Falls Count Anywhere: 19/08/11: John Morrison vs R-Truth.
On m'a proposé le match alors que je regardais le segment HHH/Truth, j'me suis dit pourquoi pas? Faut savoir que Truth a blessé Morrison je crois en se retournant contre lui (je crois d'ailleurs que ça l'a fait turn), et que ce dernier a été réengagé par HHH pour se venger de Truth bref j'sais plus.
Le match est pas hyper long mais est cool, Truth est franchement un bon catcheur, bonne présence, il est à l'aise, et sa gimmick de fou lui allait comme un gant. Morrison manque clairement quand même, en midcard il était parfait quoi, j'imagine ce qu'il aurait pu faire en ce moment, contre Axel ou Ambrose par exemple, j'ai toujours dit que c'était une erreur de l'avoir laissé partir... Impeccable dans ce match, le Chuck Kick aidé de la barricade est parfaitement exécuté, et la fin est inédite, et assez "stiff" si je puis dire.
Un bon petit match comme on aimerait en voir plus souvent en weekly (même si celui de Superstars 2 semaines après était plus cool.
Ah et le lien pour ceux qui veulent
http://www.youtube.com/watch?v=DazuKdP5yto
Forever Hooligans vs Young Bucks NJPW super junior tag tournament final 06/11/13
On a beau être au Japon , les deux équipes sont restés dans leurs domaines. Du spot en veut tu en voila. Les Bucks sont peut être heel mais qu'est qu'on les aiment.
Résultat un match totalement indy us ca part dans tous les sens
(Kick sur l'arbitre ca doit être rare au Japon)
Bref du bon , très bon **** voir ****1/4
le lien
http://www.youtube.com/watch?v=pO9n_W_X0OE
Brock Lesnar vs Punk Summerslam
Je l'avais toujours pas vu. Putain, c'est juste exceptionnel. Tout est bon, fluide, bien fait, j'ai pas de mots, j'ai adoré.
A voir d'urgence
http://www.youtube.com/watch?v=O5E3E7ad4x8
Chris Benoit vs Fit Finlay
CWA à Vienne
18/08/1991
http://youtu.be/B8TNtckW43w?t=1h13m41s
Bon le match est un peu clippé (peut être pour supprimer les rounds) et il est filmé par un spectateur.
Ces deux gars sont très talentueux et réalisent un très bon match. Finlay est très bon dans l'exécution de ses coups et Benoit fait un bon face. Difficile à noter mais un très bon match.
AJ styles vs Daniels against all ods 2005. 30 minutes Iron man match. X division championship match.
Nous y sommes. The moment we've been wainting for. Le match, le dream match ! Les matchs qui on fait la Tna ce quelle est , la 2eme plus grosse fédération de catch des année 2000, le genre de match qui on fait aimer la Tna a n'importe qui, je parle de cette série mithique, que ça soit les AJ Daniels Joe, les AJ Daniels, les Daniels Joe ou les AJ Joe, tous ont eu des match énorme.
Le suivant fait partie d'un des plus populaires, le genre de match qui fait acheter un DVD a lui tout seul, le genre de match qui fait dire "putain j'aime le catch. " . N'importe quel fan digne de ce nom sais ce que la Tna a fait avec ces trois hommes.
Leur rencontre la plus mithique est le triple threat, reconnue, notée five star match par un certain Dave Meltzer. Un match pour une ceinture secondaire qui a eu le droit d'être mit en main évent.
Mais la, c'est simplement autre chose, un match qui personnellement , sur le papier, me donne + envie que le five star.
Daniels vs AJ styles 30minutes iron man match.
L'iron man match est pour moi la meilleur stipulation de catch possible. Elle permet de laisser le temps de construire le match, permet des rebondissement, des near fall, et une attente jusqu'à la fin, on veux regarder, on espère, on croix, on soutien, jusqu'au dernieres seconde !
A cote de ça je ne parle même pas de la performance athlétique.
Ce match , que je n'ai pas vue, risque bien d'être un de mes match preferai de la Tna, et je met même peut être une pièces sur mon preferai, si il se loupe pas.
Mais ces mecs la savent ce qu'il font, et savent transporter les fans la ou ils le veulent.
On va voir ce que ça donne, AJ Styles VS Christopher Daniels. 30minutes iron man match. X division championship match.
Against all odds, 13 février 2005.
La story est assez simple, AJ a gagner son 4eme titre de champion x division le mois dernier en gagnant le ultimate x. Daniels , malin lui a lancer un défis en le provoquant en lui disant clairement "même a ton meilleur jour TU NE PEUX PAS me battre. "
AJ a simplement répondue "I'M a fighting champion" la tension a montée avec une simple claque de Daniels puis les deux se sont battue !
Le titre x division est un des plus prestigieux, ces deux hommes lui accorde beaucoup de valeur, Daniels a jamais connue ce titre pour le moment, mais il en a pas eu besoin pour détenir sa reputation . Il est capable de porter dignement cette ceinture, demander a ses adversaire roh de l'époque de quoi il est capable.
On est partie pour 30grande minutes.
Quelle deception, mon dieu, quelle déception ...
J'ai une grosse amertume la ..
Je vais quand même en faire une review, le pire c'est de la façon dont s'est dérouler le match on pouvais s'attendre a un truc énorme jusquau 3derniere minutes ... Mais non !
Quelle dommage, avec un petit effort il aurais rendu ce match énorme !
Dans mes souvenir il était notée ****1/4 soit je me trompe de match soit je sais pas ce que Dave lui a trouver.
Bref début de match, bien partie, on part pour du mat wrestling (catch technique au sol ), AJ commence a s'en prendre au bras, puis AJ tente les big moves, ce qui n'était pas une bonne idée , dans un iron man match, en début cela est bien trop risquer, ça crée de l'épuisement, et il suffit d'un contre pour se prendre 1point ou même se faire affaiblir !
Daniels en profite et contre AJ (c'est fou de les premier big move je l'avais prévue ! ) , AJ était sur le bord du ring cote extérieur, Daniel le balance sur les barrière, puis commence un travail sur le ventre de AJ, puis AJ tente un 450splash, Daniel recontre avec les genoux, et la c'est la fin, angel wings, 1-2-3 !
1-0.
Puis Daniel fait durée la montre et fait quelque prise et quelque soumission, a de rare moment AJ revient mais ça ne dure pas plus de 15seconde !
AJ a tenter les big moves, ce qui était une erreur, il la payer, putain c'était super exploitable ça comme idée, je m'expliquerai après.
Vers 10minutes avant la fin, AJ fait un roll up et égalise, il était peut être en désavantage physique mais au score c'était 1-1.
A la fin AJ se fait balancer sur le poto et saigne, puis se prend la soumission de Daniels, le crossface aidée avec les jambes, (je sais plus son nom ! ), il restait quelque seconde, fin classique de ce genre de match !!
Aj resiste a la soummision et le décompte arrive a 0.
Daniels demande une desision a dusty(directeur), dusty dit que on part en but en or, AJ revient sur un contre dun top rope huracanrana (même pas 1minute âpres l'annonce ), puis prend Daniels en style clash, 1,2,3.
Match clairement vide. Aucune idée vraiment intéressante de mise en place, une domination tout le long de Daniels, putain mais jouer la montre sur 20minute, c'est degeulase ce qu'on fait la Tna aux fans.
La ou je suis le + déçu, ce que je placer tellement d'attente que je leur ai laisser ma confiance jusqu'à la fin, putain j'ai pas décrocher et jetait captivais.
Pour moi il y avais un gros potentiel de story telling.
Je mexplique.
AJ fait une erreur en tentant les big moves, et se fait destroye tout le match !
+ on voyait le temps s'écouler, + on voyait sa perte ! (Ça c'est vrai mais ça a pas etai exploiter, me demander pas pourquoi .. ).
Ce qui aurais pu être énorme, c'est que on craigne sa défaite, avec la domination de Daniels, bref jusqu'à la, match identique, rien a changer jusqu'au 5-10derniere minutes (jusqu'au roll up de préférence, vous allez comprendre âpres pourquoi ! ).
Et la jaurais voulue grosse explosion, AJ montrant sa passion et son cote combatif habituelle, donnant le tout pour le tout, jouer cette dernière chance, et la ces quelque minute aurait était magique, ils auraient fait naitre le désespoir creshendo, pour refaire naitre l'espoir dune façon intense ! Toute la frustration de ce match vide, cette domination sans retour, auraient était venger avec ces secondes, minutes intense !
Et la tout les moves auraient était énorme et passionnant, le match aurais eu un sens, ces 20premiere minutes, ennuyantes pour certains aurait etait en réalités légitime , pour pouvoir faire cette explosion, ce moment, ce cour instant, ou AJ aurais pas eu le choix que de rattraper ces 20minutes de démolition en 10 ou même 5minutes, en plus en tant que champion et face , ça aurais super bien marcher avec le public et donner 5minute de folie !
Et oui imaginez, tout le monde veux voir AJ gagner, petit a petit on perd espoir, des que il revient il y a cette épée de damoclès, quest la montre, non en + il doit sa battre pour rattraper le score, rattraper le désavantage physique, mais aussi avant que le gong sonne !!
Un match bien construit avec 2minutes d'explosion, sans même cette menace de la montre, donne des match énorme , chaque prise compte 100x +, chaque petit geste est important, risquer et intense, chaque tomber est un nearfall !
En + avec toute la hype de ce match, AJ Daniel quoi ! Et le public Tna ultra chaud, ça aurait était énorme sans l'ombre d'un doute !
Ça leur aurais couter quoi ? Le début était fait , un petit enchainement de moves sur 5minute ils en étaient capables !
Bref ils l'on pas fait , et ça ma encore + déçu car au vue des 20premiere minutes je m'attendais a ça, donc je gardais espoir jusqu'à la fin , ce qui ma encore + dégouter.
Bref que mettre en note ... Ça a peu de sens mais je vais mettre **, pour la simbolique que il y a quelque truc simpa .
Si quelque a vue le match, (même si il a pas lu mon post ) si il pouvais me dire ce qu'il en a pensais et pourquoi ce serait cool !
Tu as fait des efforts d'orthographe en 2 ans, EG.
C'est le correcteur, sinon oui je me suis forcer a revoir quelque règles, mais bon le français c'est pas fait pour moi ... ![]()
J'essaye de faire des efforts, si ça se voit tant mieux !
Personne pour me dire ce qu'il a pensée de ce match ?
Car c'est un match notée ****3/4 et j'en ai entendu parler en bien, donc savoir pourquoi ... !
J'ai regardé quelques matchs de NXT récents hier soir.
Seth Rollins vs Corey Graves (celui pour le NXT Title et le Lumberjack match)
Les 2 matchs sont pas mal, le match pour le titre est très court. Seth Rollins est vraiment bon, il allie un peu tout les styles, du brawl, du mat wrestling, du highfly, il sait tout faire. Corey Graves a vraiment la classe, ses tattoos sont magnifiques, et puis le gars a tellement cette classe qu'il catche en jean quoi
Pas mal du tout, ça se laisse regarder facile, les lumberjacks font leur boulot, les interventions sont un peu prévisibles par contre.
Ohno, Graves et Neville vs. Wyatt Family
Que c'était bien la Wyatt Family à NXT ![]()
Brodie Lee est vraiment bon bordel, il catche pas énormément sur le match, mais c'est toujours les meilleurs moments.
Neville est sacrément doué, mais manque cruellement de charisme, il lui manque le "it factor" selon moi.
Bon après c'est Chris Hero, c'est du très lourd.
Le match est bon, j'aime vraiment bien les 3vs3 depuis quelques temps. C'est rythmé, les phases de domination des heel sur les face sont pas trop longues, le finish est assez étonnant, un peu décevant même. Sinon bon match, j'aime vraiment bien.
Kassius Ohno vs William Regal
Putain que c'était bon ![]()
Putain, WILLIAM REGAL. Incroyable, le mec aura 70 il saura toujours aussi bien catcher. La technicité des deux mecs est incroyable. C'est simple, mais tellement beau, tellement bien fait, le selling de Regal est énorme, un match avec un bon finish assez surprenant d'ailleurs. J'en rajoute pas, regardez le http://www.youtube.com/watch?v=4qLDOJl9GfQ
Mate les recents Mad Blankey vs Monster Express a la Dragon Gate si tu kiff les 3 vs 3 ils sont tres cools
D'accord, et j'ai vu le 3vs3 Steen/Dragon/Tozawa vs Yoshino/PAC/Generico, c'étai kiffant ![]()
Oui celui de Gate of Destiny est super.
Et perso, j'a adoré le WORLD-1 vs Veteran de Dead or Alive.
Dean Malenko vs Eddie Guerrero ecw Hostile City Showdown Ecw Television Championship
25 de bonheur ! Tous les moves sont effectués à la perfection.
Malenko restera toujours pour moi un mec qui n'aura pas eu la carrière qu'il méritait tellement ce mec est excellent dans le ring (plus
Eddie fidèle à lui même rien à redire .Normalement lorque les catcheurs travaillent des parties du corps je suis pas fan et c'est souvent un peu boring mais le travail de Malenko sur la jambe de Eddie est tellement bon.
Bref les deux radicalz nous sortent un classique qu'il faut voir pour la technique de ces deux géants.
Le lien
http://www.youtube.com/watch?v=Pp0cH7pmwLw
Je me souviens aussi de matchs avec Chris Jericho pour le titre CruiserWeight vraiment sympa (merci de la DVD de Chris Jericho).
en même temps j'ai essayer de m'y mettre à la WCW à part leur division cruiserweight et de temps en temps tag team j'ai trouvé faible niveau in ring
Final Resolution 2008: NO DQ Match: KO Championship: Gail Kim (c) vs Awesome Kong.
Incroyable match, je crois que c'est le meilleur match de KO de la TNA que j'ai jamais vu. Je l'avais maté vite fait je sais plus quand, et le topic de Zip m'a redonné envie de le mater, et bah putain je me rappelais pas d'un tel affrontement
Le match à Impact était déjà cool, mais celui-la roxxe encore plus en fin de compte. Un NO DQ de femmes, dans l'esprit WWE/TNA ça fait un peu peur, mais quand on voit le résultat ! La stipulation est très bien exploitée, et ça démarre fort. Même dans le moment ou on pense qu'on va s'emmerder, quand elles vont dans le public, ça reste cool (quand Kong fonce dans l'espèce de mur
).
La deuxième partie du combat est vraiment sympa aussi, les deux ont une très bonne alchimie sur un ring c'est fou. J'ai halluciné au sell de l'arbitre sur la Powerbomb il a du bien se niquer le type, ça pouvait limite être dangereux quoi...
La fin est géniale putain, c'est vraiment très bien trouvé quand même ! J'ai kiffé.
http://www.youtube.com/watch?v=MNqd9O27uQg
"***1/2 ce qui est considérable pour un match féminin
"
"Incroyable match, je crois que c'est le meilleur match de KO de la TNA que j'ai jamais vu."
"dans l'esprit WWE/TNA"
![]()