CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Instantané : Dernier match vu

jls005
jls005
Niveau 10
18 janvier 2014 à 15:54:42

Très déçu du Morishima/KENTA.

• 1/2 pas plus
nownobody
nownobody
Niveau 10
19 janvier 2014 à 02:07:10

Je me suis regardé Undertaker vs Orton à Wrestlemania :bave:

Vraiment un excellent match, je me lasse pas :bave:

HardcoreJustice
HardcoreJustice
Niveau 7
19 janvier 2014 à 21:49:36

Petit passage sur ce topic après plus d'un an !

Tiger Mask II ( Misawa ) vs. Kuniaki Kobayashi AJPW 03/ 09/ 1987

Ça a 27 ans, et ça peut encore donner des leçons à tout le gratin du catch mondial. Ok je sais pas si ce match vaut ses cinq étoiles, mais faut se remettre dans le contexte du truc, on est à la ALL Jap fin des années 80, une époque dominée par Jumbo Tsuruta, Genichiro Tenryu ou Stan Hansen, quand les gros affrontements étaient rudes et duraient souvent plus d'une heure.

La particularité de ce match est que l'on se trouve à mi chemin entre l'ancienne génération ou tout était physique et restait sur le sol et ce que l'on allait appeler bien plus tard la catégorie Jr. Heavy, le résultat de ce "mélange" est tout bonnement époustouflant et remarquable.

C'est technique, puissant, et ça saute à la rétine quand il le faut. Absolument à l'image du style de l'homme qui allait devenir le plus grand perfomer in-ring de tous les temps en fait, qui avait la lourde responsabilité à l'époque de faire du nouveau Tiger Mask un personnage unique par rapport à ce qu'en avait fait son prédécesseur, Satoru Sayama.

J'aurais seulement aimé plus de temps, mais bon voila pour moi ça tape au minimum dans les **** 1/2

http://www.youtube.com/watch?v=6lTL379gKyw

HardcoreJustice
HardcoreJustice
Niveau 7
19 janvier 2014 à 22:48:43

Ric Flair vs Terry Funk NWA Clash of the Champions IX 11/ 15/ 1989

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé en me baladant sur Youtube cette vidéo ( qui a fait son chemin depuis ) d'un classique indémodable postée à l'époque par une de mes anciennes chaines !

Pour la petite histoire, cet affrontement est la revanche du match de championnat ayant opposé ces deux IMMENSES ( et c'est peu dire ) légendes au Great American Bash quelques mois auparavant, la même année ( lors de l'un des plus grands PPV de l'histoire de la WCW au passage ).

Comment dire... ce match c'est la base. L'idée que je me fais du catch à l'américaine, ni plus ni moins. Y a pas de sang, de tables cassés, pas de kendo sticks ridicules, ni même de néons... c'est l'histoire de ce vieux roublard de Funk qui va donner une violente leçon au plus grand champion du moment, Flair, en tentant de s'acharner tel un requin attiré par le sang, sur la nuque meurtrie de ce dernier.

Ça envoie tous les matchs à connotation "hardcore" qui suivront à la poubelle, pourtant l'histoire de cet affrontement c'est que ça. Comme quoi tout est dans la simplicité, et que même ( surtout ) le catch n'échappe pas à cette règle !

• ** Pour quelque chose que tout fan de catch un peu curieux se doit de voir au moins une fois.

http://www.youtube.com/watch?v=HitHAHRTmcU

HardcoreJustice
HardcoreJustice
Niveau 7
19 janvier 2014 à 23:32:43

Dans un autre registre :

Toshiaki "Dieu" Kawada (c) vs. Daisuke "Jésus" Sekimoto Zero One 01/ 01 / 2010

Kawada contre Sekimoto ! Je la refais... KAWADAAAA contre SEKIMOTOOOO !

Mon nippon préféré, le plus grand bad guy que le monde n'ai jamais admiré, contre l'un des plus remarquables hommes de ces 2014 dernières années !

Meilleur que dans mes souvenirs, à ma grande surprise. Une bagarre comme je les aime. Intense, un public qui fait entendre à l'oreille de Kawada sur la fin que son adversaire est un grand... Rien à redire, du bon.

• *
HardcoreJustice
HardcoreJustice
Niveau 7
19 janvier 2014 à 23:52:42

Petit passage sur ce topic après plus d'un an ! *

Correction, depuis mai 2013 ou j'ai fait des reviews !

DMB187
DMB187
Niveau 9
20 janvier 2014 à 14:21:26

WWF IN YOUR HOUSE FINAL FOUR – 16.02.1997 – Chattanooga, Tennessee, USA

1. MARC MERO a/Sable vs LEIF CASSIDY

Bon sang de bois qu’est-ce que j’adorais Marc Mero. Quand ce type est arrivé à la WWF, il a, pour moi, c’était un peu la révolution avec son style nouveau, aérien et beaucoup de manœuvres jusque là inédites comme le Shooting Star Press. Cassidy, que vous connaissez sûrement sous le nom d’Al Snow, venait de perdre son partenaire Marty Jannetty et entamait alors une glorieuse carrière de jobber de luxe…
On a un random extended squash mais c’est relativement appréciable. Mero est bien énergique et on donne un minimum de crédit à Cassidy en le laissant bosser. Et puis, voir un SSP en 97 à la WWF, c’était vraiment cool. (**)

On nous remontre l’interview de HBK qui « perd son sourire ». Il a du rendre le titre vacant à cause du blessure au genou. Beaucoup pensaient que c’était un fake pour ne pas avoir à perdre face à Bret Hart lors de WM 13… TANT MIEUX, sans ça on n’aurait pas eu Bret/Austin !!! Ainsi, le Four Way du main event sera désormais pour le titre et le champion sortant défendra sa ceinture face à Sid le lendemain à Raw. En parlant de Sid, on a droit à une interview. Chaque interview de Sid est MY-THIQUE. J’étais ultra-fan.

1. FAAROOQ, SAVIO VEGA & CRUSH a/Nation Of Domination vs GOLDUST, FLASH FUNK & BART GUNN

Savio Vega avait rejoint la Nation quelques semaines plus tôt en faisant un coup de pute à Ahmed Johnson.
C’est relativement inoffensif au vu de la durée. On a droit à quelques bons petits moments et les voltiges de Flash Funk. Le tout est néanmoins gâché par un finish qui pue la merde. Ce petit match a juste servi à mettre over la Nation, tout du moins « la nouvelle Nation » incrémentée par un nouveau membre. (* 3/4)

Bonne interview de Stone Cold Steve Austin au mic’ du Doc Hendrix.

1. WWF IC TITLE : ROCKY MAIVIA © vs HUNTER HEARST HELMSLEY

Quelques jours plutôt à Raw, Rocky avait créé la surprise en battant HHH pour le titre. Revanche donc ! Et c’est un combat plutôt solide avec un HHH qui fait bien tout le boulot pour mettre en avant son adversaire. Basicité, simplicité, un match qui sent bon les années 90. La fin du match a un petit côté historique puisqu’elle voit la femme-homme la plus connue du monde du catch effectuer ses débuts. Vraiment pas mal. (** 1/2).

Promo de Vader, qui je le rappelle, est désormais managé par Paul Bearer.

1. WWF TAG TEAM TITLE : BRITISH BULLDOG & OWEN HART © a/Clarence Mason vs DOUG FURNAS & PHIL LAFON

Il y avait du rififi chez les champions par équipe. On se souvient que c’est Owen qui avait éliminé le Bulldog du Rumble.
On a là tous les ingrédients d’un TRES bon match par équipes, mis à part le finish qui pue la merde. Vraiment aucun temps mort entre ces 4 très bon workers, sûrement le meilleur match (le seul bon match ?) de Furnas et Lafon à la WWF. Dommage que ces deux là n’aient rien eu d’important à se mettre sous la dent durant leur run dans la compagnie mais en même temps, quand on a le charisme d’une huître… Ce fut un match aux rouages bien huilés, technique, teamwork, tension entre les champions, nearfalls, tout y est. La fin est vraiment très frustrante mais n’enlève rien à la beauté d’éxécution employée tout au long du combat. A noter que cette feud Owen/Bulldog mènera à un SUBLIME affrontement entre les deux pour le titre européen. (*** 1/2)

Promo de l’Undertaker. Je sais pas vous, mais moi l’Undertaker au micro, spécialement dans les 90’s, je n’ai jamais vraiment aimé. En revoyant ça, j’ai à la fois envie de dormir et suis très mal à l’aise…

1. WWF TITLE : BRET HART vs STEVE AUSTIN vs VADER vs UNDERTAKER

Ce match fut ainsi booké suite à la controverse du Rumble 97. On a ainsi Steve Austin et tous les mecs qu’il a éliminés suite à son fameux coup de pute. On me dira qu’il y avait aussi le faux Diesel (aka le futur Kane), mais entre nous, foutre cette grosse blague en ME… Bref, pour ce match, no DQ, no countout, éliminations par pinfall, soumission ou over the top rope. Match au concept assez inédit pour l’époque et qui ne sera jamais repris par ailleurs à la WWF, si je ne dis pas de bêtises…
Ce fut un super « wild brawl » du début à la fin, vraiment très divertissant et surtout captivant. En effet, les éliminations prennent beaucoup de temps à arriver et l’action nous tient en haleine malgré la longueur importante du combat. On assiste à une vraie guerre avec de la violence, du sang, de la ruthless aggression avant l’heure. Chacun apporte sa touche, son style au match et c’est vraiment tout sauf un multi-man match classique, dans lequel on te fout des randoms guys à la pelle, juste là pour te sortir leurs moves et basta. Super super main event, un classique de cette époque. (****1/4)

CONCLUSION
IYH Final Four est un show à mon goût très sous-estimé. Il n’y absolument RIEN de mauvais, chose extrêmement rare pour un PPV WWF de la fin des années 90. On pourra certes reprocher une foule un peu morne par moments, mais la qualité du catch est là. L’undercard est solide, on a droit ensuite à un match par équipe de très grosse qualité suivi d’un main event épique. La construction du show est irréprochable. Recommandé.

Randy_Orton75
Randy_Orton75
Niveau 7
20 janvier 2014 à 22:02:56

Triple H vs Randy Orton (WM25)

HardcoreJustice
HardcoreJustice
Niveau 7
20 janvier 2014 à 23:27:07

Décevant ce match par rapport à la feud.

DMB187
DMB187
Niveau 9
21 janvier 2014 à 21:11:28

Pour Sekimoto/Kawada, il me semblait que la foule n'était pas vraiment terrible...

Si ?

HardcoreJustice
HardcoreJustice
Niveau 7
22 janvier 2014 à 19:18:12

A part pour les petits encouragements sympas sur la fin elle est inexistante. Ça fait un choque quand on vient de se faire des matchs de la AlL JAP de la grand époque juste derrière.

HardcoreJustice
HardcoreJustice
Niveau 7
24 janvier 2014 à 03:16:02

Sélection/ Best-of du jour : Misawa de 1984 à 1990

Le Japon ne connait pas d'avance que dans l'électroménager, j'en veux pour preuve l'évolution sur près d'une décennie d'un catcheur, Mitsuharu Misawa. Un grand monsieur, le recordman additionnant le plus de matchs à connotation "5 étoiles" ( 24 en tout si je ne m'abuse ) de l'histoire de cette discipline, éclipsant largement ( du moins en prenant en compte ce critère ) des noms tels que Ric Flair ou Bret Hart !

Top départ !

Tiger Mask II (Misawa) vs. La Fiera quelque part à la AJPW en 1894 ( flemme de chercher la date sur internet )

Les débuts officiels ( pour ce que j'en sais, le public ayant l'air de connaitre Misawa, allant même jusqu’à d'une manière surprenante scander son VÉRITABLE nom ) du catcheur le plus talentueux in-ring de ces trente dernières années.

De bien belles images. Une démonstration "classique" de haute voltige, encore appréciable aujourd'hui. On se situe tout de même assez, pour ne pas dire très loin du style qui a fait la réputation du Tiger Mask II à la fin des années 80.

Donc, bonne petite entrée, mais à ne regarder que si l'on a connaissance du monsieur, ce match étant susceptible de donner une image non représentative de Misawa.

http://www.youtube.com/watch?v=WMLArroZpxU

Tiger Mask II (Misawa) vs Great Kabuki ALPW 01/2 28/ 1986

Ouais, ça date de 86 et c'est tout au si bien, voire mieux, qu'un Aj Styles/ Daniel d'aujourd'hui quoi. Misawa qui décide gratuitement d'un coup de se mettre à éclater le crane de Kabuki avec une série de coups de chaises ( truc impensable aux US à la même époque ) ça donne encore de quoi fermer la bouche des plus septiques d'entre nous.

Match assez béton, malgré la fin moisie et les premières minutes pas très passionnantes.

Grand bonheur de voir un tel combat avec une qualité d'image aussi excellente aussi.

• 3/4

http://www.youtube.com/watch?v=0-qoARhYN4k

Tiger Mask II (Misawa) vs Jumbo Tsuruta AJPW 03/09/ 1988

Un affrontement merveilleux. Vingt minutes de grandes émotions et de bonheur à l'état pur malgré une qualité d’image carrément désastreuse à contrario cette fois.

Misawa est à ce moment précis au sommet de sa popularité en tant que Tiger Mask. Il entre dans la légende et devient une star à partir du moment ou il se relève de la backdrop suplex meurtrière que lui a fait subir le plus gros poisson de l’époque, en la personne de Tsuruta. La foule ne jure plus qu'à travers les yeux de son masque après cet événement.

Tsuruta vend son jeune adversaire comme seul un maître sait le faire. Rien à dire de plus, du grand, très grand catch. Ça nous manque des combattants de cette trempe.

• * 3/4

http://www.youtube.com/watch?v=OIRaO-FZETs

Tiger Mask II (Misawa) vs Kenta Kobashi AJPW 03/ 06/ 1990

Premier affrontement connu ( je crois ) entre les deux plus grand noms de la décennie 90. Pas grand chose à signaler ici en dehors du fait que c'est classique au sens de ce qu'on connait de la AJPW de cette époque. Un rythme plutôt d'enfer et une foule bouillante sur la fin, malgré des débuts assez difficiles tout de même. Du bon, ni plus ni moins.

• 3/4

http://www.youtube.com/watch?v=aPVgsVwxyXo

Mitsuharu Misawa vs Jumbo Tsuruta AJPW 08/ 06/ 1990

Comment mieux finir en apothéose cette petite sélection ( j'en ferai d'autres, avec d'autres catcheurs, dans d'autres contextes si ça en intéresse ) que par le biais d'un match aussi extraordinaire ?

Quel fan de Misawa n'a pas en tête cette image de lui se préparant en backstage avant cet affrontement légendaire contre Jumbo Tsuruta ? Vous savez, celle qui traîne sur toutes les tributes à son nom sur Youtube !

Donc Misawa affronte, pour la deuxième fois dans cette petite sélection, le légendaire Jumbo Tsuruta ( plus grosse star de la fed à ce moment précis encore ), cette fois ci en tant que Mitsuharu Misawa tout court, et non plus Tiger Mask II.

Un affrontement différent du précédant entre les deux hommes, Tsuruta à cette fois ci face à lui une star de haut niveau, l'issue de ce match ne fera que le confirmer.

On a là un combat plus traditionnel et sans surenchère, tout en restant assez expéditif par moments. C'est à celui qui saisira les meilleures occasions pour placer les coups les assassins, les contres les plus efficaces au bon moment ! Comme à l'ancienne !

La foule prend clairement parti pour la star montante de ce temps, Mitsuharu Misawa. Il y a ébullition dans absolument TOUTE la salle comme c'était souvent le cas à l'époque lors des gros combats.

Je n'avais pas vu depuis fort longtemps un final aussi ingénieux, le meilleur moyen de faire de Misawa une star à la sortie de ce combat. Car de ce match, il en est assurément sortie en tant que nouvelle étoiles de la AJPW pour la décennie à venir !

• * 3/4

http://www.youtube.com/watch?v=0ztnhHbL20U

Une date clé dans la carrière de Misawa, et le meilleur moyen de finir cette soirée !

HardcoreJustice
HardcoreJustice
Niveau 7
24 janvier 2014 à 17:51:15

Daisuke Sekimoto (c) vs Ryuichi Kawakami BJW Strong World Heavyweight Championship Match BJW 30/ 06/ 2013

Putain J'AIME, j'aime, j'aime, j'aime !

Je suis sérieux, il y a QUE Sekimoto pour nous offrir encore des matchs de ce style en 2013/2014 ( même Yoshihito Sasaki en est pas là ). Chaque prise, chaque clothesline il l'a vend absolument à la PERECTION à chaque fois, comme les plus grands savaient le faire en d'autres temps. Tout ce qu'il touche se transforme en or.

Ryuichi Kawakami ( que je découvre ) n'est pas du tout en reste pour tenir tête de cette façon au champion de la BJW. Même si la star du match, c'est forcement Sekimoto comme à son habitude, malgré les efforts de ce dernier pour nous vendre le challenger !

Une foule, deux poids lourds talentueux, une bonne psychologie ... Tout ce que j'aime dans le catch. Pour moi ça tape presque dans les **** 3/4 quoi, mais dans un souci d'objectivité on va donner à ce match un TRÈS BON **** 1/2

http://www.youtube.com/watch?v=ClwN5RlPABA

ChoppingMachine
ChoppingMachine
Niveau 10
24 janvier 2014 à 20:19:33

Ce match :coeur:

HardcoreJustice
HardcoreJustice
Niveau 7
24 janvier 2014 à 22:49:59

Tu l'as vu toi je présume ? :noel:

ChoppingMachine
ChoppingMachine
Niveau 10
25 janvier 2014 à 14:28:52

Oui, un de mes préférés du genre. Je l'avais même conseiller à Joe. :noel: Kawakami fut une très grosse découverte.
Cette année (enfin, l'année dernière) j'ai aussi beaucoup aimé Okabayashi vs Takaiwa, il est pas au même niveau mais il est vraiment cool.

Sinon j'ai télécharger l’intégrale de la feud CZW vs ROH, j'en ferai surement la review ici.

ChoppingMachine
ChoppingMachine
Niveau 10
25 janvier 2014 à 16:41:10

Anatomy Of A Feud ROH vs CZW : CD1

:cd: CHIKARA Tag World Grand Prix 2005 - Tag 2 19.02.2005
Tag World Grand Prix 2005 Block F First Round Match
Anthony Franco & Matt Turner vs. Death Match Kings (Mad Man Pondo & Necro Butcher)
http://www.youtube.com/watch?v=XaqxpDn6cFw (pas le match en entier)

On a une promo très mauvaise de Franco & Turner avant le match.
On critique pas mal Necro Butcher mais à côté de Pondo c’est Misawa, le mec sait pas porter une suplex, porte un pumphandle piledriver en plein milieu du match et apporte rien au brawl. Le match est un squash mais c’est cool de voir Necro stiffer 2 no names.

• 1/2

:cd: IWA Mid-South Something To Prove 11.06.2005
Necro Butcher vs. Samoa Joe
http://www.youtube.com/watch?v=lwbKgm72NJQ (Faites pas attention à la durée de la vidéo, le match fait pas 15 minutes.)

Match célèbre pour sa violence, des coups puissants, des bumps sur la tête sur le sol, NEcro qui pisse le sang. On a en plus une dream team aux commentaires : Dave Prazak, Eddie Kingston et CM Punk. Je conseille à tout le monde de le voir, vous pouvez détester mais faites-vous votre avis. Moi, j’adore. :hap:

• *

Promo de Chris Hero au Cage of Death 7 où en gros il dit que CZW > ROH. Pas mauvaise mais pas très intéressante non plus.

:cd: IWA Mid-South New Year's Resolution: Revenge! 12.01.2006
Necro Butcher vs. Samoa Joe
Je n’ai pas trouvé de lien.

C’est beaucoup moins bien, moins violent, le public est silencieux, c’est assez décevant. Le match est OK mais clairement dispensable.

HardcoreJustice
HardcoreJustice
Niveau 7
25 janvier 2014 à 17:20:24

Super le premier Necro/ Joe.

HardcoreJustice
HardcoreJustice
Niveau 7
25 janvier 2014 à 18:16:11

On ne change pas une équipe qui gagne, encore et toujours du Sekimoto !

Daisuke Sekimoto vs Katsuhiko Nakajima NOAH 02/ 11/ 2013

Affiche de rêve dont ressort une performance courte, mais largement assez convaincante pour ce que ça dure. Une grosse baston de dix minutes à la vie à la mort entre le gros balèze et le kickeur, impossible de s'ennuyer vu l'action dans le ring ( et an dehors ).

Même si on est loin de ce qu'avait pu donner une certaine confrontation entre Sekimoto et Kota Ibushi il a quelques années pour établir un parallèle, c'est toujours un plaisir de voir Daisuke impliqué dans des matchs de ce style. Un défouloir à voir.

• 1/2

http://www.youtube.com/watch?v=HSRIHyEw7GM

ZboubCOLTER
ZboubCOLTER
Niveau 6
26 janvier 2014 à 01:40:58

dans le genre necro contre de vrais catcheurs, y avait aussi les matchs face à strong ou ki qui étaient pas mal à l'iwa ms

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat