One Pro Wrestling
El Generico vs. El Ligero
Rien que l'affiche m'a attiré. Moi qui suis un grand grand fan de Lucha Libre, je me suis régalé en voyant le match. Generico est très connu dans le monde de la lutte, mais son adversaire l'est moins.
Et pourtant, grâce à lui j'ai vu une nouvelle face du lutteur canadien, une face plus "high flyer" qu'il montre au début du match avec des Arms Drags et une feinte absolument géniale. Mais ensuite, le catcheur britannique prend l'avantage avec une série de Hurricanranas, et enchaîne avec un combo Snapmare/Dropkick. Il enchaîne avec un Standing Moonsault. Echange d'atemis. Ligero se fait projeter dans les cordes mais se fait décapiter d'une magnifique Leg Lariat. Et cette fois-çi, c'est Generico qui nous gratifie d'un enchaînement Sunset Flip/Dropkick. Il fait un Split Legged Moonsault...pour le compte de 2 simplement. Il se fait ensuite contrer son Olé Kick, mais contre ensuite un écrasement dans le coin avant de porter un Springboard Dropkick à El Ligero. Ce dernier tombe à l'extérieur du ring, le public crie "Olé! Olé olé olé!" et le générique s'élance: SUICIDE DIIIIIVE !!! Il remet son adversaire sur le ring, réalise un Splash mais que pour le compte de 2. Olé Kick...contré ! Ligero' jette Generico' par terre, le relève, lui envoie un Spin Kick dans le ventre et enchaîne avec un Sunset Flip Powerbomb ! 1-2...pas 3 ! Et croyez-moi, le petit britannique en a dans le ventre. Il monte sur la troisième corde mais se fait esquiver un Senton ! BAM, Olé Kick à la vitesse de l'éclair, et Roll-Up ! Mais que 2 ! Il met son adversaire sur la troisième corde, synonyme du Brainbustaaah !, mais se fait contrer en Super Reverse Hurrancanrana, c'était génial !!!!
Il l'enchaîne d'un Tornado DDT somptueux pour la victoire ! La surprise du petit britannique m'étonne vraiment !
Verdict: *** 1/2