Bah je l'ai trouvé vraiment bien foutu au niveau du travail sur les soumissions et sur le selling, c'était assez prenant. Je lui donnerais bien dans les **** voir ****1/4.
Il n'empêche que j'ai un petit faible pour celui du Tokyo Dome que j'avais fort apprécié.
De toute manière, les deux matchs sont vraiment, mais vraiment différents, et ça, ça fait plaisir à voir.
ZERO-ONE Fire Festival '02 - Day 1 - Jul 28th 2002
King Joe vs Kintaro Kanemura
http://www.youtube.com/watch?v=QFAkBXATHCY
C'est court (9 min.) mais c'est violent, Samoa Joe est un vrai tueur dans ce match.
A voir si vous avez 10 minutes de libres, en plus 2 tables japs se cassent vraiment !
AJPW
18.04.1989
PWF Heavyweight Title / NWA International Heavyweight Title / NWA United National Title Unification / Triple Crown Title Match
Jumbo Tsuruta vs. Stan Hansen
Il y avait déjà eu plusieurs matchs pour tenter d'unifier les titres auparavant mais ils s'étaient tous finis en No-contest.
C'est ce match qui voit la naissance du premier champion Triple Crown, ce qui est assez historique.
Le match en lui même est assez agréable, plutôt court, c'est un combat classique, assez stiff vu les deux lutteurs engagé.
Tsuruta prend vraiment cher. La fin est surprenante et inattendue, dans le bon sens, évidemment.
La flemme de faire une review pure et dure de « King of Pro Wrestling » de NJPW. Donc mes avis rapides sur les matchs et le show en général :
Yano/Iizuka/Ishii vs Nagata/Nakanishi/Strong Man – Bonnes réactions pour Nakanishi dans ce match. Un très bon opener, un très bon return match, très divertissant et entrainant. ***
Forever Hooligans © vs Time Splitters – Un super match très rafraichissant entre deux très belles équipes bien dynamiques. Vraiment du très lourd pour un début de show. *** 3/4
Ibushi © vs Ki – J’avoue avoir été vraiment surpris. Ce n’est pas du tout le Ibushi match normal #345 auquel je m’attendais. Déroulement et éxécutions vraiment originaux, intenses. J’ai marké à mort sur le finish qui m’a rappelé un Ki vs Jody Fleish de 2002 à la ROH. ****
TenKoji © vs KES – Bon match. La team KES m’a franchement convaincu. Archer et Smith se révèlent être très solides. ***
Takahashi vs Naito – Une façon très crédible de légitimiser la blessure de Naito et le fait qu’il doive se retirer quelques temps. Ca permet aussi d’établir Yujiro comme un destructeur en vue de son match face à Tanahashi.
Makabe/Inoue vs Sakuraba/Shibata - Match intéressant, mais on sent bien que c'est pour hyper quelque chose de plus gros pour Wrestle Kingdom: une fois Inoue mis hors circuit au prochain PPV, Nagata le remplacera et là, ça va donner! ** 1/2
Okada vs Anderson - Très très bon match. Match que je qualifierais de "à l'Américaine" mais vraiment au poil. Le finish est d'une beauté rare. Superbe. **** 1/4
Nakamura (c) vs Goto - Très bon combat encore une fois. Même si la recette commence tout de même à s'épuiser selon moi, Nakamura/Goto est une valeur sure. Fin de match excellente encore une fois. *** 3/4
Tanahashi (c) vs Suzuki - Pas envie de m'étendre sur le sujet. Simplement dire que celà fait des années et des années que je n'avais pas quelque chose de la sorte et pourtant je ne suis pas fan des deux hommes. Etonnant, sublime, stratosphérique. **** 3/4
Conclusion: Show of the Year et j'irais même plus loin en disant que c'est le meilleur show puro que j'ai vu depuis NOAH Departure 2004 (quoique NOAH Destiny et NOAH 3rd Great Voyage étaient pas mal non plus dans leur genre). Un MUST HAVE dans toute sa splendeur. NJPW Ichiban !
Seth Rollins vs Michael McGillicutty NxT 10/10/12
Très bon match, avec une grosse grosse ambiance, les fans qui gueulent à chaque coup. Et on a le droit à un classique WWE style, les moves sont fluides, zéro botch (alors que certaines prises sont plutôt audacieuses). McGillicutty tente de se construire une personnalité, mais celle de Rollins écrase littéralement la salle. La fin est plutôt rapide, avec une esquive de Rollins qui revient et se prend un miririfique Lariat. Le fils de Mr.perfect tente le tombé 1....2...et nearfall ! Le public est déchainé, Hennig relève le champion, mais ce dernier le choppe et lui envoie un Shiranui digne des plus grands. Tombé 1....2...3 victoire logique du champ avec classe.
J'ai jamais autant bavé devant un match de "rookies"
Je met **** parcequ'il est à peine court.
http://www.youtube.com/watch?v=hhdpofS4sRE&feature=youtube_gdata_player
TLC 2011 - CM Punk vs Alberto Del Rio vs The Miz.
J'avais arrêter le catch a cette époque, je l'avais pas vu depuis, même si bien évidemment, je connaissais le résultat.
Match pas forcément très technique, mais il est vraiment très vivant. Il y a peu de temps mort, et le public énorme te met dans l'ambiance.
Je dirais ***1/2 pour ce match ![]()
WWE Great American Bash 2007
WWE Championship
John Cena (c) vs. Bobby Lashley
http://www.dailymotion.com/video/x4hy8d_john-cena-vs-bobby-lashley_news
Ouais ouais, pas mal. Lashley se la pète catcheur amateur au début, il est vachement vif pour un gars de sa corpulence. J'sais pas quoi dire, un bon match, qui fait bien plus Super Cena que les matchs d'aujourd'hui. Le finish rend pas bien visuellement, dommage.
Ouais, j'aimais bien le combo Chokeslam/Spinebuster à travers la table des commentateurs. ![]()
En même temps, pas sûr qu'il y ait autre chose à retenir du match ![]()
Moi c'était Khali vs Cena vs Umaga à Raw que j'avais trouvé très fun ![]()
Je viens de voir le Omega/Hero du 16/04/09
Très bon match, le début est un peu long tout ça pour des clefs de poignet, mais une fois les machines lancées on a le droit à du très bon. Enfin, du coté de Hero c'est un poil faiblard par rapport à d'habitude, Omega fait le show. Par contre la fin avec l'elbow pad j'ai rien compris, si quelqu'un voulait bien m'expliquer ![]()
PS : La pouff avec Hero est vraiment ignoble visuellement.
Je dirais ***3/4
http://www.youtube.com/watch?v=JV4qXgUp6MA&feature=related
J'avais pas mal marké sur la familia vs Tista Lupio funaki et Delaney moi ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-7827-517-0-1-0-0.htm#message_2030247
| Citation de DMB187, 13 octobre 2012 à 16:02:24
| « Moi c'était Khali vs Cena vs Umaga à Raw que j'avais trouvé très fun
»
Je crois m'en souvenir, mais pas sûr... Je vais me le faire.
Zieg > Oui, énorme. ![]()
Monday Night Raw - 4 juin 2007
WWE Championship
John Cena (c) vs. The Great Khali vs. Umaga
http://www.dailymotion.com/video/x4h0dt_john-cena-vs-the-great-khali-vs-uma_sport
Vraiment super fun, je me suis pas ennuyé. Cena qui fonce vers Khali et se fait décapiter d'une Clothesline, le face-à-face Khali/Umaga, Cena qui claque un Sunset Flip... Juste, les haters de Cena, ne regardez pas le match, vous feriez une crise cardiaque tellement y a jamais eu de match plus Super-Cena-gagne-avec-un-move que celui-là.
Je vois pas l'intérêt de noter ça, mais s'il le fallait, je mettrais ***
Monday Night Raw - 4 juin 2007
WWE Championship
John Cena (c) vs. The Great Khali vs. Umaga
J'ai qu'une chose à dire sur ce match après l'avoir visionné : Let's go Cena ![]()
Monday Night RAW - Celui d'avant ONS 07 ![]()
Cena & Lashley vs. Shane O'Mac, Khali & Umaga
http://www.youtube.com/watch?v=BQjAgaX21fo
Cool aussi, Shane déchire dans absolument tout ce qu'il fait. "Let's go Cena/Cena sucks" non-stop tout le temps que Cena passe sur le ring...
Consejò Mundial de lucha Libre (20/03/2009)
Mascara vs Mascara: Ultimo Guerrero vs. Villano V
Le match avait l'air d'être superbement hypé, le public dès le début du match lance des chants "GUERRERO ! GUERRERO !" et le match commence.
Le match est assez brutal, le public est à fond et le premier round se termine très très rapidement, et le début de match étant bien lancé, je pensais que'il se serait déroulé plus longuement.
Je me prépare enfin au deuxième caida... bon bah déjà fini, au bout de deux headbutts et La Magistral. Ce qui amène à ce auquel je m'attendais, le caida de la mort, celui où les deux lutteurs se battront durant des heures et des heures... enfin, la grosse partie du match. A noter que l'arbitre se nique l'épaule en faisant le tombé.
Villano est vraiment un mauvais seller. Ultimo Guerrero, lui, innove dans ce match, et fait en sorte que le match soit un minimum passionnant. Ce con de Villano fait que des Sentons, c'est lourd. L'arbitre a deux de tension, c'est aussi très lourd. Et là... Putain, miracle... SUICIDE DIVE de Villano, juste quand tu t'y attends pas. j'ai senti une lueur d'espoir, je me suis dit que Villano était peut-être assez fort finalement pour concourir. Là bah c'est monstrueux, ça avance tranquillement mais sûrement, les prises sont belles, le public est classe...mais ce trou du cul d'arbitre rend le tout super "faux" et toute l'intensité du match se perd avec ses comptes ridicules. Puis là...comme un choc. Tombé anodin, victoire. Putain j'ai quitté le match directement. C'est horrible un tel match. Rien que pour la fin je lui enlève une étoile.
randy orton vs mcmahon.
http://www.dailymotion.com/video/x92e1x_catch-randy-orton-vs-mr-mcmahon_sport
Va te faire enculer sale merde.
Oulah.