Il est poids lourd depuis 2003. ![]()
Kidman
Il bosse à la FCW je crois/
Psicosis
Mexique.
Juventud
Pas sur, il a ouvert une école je crois.
Putain cette tete ![]()
Sinon comme quoi les poid moyen de la wcw n'on pas eu un super avenir et c'est dommage il y avai du talent ![]()
"je me demande comment les fans ROH font"
Ont prie pour que Kevin "Dieu suprême" Steen lui déboîte le rectum.
Toshiaki Kawada Vs. Minoru Suzuki - NJPW G1 Climax 2005 ( Merci à TeamDBZ pour le lien
)
Bon match, même si je reste quand même assez sur ma faim au final. Le problème vient peut être de la durée de ce dernier, trop court, le match se termine au moment ou je commencais tout juste à m'amuser. Bref, passons.
En lui même, le match reste particulièrement agréable quand même. Kawada à en face de lui un mec au moins aussi bad ass qu'il l'était à sa grande époque ( avec son coté "sans âme" légendaire en moins, bien évidement ), ce qui donne chez lui des changements d'attitude particulièrement expéditifs. Les distributions de baffes de Suzuki ou Kawada tente à plusieurs reprises de mettre à genoux le petit jeune par la manière forte m'ont fait vibrer comme rarement ces derniers temps.
Malgré ça, je pense que j'aurais quand même préféré un combat plus expéditif, ou ça se bastonne un peu plus. Car là, on retrouve en ce match toutes les bases d'un combat qui s'annonce quand même particulièrement différent de ce que l'on a eu. C'est une construction basique qui laisse présager forcement un affrontement plus long. Au final, on se retrouve avec 15 minutes, je dirais pas chiantes quand même, mais ou les bases sont posées, puis un booking qui nous mène à un final, certes cool, mais fait à l'arrache et surtout, affreusement rapide.
C'est dommage je trouve. Cependant, j'attribue quand même la note ***1/2 car la chop battle de fin vaut à elle seule le visionnage du match, quoi qu'on en dise.
http://www.youtube.com/watch?v=izqmNFiNhXU&feature=related
Steve Williams Vs. Toshiaki Kawada - AJPW 25/ 03/ 1993
On reste toujours aux côtés de notre bon vieux Kawada, avec cette fois ci, un match de la AJPW datant de 1993 ni plus ni moins contre l'un des catcheurs Américains ayant le plus réussi au japon au cours des années 90, j'ai nommé le "Dr. Death" Steve Williams !
Bon, sans être extraordinaire non plus, le niveau global reste quand même supérieur par rapport au match précédent, ça saute aux yeux.
On a une opposition intéressante entre un Kawada qui, contrairement à son habitude préfère jouer sur l'attaque, au lieu de simplement se contenter de rendre les coups avec une puissance terrible qui multiplie les dégâts par dix à chaque impact sur cible, et un Steve Williams qui lui, semble assez désemparé par rapport à son adversaire. Ce dernier donne plutôt l'impression d'attendre la bonne occasion pour placer l'une des ses redoutables clothesline qui pourrait éventuellement lui permettre de prendre l'ascendant à l'aide d'un bon vieux Backdrop Drivaaa !!
Les 15 premières minutes terminées, Williams commence à son tour d'imposer son rythme. Ce dernier prend en effet un malin plaisir à promener son adversaire et lui péter la tronche aux quatre coins du ring, et même en dehors ! Ce qui donnera par la suite des retours dans le match expéditifs de Kawada vachement cools.
Après de très nombreuses phrases au sol, l'intensité va finalement monter progressivement de plus en plus au fil des minutes. A partir de là, les deux commencent à se livrer une bataille qui s’avouera presque décisive à coup de séries de baffes dans la gueule et de lariato. Inutile de vous dire que l'on on se sent vraiment concerné jusqu'au bout par l'énorme duel que se livrent les deux compétiteurs, mais qui nous mènera finalement à une fin des plus étonnantes qui, franchement, laisse au final un arrière gout plutôt amère au fond de la bouche.
Mais bon, même si j'aurais peut être aimé un match plus marquant ( faut dire que je m'attendais quand même à mieux sur le moment, en voyant l'affiche ) j'ai globalement passé un bon moment avec ce match.
C'est à voir, vraiment ***3/4
http://www.youtube.com/watch?v=j8MsS-YNskc
"le petit jeune"
Suzuki, jeune? Il avait déjà 36/37 ans quand même. ![]()
Je voulais surtout dire ça dans le sens ou il se retrouve face à un vrai vétéran en face de lui. ![]()
Mais c'est vrai que c'est assez con ![]()
Le dernier match que j'ai vu ... Mick Foley VS Triple H dans un Hell in a cell
Un superbe match, purement ere attitude
NOAH Navigation, Uprising Spirit 2004 - Tag 1
13.11.2004
KENTA Seventh Singles Trial Match
KENTA vs. Naomichi Marufuji
C'est déjà la sixième rencontre entre KENTA et Marufuji et ça se voit, les types s'accordent très bien.
Bonne lutte, avec une atmosphère de gros match, un peu spotty, très très stiff (les deux se mettent des coups incroyables).
Mention spécial au coast-to-coast de KENTA qui EMPALE Marufuji.
Le semi-botch finale est un peu dommage mais ne ternis pas la qualité du match pour autant
WWE Summerslam 2010 : Team WWE VS Nexus.
Match très divertissant, des bons lutteurs qui donnent une leçon aux jeunes. La petite " trahison " de Jericho et Edge qui attaquent Cena est pas mal, ça les monte en Heel. Bryan fait un bon début en éliminant deux membres de Nexus, Cena élimine Gabriel et Cena et gagne le match, prévisible quand même. Très bon match dans l'ensemble.
Ricky Steamboat vs Hercules Hernandez (7/4/1986) - WrestleMania II
Quelle ambiance avant le match dans le Los Angeles Memorial Sports Arena ! Le match débute, et Hercules ne laisse pas le Dragon bouger avec des droites. Mais l'expérience de Steamboat sert à ce dernier, qui esquive deux attaques d'Hernandez, puis enchaîne avec un atemi. Hercules est au sol. Il tentera de revenir, en vain. Ricky travaille surtout sur le bras gauche d'Hercules, qui souffre. Les deux se mettent debout, mais le dragon continue à dominer son adversaire avec des Elbows et des Suplexes. Malgré un court retour d'Hercules, c'est une victoire très logique de Steamboat qui va s'annoncer avec un Flying Body Press.
VAINQUEUR
Ricky Steamboat
Mon verdict
Un match que j'ai trouvé très ennuyant. * 1/2.
WWE Survivor Series 2005
5-on-5 Traditional Survivor Series Elimination match
Team RAW (HBK, Carlito, Masters, Show & Kane) vs. Team SmackDown (Batista, Rey Rey, RKO, JBL & Lashley)
Promo : http://www.youtube.com/watch?v=WsK7sOkxDe4&feature=related
Match : http://www.youtube.com/watch?v=Lpm-WMSjE0A&feature=related
La Ruthless Aggression Era, c'est la meilleure ère de la WWE en ce qui me concerne. Sûrement parce que c'est quand je l'ai découverte. Un roster de dingue, des stories super prenantes et un bordel ambiant vraiment jouissif, ce match et tout ce qui l'entoure en est l'illustration parfaite.
Que ce soit bien clair : on n'aura plus jamais d'ère comme ça. La WWE actuelle qui veut créer des stars à partir de clampins, c'est bien beau, mais c'est à des milliers d'années-lumière de ça.
Tout le monde est crédible dans ce match (même Carlito et Masters qui étaient de bons upcarders à l'époque), tout le monde a son moment. Surtout Rey d'ailleurs, et les mauvaises langues diront peut-être que c'est parce qu'Eddie est mort moins d'un mois avant ce show. Je pense plutôt que c'est pour le mettre plus en avant afin que les gens soient pas choqués de le voir remporter le RR, quelques deux mois plus tard... Bon, OK, ça revient au même.
Ça va vite (sauf quand Batista est sur le ring, Dieu qu'il était lent, même pour un big man... Akira Taue, sors de ce corps), y a pas de temps mort, on s'ennuie pas. Les quelques 25 minutes que dure le match passent sans qu'on s'en rende compte tellement on est pris dedans. Tout le monde est plus ou moins sur un pied d'égalité, tu sais pas DU TOUT ce qui va arriver, (quasiment) tout le monde peut éliminer tout le monde.
Et dès la première élimination, ça accélère. Batista et Rey qui se payent Kane est peut-être le premier gros coup de boost du match. Show envoie Mysterio au loin comme s'il ne pesait rien, c'est impressionnant. La pluie de finishers pour mettre Show down est vraiment très cool, est dès qu'on en arrive à trois contre trois... LET'S GET READY TO RUUUUUUUMBLEEEEEEEEE !
Cette partie du match est vraiment cool. En vrac : JBL qui atomise les quelques vertèbres restantes de Michaels avec ce Fallaway Slam, JBL toujours qui a décapité tout le monde dans ce match, Masters et Carlito qui à cette époque ne dérangeaient pas au milieu de quatre top stars, le remake du fameux Sweet Chin Music du Gold Rush Tournament avec Rey Mysterio dans le rôle de Shelton Benjamin...
Verdict ? Très certainement mon Survivor Series match préféré (je les ai pas tous vus hein, loin de là), loin devant WWF vs. Alliance par exemple. Sérieux, j'hésite pas à donner ****, voire **** 1/4.
Pourquoi ça ?
- Plus de heels ni de faces. Rien n'est plus important que la guerre SD vs. RAW, quand le système de brand voulait encore dire quelque chose (venez pas me parler de Bragging Rights). JBL, Mysterio et Orton qui coopèrent pour tacler Show, Masters qui va vérifier si HBK est OK...
- L'ambiance. Les fans sont en feu et les commentateurs se crachent mutuellement à la gueule tout au long du match. Limite tu t'en fous qu'ils parlent pas du match en lui-même, t'as juste envie d'entendre Tazz dire au Coach de fermer sa gueule.
- La story qui a mené au match est putain de solide. Ces angles d'invasion font partie de mes meilleurs souvenirs de fan. C'est pas juste équipe de faces randoms vs. équipes de heels randoms. On sait pourquoi ils se battent.
- Y a que des stars dans le match (Masters et Carlito n'étaient pas encore les losers qu'ils seraient quatre ans plus tard).
- Show et Kane étaient tellement crédibles en tant qu'équipe. Je me souviens qu'à l'époque, j'étais super content de toujours les voir premiers du top 25.
- L'après-match est plutôt célèbre. Et accessoirement, y a l'incident qui a fait grincer des dents (quand Matt Hardy sort du ring sans faire son boulot).
Voilà voilà. Ça va vous ?
Qu'elle était l'incident avec Hardy?
du match, même si tout le monde doit connaître le résultat
Le roster de SD était sur le ring pour célébrer la victoire d'Orton. Taker arrive et commence à démolir tout le monde, sauf que Matt Hardy, qui était censé se prendre un Choke Slam, a roulé hors du ring et s'est barré tranquille.
![]()
Le grand Akira Taue ne mérite pas une telle comparaison. ![]()
Le grand Akira Taue est encore plus lent sur un ring que ne l'a été l'ascension au sommet de Mark Henry. ![]()
Dans les matchs à 6 de 90,91,92 je le trouve vachement rapide moi ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=KNREvlFPOvM
Ta review est superbe Nyarno
Je me rappelle de ce match, il est vraiment énorme, je trouve vraiment dommage que les Survivors Series ne respecte plus ces matchs par équipes (enfin avec le concept du SuperShow aussi...). Puis 2005 était juste Magique quoi, avec des feuds comme Cena/Angle, Cena/JBL, Mysterio/Guerrero
Mais je trouve le match des SS 2001 quand même au-dessus, juste pour le coté mythique et l'enjeu du match ![]()