Bizarrement, j'ai toujours pas matté un Flair/Steamboat except Chi Town Rumble ![]()
ROH 3rd Yr Celebration: 2/19/05: Spanky vs CM Punk.
J'avais envie de me mater un petit match au hasard de la ROH, ça me faisait envie du coup j'suis allé prendre un match au hasard sur le chaîne Youtube de la ROH (qui est pas mal du tout d'ailleurs).
Le match est sympathique, mais pas extraordinaire. Punk bolosse bien Spanky, mais le tournant du match survient avec ce très beau contre de la Springboard Clothesline, qui détruit la jambe de Punk.
S'ensuit un bon travail de Kendrick sur la jambe de Punk, et, la ou j'aime bien, c'est le travail et le seeling de Punk sur sa jambe attaquée. On le voit rarement à la WWE, vu que les "comeback" sont très nombreux, et qu'on s'en fout un peu du travail de l'autre sur la partie du corps (pas tout le temps, mais la plupart du temps c'est comme ça).
La c'est assez bien sellé, on le voit par exemple lors du contre du Frog Splash avec les genoux ou alors lors de la séquence de contre final en tout genre, avec la tentative de DDT modifié de Punk.
D'ailleurs la fin est cool, car elle utilise justement tout le travail de Kendrick au long du match.
Au final, un match sympa, pas extraordinaire mais sympa !
http://www.youtube.com/watch?v=SJaG6guRppk&feature=c4-overview-vl&list=PL53kKJBMWATdIPkA-8x6JXUhr8sE5zC9l
AhnJungHwan Voir le profil de AhnJungHwan
Posté le 9 février 2014 à 13:10:48 Avertir un administrateur
Bizarrement, j'ai toujours pas matté un Flair/Steamboat except Chi Town Rumble ![]()
Lien permanent
Le match du Chi Town Rumble est super top, mais si il y a un match à voir entre les deux c'est bien le 2 Out Of 3 Falls, qui vaut entièrement ses ***** !
AJ Styles vs Roderick Strong - ROH 01/ 02/ 2014
Longtemps que je n'avais pas vu AJ dans une si bonne forme sur un ring, ça fait du bien. Un match tout ce qu'il y a de plus solide, du classique ROH je serais tenté de dire, malgré le fait que j'ai toujours détesté Strong et que ce n'est pas près de changer. Un Styles clash final impressionnant !
http://www.youtube.com/watch?v=ixKKFN1w4Us
Nigel Mcguiness vs Doug Williams 1PW 08/19/06
A l'origine je me cherchais un match ROH et je suis tombé sur ce match. Connaissant la qualité des deux j'en attendais pas mal
Bon déjà qui dit catch britannique dit mat wrestling . Pour un match qui fait un peu plus de 20 minutes on doit en avoir une bonne dizaine.
Et c'est la que ça reste un peu décevant parce que le mat wrestling est vraiment très bon mais c'est je trouve la meilleure partie du match.
Une fois passé certes quelques séquences sont bien faites mais je trouve les moves sans réelle préparation.Notamment les lariat de Nigel que je trouve pas très explosives comparées à celles qu'il envoyait à la ROH.
Sinon match qui reste tout de même très sympa . Surtout un mat wrestling très très bon
http://www.youtube.com/watch?v=RsQ_ewzRfT0
John cena et randy orton vs tout le roster
http://www.youtube.com/watch?v=ndgVcE7w0uo
C'était un des premiers match que j'ai vus quand j'ai commencer a regarder le catch et la fin ma vraiment fais rire avec Jbl qui frappe Umaga et triple h qui arrive pour defoncer les 2 à la fin ![]()
cm punk contre cena (MITB 2011)
Cena c'est fait botter le c**
Lou Thesz (c) vs Rikidozan NWA World Championship - au Japon le 13/ 10/ 1957 ( ouais, ça date pas de dimanche dernier ! )
Ce match traînait sur un best-of dédié au Puroresu, je me suis dit : "pourquoi pas ?".
J'ai pas eu la force de regarder l'heure entière ( faut dire que malgré le privilège qu'implique le fait de visionner ces images, on peut pas dire que l'action in ring pousse à regarder jusqu'au bout), mais pour ce que j'en ai vu ( une bonne demie heure quand même ), c'était pour le moins "intéressant".
Rikidozan bougeait assez bien sur le ring, était assez énergique, alors que Thesz qui traînait pourtant une réputation de lutteur insaisissable à l'époque ( on est en plein lors de son règne de champion NWA, qui fut le plus long de l'histoire ) semblait presque avoir une posture de "heal" lors de ce combat.
Difficile de mettre une note à ça, évidement on ne regarde pas un tel combat en adoptant cet état d'esprit, mais je vais dire que ça reste enrichissant de regarder comment était le style de l'époque, la construction des combats, la manière dont la foule était réceptif aux mouvements de ces illustres légendes.
Cm Punk vs cena MIT 2011 ![]()
Makabe Togi vs Kazuchika Okada (c) IWGP heavyweight championship NJPW Dominion 2013
J'avais pas encore vu cette défense d'Okada surtout parce que j'aime pas trop Makabe dans le ring.
Et c'est dans un match comme ça ou tu vois qu'Okada est juste énorme . Le match est très bon , la façon qu'a Okada de mettre en avant Makabe alors que le champion n'a que 25 ans (à l'époque) c'est un truc de fou !
Des très bons échanges surtout sur la fin , Makabe est super en forme et fais vraiment une super perf.
Okada fidèle à lui même , toutes ses titles defenses sont pas forcemment des must see mais ça reste à chaque fois du très bon.
http://www.youtube.com/watch?v=63M98ceyDX0
(très bonne chaine du fameux meltzer , on retrouve des gros classiques du puro . Je sais pas si il avait mis 5 star à celui la mais bien que ça soit très bon ça vaut pas 5 star non plus)
Tu crois que c'est vraiment Meltzer ou juste un fan qui regroupe tous les ***** de sa newsletter ?
Les notes de Dave sont à prendre avec des pincettes, autant le gars est ok pour prendre en compte les facteurs "contexte et émotion" quand il s'agit de matchs de puro ( suffit de voir le nombre de ***** qu'il a donné à des matchs qui en valent bcp moins si tu te bases que sur le coté sportif, dans les 90s ), autant quand il s'agit de la WWE, le gars devient incapable de passer outre la perf physique et se met à noter de l'entertainment comme on pourrait noter des matchs boxe ( jamais compris pourquoi il mélangeait tout avec du combat libre d'ailleurs, c'est révélateur de sa mentalité... )....
Nan c'est pas une page offcielle de melzer c'est sur (genre Kojima vs Okada du G1 5 star
.....)
Après il à le droit d'être plus sensible au puro , les 5 stars sont bien plus présent dans le puro que dans le catch américain y'a même pas débat
En avoir mis aussi peu à la WWE surtout à des matchs comme HBK vs Taker en hell in a cell c'est clairement incompréhensible.
Enfin bon il fait ce qu'il veut si tous le monde était d'accord pour mettre 5 stars ça se saurait
Daniel Bryan vs Antonio Cesaro et Kane qui porte un Chockslam a Bryan a la fin du match
TWC International Showdown
CM Punk vs Samoa Joe
http://www.youtube.com/watch?v=-qFcFP72s2U
Très gros match, fluide très technique tout ce que le catch a de mieux à proposer
Le publique est là, les catcheurs donnent tout ce qu'ils ont et ça ce voit
Un avis plus ou moins rapide sur le PPV NJPW New Beginning du 11 fevrier dernier.
Très bon show sublimé par une foule vraiment dedans, une foule des gros évènements. Osaka, Ryokogu ou Korakuen + de bons matchs, ça donne à chaque fois un show immensément vivant et prenant.
L'opener était une parfaite mise en bouche. Je deviens de plus en plus fan des Bucks à chaque fois que je le fois. Leur style est universel, que ce soit aux US ou au Japon, ça passe. Une des toutes meilleurs équipes au monde.
J'étais assez surpris (positivement surpris) par la prestation de YOSHI-HASHI face à Shibata. Je m'attendais à un total squash et bien en fait non. Il a montré une certaine résistance mais pas trop non plus car il fait toujours partie du bas de carte. Vraiment cool.
Le 6 Man Suzuki-Gun vs Bullet Club était appréciable lui aussi. Action packed et pas trop long. Top.
J'apprécie vraiment le "nouveau" Taguchi qui vraiment m'a rappelé Eddie Guerrero. D'ailleurs la ressemblance était saisissante au moment des 3 Amigos. Taguchi semble avoir bien évolué et de bons matchs s'annoncent face à Devitt.
TenKoji vs Tarver et Big Daddy Yum Yum (quel nom de scène...) était bof pour ma part. Les mecs NWA étaient bien mous, d'une banalité assez affligeante. Pas vraiment envie de les revoir...
Les Gracie... c'était moins pire que le DUD de WK mais très franchement il faut que ça s'arrête. Etre catcheur, c'est une vocation. On n'est pas catcheur parce qu'on est combattant, on est catcheur car on sait se comporter comme tel. Un match qui m'a rappelé les sombres heures de la NJPW il y a 10 ans ou l'actuel "truc" qu'est IGF.
TanaLiger vs TakaMura était plutôt cool, avec un bon showing de tous les participants.
Ibushi/Desperado était bon, pas de doute et meilleur que je ne l'espérais pour une confrontation Lucharesu/Lucha Libre. Desperado a montré de très bonnes offensives, bien que je regrette qu'on ne soit pas allé plus loin dans ce match.
Naito/Ishii: FAN-TAS-TIQUE. Grandiose. Je vais pas m'étendre là-dessus mais j'ai adoré adoré. On est allé au bout des choses, on a découvert un nouveau côté dans la personnalité de Naito et le fighting spirit de Ishii est à son summum. Mention spéciale aux nearfalls ahurissantes, les meilleures que j'ai vu depuis des années dans le catch. Si je devais noter là comme ça, je donnerais volontiers **** 1/2 voir **** 3/4.
Difficile de passer après ça, mais Okada et Goto s'en sont bien sortis, vraiment. Combat vraiment dur, assez élégant et très prenant.
Un petit mot concernant l'après-match: SHIBATA! Il est clair que c'est lui qui va gagner la NJ Cup et bordel, l'avoir en IWGP CHamp, ça serait bon. Je pense qu'il y a matière à creuser quand à avoir une opposition entre la modernité et toute l'image représentées par Okada et le Strong Style pur et dur de Shibata. A voir!
Le Naito/Ishii
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-7827-568-0-1-0-0.htm#message_2428136
| Citation de jls005, 16 février 2014 à 16:41:56
| «(genre Kojima vs Okada du G1 5 star
.....) »
Pas un ***** du tout mais c'est très bon, au dessus de leur title match pour moi.
J'ai jamais dis le contraire mais de la à mettre 5 star ca m'étonnais
Après^presque la moitié des matchs du Climax peuvent taper à ****
Kazuchika Okada vs Kota Ibushi - DDT 18/ 08/ 2013
Une confrontation de styles comme je les aime, avec un Ibushi qui met ses tripes sur la table ( et se loupe à plusieurs reprises au passage, pour notre plus grand plaisir ), et un Okada comme à son habitude, parfait dans tout ce qu'il fait. Peut importe le registre, ce type là transforme tout en or ( je ne dis par que c'est ce que vaut le match, de l'or, c'est surtout pour dire qu'il me donne l’impression d’être à l'aise partout ).
Exactement ce à quoi je m'attendais avant de me lancer. Ça vaut bien *** 3/4 facile.
https://www.youtube.com/watch?v=1nWteuBAi48
Noah 2007 Kota Ibushi Naomichi Marufuji vs KENTA Taiji Ishimori
J'avais vu que ce match avait reçu de très bonnes critiques , en même sur le papier on a 4 des meilleurs juniors heavyweight encore actuellement
C'est bizarre puisque qu'on s'attend à ce que Marufuji et KENTA ce cherchent pendant le match surtour avec la séquence du début.
Et puis peu à peu les deux laissent leur plaçe petit à petit aux deux autres qui sont clairement les hommes du match (je trouve)
Tous les moves de Ishimori sont des vrais spots tellement ils sont bien fait .
Et puis Kota Ibushi
le meilleur junior heavyweight tous simplement tellement ce gars est complet (aérien , fighting spirit , souplesse et kicks)c'est juste énorme
Le vrai défault du match c'est qu'il faut attendre que le tag à Marufuji soit fait pour que ça pète dans tous les sens. Une fois que c'est fait on en prend plein les yeux
Bref , très bon match de high fly , lees 10 dernières minutes sont un régal
Ibushi vs. Devitt de WK 8, très bien, j'adore les deux, ils vieillissent pas c'est impressionnant.