Effectivement...
Toshiaki Kawada (c) Vs. Shinya Hashimoto Triple Crown Championship - EXCITE SERIES 2004 22/02/2004
Euh... Bah voila. Je pense ne jamais avoir été très bon pour tout ce qui touche au fait de pondre des reviews avec beaucoup de détails sur le match en lui même, et très franchement, j'ai jamais trouvé cette activité super passionnante à vrai dire ( même si je reconnais tout de même que certains le font très bien ). Je ne vais pas faire d'exceptions pour cette fois, et comme le dit l'autre, c'est du direct, et là c'est juste le fan de catch qui parle : ce match est un ovni indescriptible.
DMB187 m'avait vendu Hashimoto comme un dieu avant que je ne me décide de visionner ce match, et ben c'est bel et bien le cas. Ce type en impose, je ne connais absolument rien de lui, mais dès le départ ça saute aux yeux.
Bon, avec du recul, je ne sais pas si commencer directement par un "dream match" était vraiment une super idée pour découvrir le bonhomme. Ai-je apprécié véritablement et de bout en bout ce match à sa juste valeur ? Je ne pourrais pas vous répondre. Néanmoins, ce que je peux vous dire, et je ne pense pas sortir d'énormités en vous l'affirmant ( n'étant pas tout à fait redescendu sur terre suite à ce que je viens de voir, et ayant effectivement encore un peu la tête dans les étoiles ), c'est que je ne pense pas avoir vu de ma vie ( sauf très rares exceptions ) deux mecs donner autant l'impression de se battre.
Je ne pourrais pas vraiment vous le décrire, mais ces mecs vendent tout simplement comme de véritables dieux, qu'ils sont ( et je ne connaissais pas du tout Hashimoto bordel... ). Tout, absolument tout est parfait. C'est complètement indescriptibles à quel point ces deux là sont dans un tout autre monde au moment de ce match.
Jusqu'à aujourd’hui je pensais que seul Kawada était susceptible d'aller aussi loin dans l'expérimentation de son selling, là s'ajoute à cette liste Hashimoto.
la phase d’échanges ou les deux donnent véritablement l'impression qu'ils vont en finir, mais ou ce dernier finit finalement par s'écrouler de lui même et purement et simplement hallucinante.
C'est ça la magie de ce sport, être surpris par des matchs pris un peu par pur hasard comme cela, et dont on attendait finalement pas énormément de choses. Ce match, même si n'étant pas fondamentalement LE truc le plus incroyable auquel j'ai pu assister en tant que fan ( il ne l'a pas été ), s'inscrit dans cette lignée.
Bon, après on pourra peut être discuter autour de la durée du combat, qui serait surement assez susceptible d'en décevoir plus d'un, personnellement je n'ai pas été choqué, tant cette dernière est à mon sens plus que jamais à l'image de ce qu'a été cet immense, immense combat : crédible.
Car si on part de ce principe, alors tout se finit finalement en apothéose.
- * 1/2 Tout simplement un truc à voir.
http://www.dailymotion.com/video/xr5f38_toshiaki-kawada-c-vs-shinya-hashimoto-ajpw_sport