AJPW - 9 juin 1995
AJPW World Tag Team Championship
Mitsuharu Misawa & Kenta Kobashi (c) vs. Holy Demon Army
http://www.youtube.com/watch?v=Jr3Lhuga18U
Un peu de contextualisation. Misawa et Kawada sont d'éternels rivaux. Le bandage au genou de Kobashi ? C'est Kawada et Taue. Plus tôt dans l'année, ces deux équipes se sont affrontées pour les titres et ont fini par faire un 60-minutes time-limit draw.
Commençons par la fin, ce match est le meilleur match par équipes que j'aie vu de ma vie. Hell, ce match est peut-être bien le meilleur match de catch que j'aie jamais vu de ma vie. Tout est parfait.
C'est tellement simple, et tellement, TELLEMENT efficace. Ces mecs donnent l'impression que c'est à la portée de tout le monde de transformer le catch en oeuvre d'art. J'ai même pas de mot pour décrire la dimension épique de ce match, le génie des quatre protagonistes.
Et ces séquences toutes simples et pourtant tellement géniales ! Vite fait, j'ai envie de citer Misawa qui roule sur toute la longueur du ring pour empêcher Kawada de lui faire le tombé, les bumps de FOLIE que se prennent les catcheurs sur certaines Suplexes et Bombs, et bien sûr, ce que MaxBoy a déjà mentionné, Kobashi qui se couche sur Misawa pour le protéger.
Kobashi qui se couche sur Misawa pour le protéger. Probablement la séquence la plus émouvante qu'il m'ait jamais été donné de voir pendant un match. Cet homme ne tient que sur une jambe et il passe son temps à se traîner jusqu'à son partenaire pour briser une prise de soumission, se coucher sur lui pour lui éviter des stomps ou lui attraper la jambe pour lui permettre d'échapper au Kawada Driver. J'en ai presque eu les larmes aux yeux.
J'emmerde The Rock. Ce sont eux, the most electrifying men dans le business.
J'emmerde les Edge/Mysterio vs. Kurt Angle/Chris Benoit. C'est un blasphème que de les qualifier de "meilleurs matchs par équipes" quand on sait que des années auparavant, ces gars-là ont hissé la barre si haut que personne ne pourra jamais ne serait-ce que rêver de l'égaler.
J'emmerde les Four Horsement. Ce sont les membres de l'All Japan Famous Five qui sont éternels.