l’IWA-MS a « sorti » des mecs comme Delirious, Matt Sydal, Chris Hero, Colt Cabana ou encore CM Punk, avant que ce dernier n’éclate à la ROH. Dernière précision, le regretté Ted Petty n’est autre que Rocco Rock des Public Enemy, équipe qui a fait passer tant de catcheurs à travers des tables à la fin des 90’s, à l’ECW, la WCW et un peu à la WWF, et ce, avant les Dudleys.

IWA-MS TED PETTY INVITATIONAL TOURNAMENT NIGHT 1 – 17.09.2004
On commence par une promo de Lacey (raaaaah les Lacey’s Angels à la ROH…) à propos de sa défense du titre NWA Midwest IWA Womens title contre Mercedes Martinez plus tard.
Promo in-ring de Ian Rotten. Il annonce que l’IWA-MS va organizer son King of Deathmatch Tournament conjointement avec la BJW et ce, au Korakuen Hall! Il dit aussi qu’il emmènera une poignée de fans US avec lui pour à peu près 1000$ tout compris, initiative fort sympathique. Rotten poursuit ce TRES long speech par dire combien il aime le buiseness, bla, bla, bla… Minute de silence en l’honneur de Ted Petty et puis s’en va…
'NWA Midwest IWA MS Women’s Title : Lacey © vs Mercedes Martinez
'Après toutes ces années, c’est le premier match de Lacey que je vois (je l’avais toujours vue en tant que manager des Lacey’s Angels). J’apprécie avec un travail bien vicieux à l’épaule gauche de son adversaire. Le match est très axé sur la technique, chain-wrestling et c’est très appréciable. Aucune fioriture, très cohérent du début à la fin, du catch vraiment très propre. On n’atteint pas des sommets d’intensité mais malgré tout, ce petit opener est une bonne mise en bouche.
[ **1/2 ]
On passe ENFIN (après 40 f’n minutes de vidéo…) au tournoi et à la présentation des 24 participants au tournoi : Austin Aries, Todd Sexton, Claudio Castagnoli, Arik Cannon, Nigel McGuiness, Mike Quackenbush, Roderick Strong, Hallowicked, Sal Rinauro, Nate Webb, Rainman, Jimmy Rave, Super Dragon, Alex Shelley, Matt Sydal, Chris Sabin, Bryan Danielson, AJ Styles, Samoa Joe, CM Punk, Petey Williams, Chris Hero, BJ Whitmer et Danny Daniels. Avouez que ça fait un sacré beau monde avec le recul ! Cela fait vraiment bizarre de les voir 11 ans auparavant, tous des gamins ! A noter que Petey Williams défend son titre IWA Heavyweight Champion et par conséquent le vainqueur du tournoi empochera également le titre.
TPI 2004 First Round – Matt Sydal vs Sal Rinauro
Hahaha, “You’re a faggot” chant pendant les presentations pour Rinauro, j’adore déjà ! Il faut le dire qu’il le vaut bien avec un look et une coupe de cheveux complètement kitsch. Ca ne l’empêche pas de dominer rapidement avec notamment un Shouten Kai (à la Hirooki Goto) d’une violence inouïe ! Sydal revient dans le match et met le feu. L’affrontement gagne en dynamisme et se conclut par un superbe finish. Vraiment un bon petit match, rapide, sans aucune prétention.
[ ** 1/2 ]
TPI 2004 First Round – Nate Webb vs Hallowicked
Nate Webb !! Le catcheur le plus ringard de tout l’indy qui n’ait jamais existé ! Absolument TOUT est ridicule chez lui, que ce soit son thème, sa dégaine, sa tenue, sa tronche mais la palme revient à sa DANSE !! A voir si jamais vous ne l’avez jamais vu. J’avoue non sans mal que je l’aimais bien malgré tout. Le match est loin d’être gracieux mais ça reste tout de même sympathique car les fans AIMENT Webb, clairement un des chouchous des fans du Midwest. Regardable, pas inoubliable. Back & forth très classique, on sent que les catcheurs veulent juste montrer les prises qu’ils savent faire, pas plus, pas grand-chose dans le fond.
[ *3/4 ]
TPI 2004 First Round – Chris Sabin vs Rainman
Rainman, (aucun rapport avec Dustin Hoffman) c’est un peu le Homicide black, si vous voulez. Styles très similaires. Sabin avait tellement plus la classe à l’époque par rapport à maintenant, ça saute vraiment aux yeux. Il était vraiment en plein bourre et en train d’éclater à la TNA. Rainman ne s’en laisse pas imposer et montre un style rude basé sur de grosses prises, powerbombs et souplesses en tout genre. Le combat est très solide et Rainman impressionne par moments, absolument pas effrayé de tenir la dragée haute à une star comme Sabin. Bon match.
[ **3/4 ]
TPI 2004 First Round – CM Punk vs Austin Aries
Bordel le theme de Punk à l’IWA-MS est horrible comme pas possible… Métal obscene et inaudible… A l’époque, tout l’indy avait les yeux rivés sur Aries, nouvelle coqueluche consacrée à l’occasion d’une très bonne prestation lors du dernier Super 8 de l’ECWA (que je vous conseille d’ailleurs). On sent dès le départ qu’on passe à un autre niveau, que ça fait plus « pro ». On a un admirable work d’Aries aux jambes de Punk + un gros selling de Punk = spectacle de qualité. Ce match m’a fait rappeler pourquoi j’aimais beaucoup Aries à ses « débuts », intense, agressif, « focused », un très bon worker. Le match est super, avec une bonne gestion de l’effort et une fin qui a mis tous les fans debout. Un match de pros. En ayant cet aperçu de leurs potentiels respectifs et avec le recul, on se dit que les deux ont amplement mérités les carrières qui les attendaient. Excellent match pour un premier round de tournoi.
[ **** ]
TPI 2004 First Round – Danny Daniels vs Todd Sexton
Daniels était un des autres futurs gros “prospects” de la fed. Allez savoir pourquoi, il n’a jamais vraiment percé. Enfin si, surement parce qu’il ne dégage pas grand-chose. Il a remporté le TPI de l’année précédente. Sexton pour moi est inconnu au bataillon. Pas grand-chose à dire sur ce match, si ce n’est qu’il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais j’ai l’impression qu’il ne se passe absolument rien. Et puis surtout, il a la lourde de tâche de passer après le très bon Punk/Aries. Un filler en somme. Finish violent cependant.
[ ** ]
Ladder Match for the Vacant IWA-MS Light Heavyweight Title: Jimmy Jacobs vs Delirious
Un petit Ladder match assez sympathique dans le genre “on fait avec ce qu’on a”. L’échelle est à peine plus grande que les deux catcheurs qui sont loin d’être des géants, ça fait drôle. Pas grand-chose d’original malheureusement, si ce n’est le sang. C’est bien fait mais sans plus. C’est assez difficile de rentrer dans un Ladder match made in indy alors qu’on a été formaté par tout ce qui vient de la WWE, sans compter que ça vieillit encore plus mal quand on regarde 11 ans après. Fait marquant : un énorme raté qui m’a fait frémir comme une pucelle.
[ **3/4 ]
TPI 2004 First Round – Chris Hero vs Mike Quackenbush
Un vrai dream match pour l’époque. Hero, pour info, a remporté le tout premier TPI (nommé à l’époque Sweet Science 16) en 2001. Comme prévu, on a droit à un combat qui tape dans l’esthétique, très (voir même peut-être trop) scientifique. On sort les gri-gri, les petits tours de passe-passe, mais c’est fluide et prenant du début à la fin. Un catch assez spécial, pas toujours accessible, mais de toute beauté. Personnellement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j’aurais même aimé que ça dure un peu plus, tant le finish arrive comme un cheveu sur la soupe. Le regret que j’ai, c’est que, même si c’est bon, j’ai l’impression d’avoir assisté à une danse, un ballet et que ça ne s’intensifie pas plus que ça en fin de match.
[ ***1/4 ]
TPI 2004 First Round – AJ Styles vs Jimmy Rave
Prélude à leur rivalité qui aura lieu quelques mois plus tard à la ROH. J’ai toujours aimé Jimmy Rave, un autre qui aurait pu aller plus haut à mon sens. Jimmy Rave dans The Embassy avec Prince Nana, c’était magique. Mon clan favori en indy sans aucun doute. Le match est très solide. AJ est toujours excellent, mais Rave nous offre lui aussi une bonne prestation en se montrant plus malin que son adversaire. Formule simple et efficace. Bon match.
[ *** ]
TPI 2004 First Round – Samoa Joe vs Roderick Strong
Ce match fut un temps considéré comme un Dream match, mais pas à ce moment-là. Joe était à son apogée, champion ROH depuis plus d’un an et au sommet de sa forme. Strong, encore bien bedonnant à l’époque, c’était le futur, un de ces nouveaux mecs de l’indy, comme Aries. Ce match est une guerre, Strong donne tout ce qu’il a, répond du tac-o-tac à Joe. Les échanges sont impressionnants de violence, mais vraiment, j’ai envie de dire qu’il éclate au grand jour, que c’est son Carreer Defining Match. Un match de la trempe de Ki-Joe à Glory By Honor. Très spectaculaire, intense à souhait.
[ **** ]
TPI 2004 First Round – Nigel McGuiness vs Claudio Castagnoli
Cela fait vraiment drôle de voir CC, avec son costume, sa gimmick de Swiss Money Holding. Que de chemin parcouru depuis… Petit match champêtre ai-je envie de dire. Evidemment, on reste dans le registre technique, chain wrestling, un peu comme Hero/Quack précedemment. Ca reste gentil, agréable à regarder, mais on n’en fait pas trop quand même… Après un Joe/Strong dantesque, ce petit filler sympathique tombe à point nommé.
[ **1/4 ]
TPI 2004 First Round – Bryan Danielson vs Alex Shelley
Solide avec du catch basique. J’aime beaucoup ce genre de match, très accessible mais avant tout bien fait. Voir Danielson faire étal de toute sa maestria, c’est tout le temps un régal. Shelley se débrouille bien lui aussi et au niveau catch scientifique, il n’a rien à envier à Am Drag. Très propre.
[ *** ]
TPI 2004 First Round – Super Dragon vs Arik Cannon
Aaaah Super Dragon… qu’est-ce que je suis fan. Enorme présence sur un ring et surtout la pire attitude qu’il puisse exister dans le circuit indy. Je me suis toujours demandé si certains catcheurs n’éprouvaient pas une certaine rancœur voir énervement de catcher face à un mec parfois aussi stiff dans le mauvais sens du terme. Bref… Le combat est assez représentatif de ce qu’on appelle « American Strong Style », pompé sur le Puro, mais aussi plaisant ou presque quand c’est bien fait. C’est le cas ici. On a une bonne petite baston, un duel de dur. Supra déçu par le résultat, mais peu importe…
[ ***1/4 ]
TPI 2004 First Round – IWA-MS Title: Petey Williams © vs BJ Whitmer
Déception. Non pas que j’en attendais beaucoup de ces catcheurs, que je n’apprécie pas vraiment, mais deception d’avoir ça en main event. Le match est beaucoup trop classique à mon goût et surtout, je n’ai pas l’impression qu’ils y mettent du cœur, zéro émotion. L’exemple même de ce que de simples bons workers peuvent produire, mais malgré tout incapable de vrai storytelling. Dommage.
[ **3/4 ]
CONCLUSION
Plusieurs choses à dire !
Déjà, c’est long! 4h50 de show pour 14 f’n matchs! Je mets au défi quiconque de mater ce show d’une seule traite, c’est relativement indigeste. J’avais déjà dis que je ressentais la même chose sur certains shows PWG actuels, mais là, c’est 10 fois pire. Du coup, je l’ai regardé en 3 fois.
Ensuite, l’IWA-MS reste une fed sympathique. On a une ambiance assez familiale avec un public smart, supportant les catcheurs locaux. Ca donne de la voix quand il le faut, en somme, un bon public, sans atteindre le niveau de folie de ce qu’on peut voir ailleurs.
Il y a une chose qu’on ne peut enlever à ce show, c’est que le catch dans sa globalité est de bonne voir très bonne qualité. Absolument rien de mauvais et on a en prime 2 bijoux : Aries/Punk et Strong/Joe. C’est aussi très rare de voir autant de starpower (relatif hein…) dans un show indy, même si certains catcheurs n’avaient pas encore atteint leur apogée. On s’en rend tout de même compte avec le recul, le show s’étant déroulé il y a 11 ans. Et malgré cet âge, ce show tient encore la comparaison avec les standards actuels. Ce show a la réputation d’être un des plus grands tournoi jamais organisés en indy, voir d’être un des tout meilleurs shows indy tout court. J’ai envie de dire que ça en prend le chemin, car ce fut une très bonne première journée et il me tarde de (re)voir la night 2.
Ah le Ted Petty 2004. Considéré comme un des plus gros shows de l'histoire de l'indy, et de la IWA Mid-South tout court.
J'avoue avoir été un peu déçu à sa vision, car je m'attendais vraiment à voir quelque chose d'hors normes. Alors c'est sûr, pour l'époque, il n'a pas volé sa réputation, et j'aurai surement été subjugué si je l'avais vu il y a quelques années.
Mais ça reste à voir pour tout fan d'indy qui se respecte. Des catcheurs de légende, un gros public (pour la IWA). Si vous ne devez voir qu'un seul show de cette fed' c'est celui-là.
Ah non c'est sur. Je pense qu'un BOLA en pleine forme le bouffe sans souci ce Ted Petty ![]()
Mais pour 2004, un show pareil, c'était dingue. J'avais commandé les dvds en 2005 et j'étais vraiment tout fou.
https://www.youtube.com/watch?v=P4zYfaTBLk0&feature=youtu.be
Hiroshi Wajima Vs. Tom Magee
All Japan
4-21-88
Tom Magee a un physique fait pour la WWE et est un grand athlète mais c'est un très mauvais catcheur. Au contraire d'un Sid ou d'un Ahmed Johnson qui sont super "stiff", lui est super "light". Au pays de la stiffness.
UltraMantis Black vs Archibald Peck CHIKARA : https://www.youtube.com/watch?v=Kw0KIPgHdC4
Bon déjà je tiens à dire que depuis que BTG m'a converti à la Chikara j'ai vraiment du mal à être objectif avec elle tellement j'accroche à cette fed ![]()
UltraMantis Black, avec Icarus, est l'un de mes lutteur préféré de la Chikara mais même si j'avais déjà beaucoup entendu parler (en bien) d'Archibald Peck je m'attendais pas à prendre autant de plaisir devant un match d'environ sept minutes.
Le tout début du match m'a fait un peu peur car le public était endormi et les enchaînements très mous mais très vite l'affrontement à pris en intensité et la foule est rentrée dedans.
Bon par contre je vais pas détailler le match morceau par morceau car non seulement je suis nul à ça mais en plus j'ai vraiment du mal à retenir tous les noms des prises (:hap:), par contre je vais quand même parler des moments que j'ai retenu.
Une bonne partie de ce match se passe en-dehors du ring et c'est très bien foutu, la chaise est intelligemment utilisé et même si c'est très très soft on arrive à saisir la tension entre les deux adversaires.
Mon moment favori doit être le build du DDT et du Piledriver sur le tablier, franchement quand j'ai cru voir venir la prise j'étais en mode "Oh MY GOD
". Bon au final aucune de ces deux prises n'aient porté mais c'était quand même riche en émotion.
Les chants "Kill the Bunny" sont énormes.
La prise du haut de la troisième corde ![]()
Cosmic Doom ![]()
En bref un match à la fois très technique mais aussi très "entertainement" c'est d'ailleurs ce qui me plaît beaucoup à a Chikara comparé à d'autres feds comme par exemple la PWG, les matchs ne sont pas que des spotfest y'a aussi un peu de "psychologie". Au final tout ça pour dire que si vous avez sept minutes de votre temps libre dont vous ne savez pas quoi en faire et bien je vous conseille très vivement ce match.
Allez pour une fois je vais donner une note : ***
Franchement j'ai pas du tout accroché, comme souvent avec la Chikara ![]()
Au risque d'être assez sec, je n'y vois qu'un match indy médiocre, apparemment préparé à la dernière minute car Peck est remplaçant ? ![]()
Aucune idée ![]()
Je suis tombé sur ce match au pif et même si je trouve pas non plus que c'est le meilleur match indy ou un truc du genre je pense qu'il remplie son rôle parfaitement, à savoir de présenter un affrontement mêlant divertissement et catch sans prises de tête