CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Instantané : Dernier match vu

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
01 octobre 2012 à 01:55:14

On peut dire que Hunter avait Foley ( qui pour moi a presque entièrement construit de A à Z le HHH qu'on connait aujourd'hui), un peu à l'image de Flair qui avait Terry Funk. Je sais pas, pour moi il manque en Hunter justement "ce truc" qui fait les supras-légendes que sont Flair ou encore Hogan ( bien que ce dernier soit dans un tout autre délire, son fils spirituel étant incontestablement Austin ). :noel:

Puis merde, l’extravagance quoi... :bave:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
01 octobre 2012 à 02:01:13

D'un point de vue purement artistique, ce match peut faire figure de chef-d’œuvre dans un certain sens.

[RED-DOG]
[RED-DOG]
Niveau 10
01 octobre 2012 à 14:18:07

British Lightweight Championship: Jim Breaks (c) vs Johnny Saint - World of Sports 05/05/1973.

Vous le savez ptet', je suis amoureux de World of Sport et du style de catch qui était présenté en Angleterre à cette époque. Il n'y a pas de catch plus "pûr" que celui-ci, chaque match est une réelle oevre d'art.

Ce match est tout de même un peu différent. L'ésprit catch anglais pûr se fait toujours sentir mais il est tout de même unique en son genre si je peux dire.

En effet, ce match a une psychologie bien différente. Habituellement, on a le droit à ce qu'on appelle le style des trois "C" (Clean, Classy, Clever). C'est a dire, un match "amical", propre, où l'on respecte son adversaire. Ici ce n'est pas le cas. Jim Breaks est un heel détésté et c'est normal, c'est vraiment un gros enfoiré (D'ailleurs, certains heels d'aujourd'hui devraient le regarder, il ne fait rien, il ne fait que catcher. Mais rien que sa façon de faire le rend détéstable, pas besoin de promo de 30 minutes pour ça.) et en face, on a Johnny Saint, babyface, qui fait parfaitement son travail.

Et on a une parfaite histoire. Breaks sort tous les "dirty tricks in the book" et s'acharne sur le bras de Saint. (j'ai franchement rarement vu un travail du bras aussi efficace. Vous vous demandez où s'est inspiré Nigel McGuinness ? Sans aucun doute du catch de Jim Breaks.) Le jeune Johnny essaie d'abord de garder son calme mais évidemment, il y a le moment où ça pête et ça se sent. Coups de pieds, coups de coude, je t'écrase la tête, ton nez pisse le sang, bref, c'est une véritable guerre.

Le finish est aussi vraiment vraiment bien. La foule est dedans à 1000%, ils sont vraiment investis émotionellement. C'est ça le catch.

Franchement, ça peut ne pas plaire à tout le monde mais faites l'effort de regarder. C'est une explication de ce qu'est l'art du catch professionel ce match.

http://www.youtube.com/watch?v=YZpjqD_E71I
http://www.youtube.com/watch?v=dp3R7er3aJw
http://www.youtube.com/watch?v=P6ybb4Aq63s

psyMonastere
psyMonastere
Niveau 10
01 octobre 2012 à 14:45:15

C'est le Papy de la CHIKARA non le rouge ?

Du coup j'ai moins envie de regarder ce qu'il a fait à la CHIKARA ça m'a donné une image de lui carrément mauvais (pour pas dire horrible catcheur) et tout :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 14:48:05

Là tu m'as filé envie Nel, je le matte ce soir si possible.

maelas
maelas
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:06:04

:d) GAEA 30.08.2002: Aja Kong & Manami Toyota vs Meiko Satomura & Ayako Hamada
http://www.youtube.com/watch?v=igAHywLf76M
Premièrement, je voudrais remercier Electronic-91, qui m'as donné le lien du match.
Ensuite, Et bien, rien qu'à la carte, on sait que ça va être une vrai tuerie, et ça l'est !

Honnêtement, ce match est magnifique, au début je voulais en faire un Highlight, mais c'est pas possible, quasiment chaque Move qu'elles font est incroyable et important (13:15 BEST.MOONSAULT.EVER.).

On retrouve tout ce qu'il faut dans ce match, des OMG Moments, des Nearfalls, de la Technique. Entre Toyota qui est la meilleure catcheuse de tous les temps, et qui claquent des Dropkicks à faire pleurer, Kong qui joue parfaitement son rôle de "Big Man", une Hamada Survoltée et un magnifique travail Tag Team, l'action ne retombe jamais.

Je le conseille à tous ceux qui aiment le Puro, voir le Catch en général.

Et je lui met **** 3/4.

[RED-DOG]
[RED-DOG]
Niveau 10
01 octobre 2012 à 20:21:15

Tant mieux elec, fait une review aussi. :content:

ChoppingMachine
ChoppingMachine
Niveau 10
03 octobre 2012 à 00:06:33

Lequel ?

ChoppingMachine
ChoppingMachine
Niveau 10
03 octobre 2012 à 00:14:34

:spoiler: On sait jamais :hap:
Celui d'Undeniable c'est celui où Nigel gagne le titre, je préfère celui de Fighting Spirit :oui:
D’ailleurs faut que j'ai toujours pas vu celui au Japon :(

ChoppingMachine
ChoppingMachine
Niveau 10
03 octobre 2012 à 00:15:29
  • pas de "faut que", sinon ça veut rien dire :noel:
teamdbz
teamdbz
Niveau 10
03 octobre 2012 à 00:39:23

Ooh j'avais vraiment kiffé cette grosse brawl entre Hogan et Hansen.

DMB187
DMB187
Niveau 9
03 octobre 2012 à 08:20:20

Me fais une grosse série de matchs autour de mon dieu vivant aka Kensuke Sasaki, plus précisément sur sa période New Japan des 90’s, ayant vu énormément de ses matchs dans les années 2000.

NJPW STARRCADE 1991 IN TOKYO DOME - 21.03.1991
IWGP Tag Team Title: Kensuke Sasaki & Hiroshi Hase (c) vs Steiner Brothers

Je ne vous cacherai pas que les Steiners sont mon équipe favorite toutes époques confondues et oui je le dis haut et fort: SCOTT STEINER IS GOD comme dirait l’autre…

Les Steiners nous offrent une sacrée leçon de catch et god damn, qu’est-ce que c’est beau à voir, ça s’admire du début à la fin. Encore une fois, on a là un match assez compact, sans aucun temps mort.

Note : * * * ½

http://www.youtube.com/watch?v=HkX_DmgvS40

NJPW - 19.07.1991
Great Muta & TNT vs Kensuke Sasaki & Hiroshi Hase

Vous connaissez sûrement TNT sous le nom de Kwang ou Savio Vega à la WWF, lui aussi amateur de Green Mist, tout comme son partenaire. C’est intéressant de le voir en team avec Muta alors qu’il feudera quelques temps avec MutO par la suite. C’est assez marrant de voir « baby Sasaki », déjà un beau petit physique mais une bouille de gros plein de soupe.

J’ai toujours trouvé saississant le contraste entre le gentil catcheur, face par excellence qu’était Muto et la bête sauvage qu’était le Great Muta. Hase n’a en tout cas pas du trouver ça marrant avec son visage rapidement devenu rouge écarlate. TNT n’est pas en reste, très féroce lui aussi. Une bonne team en somme que cette association Muta/TNT qui ne durera … que le temps de ce match. Bonne fin de match, marquée par l’énergie débordante du jeune Kensuke, qui montre déjà l’apanache des grands, notamment de son maître, Riki Choshu. Bon et compact match par équipe, très typique des tag matchs de la New Japan des 90’s.

Note : * * * ¼

http://www.youtube.com/watch?v=1o_Z3fhCJ0Y

NJPW – 12.08.1992
Steiners Brothers vs Kensuke Sasaki & Keiji Muto

Les Steiners détiennent le titre IWGP Tag Team, néanmoins il s’agit là d’un non-title match.
Un petit bijou néanmoins entaché par quelques ratés au niveau de l’éxécution. Mais ce n’est pas bien grave, ça n’a pas vraiment gâché le plaisir que j’ai eu à regarder ce match. Beaucoup d’envie de la part des 4 hommes et encore une fois, le travail des Steiners, heel en plus, m’émerveille.

Le genre de match qu’on aimerait voir durer beaucoup plus longtemps.

Note : * * * ¾

http://www.dailymotion.com/video/xtew2g_keiji-muto-kensuke-sasaki-vs-rick-scott-steiner-njpw_sport

NJPW – 23.09.1993
Hulk Hogan & The Great Muta vs The Hellraisers (Hawk & Power Warrior aka Kensuke Sasaki)

Du très lourd niveau stars sur le ring. Vous l’aurez sans doute compris, The Hellraisers est la version Japonaise des LOD/Road Warriors. J’ai toujours trouvé que Sasaki avait un look absolument démentiel sous sa gimmick de Power Warrior.

Un match somme toute très sympathique et divertissant. Voir Hogan au Japon, c’est toujours l’occasion de le voir performer un catch différent et c’est vraiment plaisant comme un soupçon de matwork par exemple. Un match qui sent bon le tag old school, avec de la domination lourde et méthodique, sans forcément qu’on s’ennuie. En tout cas, un finish assez surprenant. A voir.

Note : * * *

http://www.youtube.com/watch?v=4akIkqC_FI8

NJPW – 04.01.1995
IWGP Heavyweight Title : Shinya Hashimoto © vs Kensuke Sasaki

Alors je vous avoue avoir eu la chair de poule en voyant Sasaki faire son entrée avec sa veste en cuir dans un Tokyo Dome rempli et surtout avec son thème d’entrée (l’actuel de Nakajima). Avec sa coupe que je qualifierais de … disons atypique, Sasaki a un faux-air du old Gedo quand ce dernier portait son costume tout rouge à la WAR. Bref.

J’ai vraiment adoré ce match, l’archétype du match typé Strong Style New Japan mais rempli de petits trucs venant alimenter une psychologie bien fournie. Pas envie de trop rentrer dans les détails, mais c’est pour moi LE career defining match de Sasaki, tant il a résisté aux assauts de son adversaire et tant il lui a fait mal.

Note : * * * * ¼

http://www.youtube.com/watch?v=ULN110AYHgA

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
03 octobre 2012 à 14:33:12

j'essaierai de mater le dernier match. Je me souviens avoir déjà vu le premier avec les Steiner il y a longtemps ( ainsi que tout PPV pour tout dire ), et j'avais beaucoup aimé.

teamdbz
teamdbz
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:39:47

FCW TV #197
07.06.2012

:d) Singles Match
Dean Ambrose vs. William Regal

Le match rebondit sur celui de l'année dernière (qui est assez excellent), donc en gros on a les mêmes crapuleries d'Ambrose et le même démembrement de Regal pour notre plus grand plaisir.

La fin et surtout l'after-match sont psychologiquement assez balaises. C'est pas du même niveau que celui de 2011, mais ça reste vachement sympa.

• 1/4
teamdbz
teamdbz
Niveau 10
03 octobre 2012 à 22:06:10

Voici les deux demi-finales du Carat 2012.

wXw 16 Carat Gold 2012 - Night 3
04.03.2012

:d) 16 Carat Gold Tournament 2012 Semi Final Match
El Generico vs. Johnny Moss

Match très faible pour une demi. Moss est moche, Generico fait ce qu'il peut pour sauver le truc mais ça reste un match affreusement basique et simple.

Un Generico/Finlay aurait été bien plus intéressant à mes yeux. Moss bah, il fait tache sur ce tournoi.

• 1/2

:d) 16 Carat Gold Tournament 2012 Semi Final Match
Tommy End vs. Zack Sabre Jr.

C'est déjà beaucoup mieux, on s'échauffe, on se test. Gros mat-wrestling en première partie pour le contrôle du match.
Puis, grosse kickerie et partouze de soumissions.

End, je l'aime de plus en plus, il se débrouille correctement. Sabre reste Sabre et fait le taff admirablement.

• 1/2

:cd: On a donc une finale End/Generico qui promet pas mal. Même si un Sabre/Generico m'aurait plus fait kiffer.

Mr_DVD
Mr_DVD
Niveau 12
03 octobre 2012 à 22:09:54

Le ibushi vs harashima de la ddt (2009 ? ) vous en pensez quoi ? (de tete )
:merci:

karnageman62
karnageman62
Niveau 10
03 octobre 2012 à 22:14:22

Moi c'est orton vs Cena de Summerslam 2009, je trouve ce match vraiment moche avec trop de disqualifications pour rien vu que après ils reprennent ce match :hum:

Mr_DVD
Mr_DVD
Niveau 12
03 octobre 2012 à 22:23:39

Perso le cena orton ma bien fait kiffer hein :doute:
La fin j'etait en mode "bordel de merde comment ca va se finir :fou: " enfin perso j'ai bien accrocher et tout :oui: :ok:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
04 octobre 2012 à 00:02:05

J'avais pas aimé perso. L'iron man en revanche est un chef-d’œuvre.

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
04 octobre 2012 à 00:05:17

Mr_DVD
Posté le 3 octobre 2012 à 22:23:39
Perso le cena orton ma bien fait kiffer hein
La fin j'etait en mode "bordel de merde comment ca va se finir " enfin perso j'ai bien accrocher et tout

:d) Toi aimer ce match? :noel: Tu lui donnerais quelle note, je suis curieux? :noel:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat