Salut à tous !
En prépartion de mon Topic sur le Catch féminin, je vais faire plusieurs Review de matchs féminin que je considère bon, mais surtout accesible pour les néophytes.
Donc:
SHIMMER Title Match du 01 10 2011
Serena Deeb V.S. Madison Eagles (c)
http://www.youtube.com/watch?v=3-j1ZELds9A&feature=player_embedded
Bon, déjà ce Match est le Main-event, et est donc assez long (plus de 16 minutes), ensuite c'est un (très) bon match: On a d'un coté Eagles qui est une championne Heel et dominante, et de l'autre un Outsider Face en la personne de Serena Deeb.
Les prises s'enchaînent bien, Deeb tente de placer un Spear dès qu'elle peut, Eagles joue bien son rôle, se servant de sa taille pour prendre l'avantage (1m85 pour Eagle contre 1m68 pour Deeb), et se replie dans les cordes dès que Deeb se réveille. Comme dans tout les matchs féminins, on a de longues prises de soumission au sol, très peu de spot aérien (l'avantage, c'est qu'après, on marque dès qu'elles montent sur le Turnbuckle), et surtout une grande cohérence dans le Storytelling et le build-up du match.
Plus on avance, plus le match accélère: Brawl en-dehors du ring, Crossbody depuis un escalier de Deeb sur Eagles, Deeb met un Spear à Eagle, qui en se dégageant frappe l'arbitre sans s'en rendre compte. Deeb supplie l'arbitre de ne pas finir le match en DQ, et le temps qu'elle se retourne, elle se prend un Germa Suplex puis le Finish d'Eagles (le Hell Bound), qui conserve donc son titre.
Un bon Main-Event, qui me conforte dans l'idée que la WWE n'aurait jamais dû virer Serena.