CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Instantané : Dernier match vu

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
21 janvier 2012 à 01:24:54

AJPW - 9 juin 1995
AJPW World Tag Team Championship
Mitsuharu Misawa & Kenta Kobashi (c) vs. Holy Demon Army
http://www.youtube.com/watch?v=Jr3Lhuga18U

Un peu de contextualisation. Misawa et Kawada sont d'éternels rivaux. Le bandage au genou de Kobashi ? C'est Kawada et Taue. Plus tôt dans l'année, ces deux équipes se sont affrontées pour les titres et ont fini par faire un 60-minutes time-limit draw.

Commençons par la fin, ce match est le meilleur match par équipes que j'aie vu de ma vie. Hell, ce match est peut-être bien le meilleur match de catch que j'aie jamais vu de ma vie. Tout est parfait.

C'est tellement simple, et tellement, TELLEMENT efficace. Ces mecs donnent l'impression que c'est à la portée de tout le monde de transformer le catch en oeuvre d'art. J'ai même pas de mot pour décrire la dimension épique de ce match, le génie des quatre protagonistes.

Et ces séquences toutes simples et pourtant tellement géniales ! Vite fait, j'ai envie de citer Misawa qui roule sur toute la longueur du ring pour empêcher Kawada de lui faire le tombé, les bumps de FOLIE que se prennent les catcheurs sur certaines Suplexes et Bombs, et bien sûr, ce que MaxBoy a déjà mentionné, Kobashi qui se couche sur Misawa pour le protéger.

Kobashi qui se couche sur Misawa pour le protéger. Probablement la séquence la plus émouvante qu'il m'ait jamais été donné de voir pendant un match. Cet homme ne tient que sur une jambe et il passe son temps à se traîner jusqu'à son partenaire pour briser une prise de soumission, se coucher sur lui pour lui éviter des stomps ou lui attraper la jambe pour lui permettre d'échapper au Kawada Driver. J'en ai presque eu les larmes aux yeux.

J'emmerde The Rock. Ce sont eux, the most electrifying men dans le business.

J'emmerde les Edge/Mysterio vs. Kurt Angle/Chris Benoit. C'est un blasphème que de les qualifier de "meilleurs matchs par équipes" quand on sait que des années auparavant, ces gars-là ont hissé la barre si haut que personne ne pourra jamais ne serait-ce que rêver de l'égaler.

J'emmerde les Four Horsement. Ce sont les membres de l'All Japan Famous Five qui sont éternels.

• **
NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
21 janvier 2012 à 01:26:48

Four Horsemen * bien sûr.
Désolé pour le double post, mais cette faute m'a fait mal, physiquement mal.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
21 janvier 2012 à 01:40:30

Mince, j'ai l'air minable à côté de ça :noel:

En tout cas très belle review. Merci.

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
21 janvier 2012 à 01:49:33

Merci à toi pour le lien plus haut.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
21 janvier 2012 à 01:59:31

La séquence ou Kobashi se couche pour Misawa donne limite les larmes aux yeux, je suis d'accord. Bouleversant. Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier l'intense émotion que procure ce geste... Du grand art !

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
21 janvier 2012 à 02:02:29

Je me suis chopé la tête entre les mains quand il résistait à Kawada et Taue qui le tiraient en arrière pour continuer à protéger Misawa. Incroyable, j'ai jamais ressenti ça en regardant un match de catch.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
21 janvier 2012 à 09:31:47

J'emmerde les Four Horsemen. Ce sont les membres de l'All Japan Famous Five qui sont éternels.

• **

:d) Et bam sur la table! :content:

teamdbz
teamdbz
Niveau 10
21 janvier 2012 à 11:00:54

C'est vrai que ce match est indescriptible, c'est complètement fou.

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:01:53

AJPW - 19 janvier 1995
AJPW Triple Crown Championship
Toshiaki Kawada (c) vs. Kenta Kobashi
http://www.youtube.com/watch?v=A4J7xB2PXh8

Ouais. Un bon match, ça c'est clair. Les deux se tabassent bien tout au long du combat et se rendent coup pour coup.

Après j'ai pas non plus trouvé ça passionnant. Je suis sûr que les commentateurs qui étaient limite dans le coma y sont pour beaucoup. Dommage, parce que le public était bien dedans.

• *
MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:17:04

les commentateurs sont juste super lourds, c'est gavant... J'avais déja vu ça lors d'un Hansen Vs Kobashi :(

RandyOrton
RandyOrton
Niveau 9
21 janvier 2012 à 14:23:13

Pour le Kobashi vs Kawada, je suis quasiment persuadé qu'il s'agit de commentaires "analyse" differés, et pas des vrais commentaires live.

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:38:06

AJPW (9 juin 1995): AJPW Tag Team Championship
Mitsuharu Misawa & Kenta Kobashi vs Toshiaki Kawada & Akira Taue

Mon Dieu, qu'ai-je donc vu? Les mots me manquent pour cette review tellement ce que je viens de voir à l'instant est indescriptible. Ce match est le plus beau match par équipe qu'il m'ait été donné de voir de ma jeune vie, et Dieu sait que j'en verrai d'autres. C'est mon nouveau Tag Team match préféré, largement devant Edge & Rey vs Angle & Benoit de No Mercy 2002. Que pourrais-je dire d'autre par rapport aux reviews de Max et Nyarno? A mon avis pas grand-chose, ils ont tout dit, je vais me contenter du principal.

J'ai rarement vu un match aussi bien construit, j'étais à fond dedans, c'était parfait de la première à la dernière seconde. Le travail des deux équipes est sidérant, j'ai jamais vu une telle solidarité. Tout a un sens, tout est cohérent, logique, efficace. Et pourtant si simple. Le match raconte une histoire, chaque coup, chaque prise est une étape en elle-même. Les commentateurs ainsi que le public nous font partager cette ambiance de folie.

Et que dire de Kobashi? Lui qui avec une jambe en moins, se sacrifie pour sauver Misawa de leurs adversaires, ça laisse sans voix, j'ai marké à chaque fois. La séquence finale est une pure apothéose, je n'aurais jamais espéré meilleure fin, j'ai explosé à ce moment.

En bref, un chef-d'oeuvre, respect aux deux équipes et merci pour ces quelque 40 minutes de pure folie.

Note: *****

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:56:18

Tsuru > Ouais, j'y ai pensé. C'est l'explication la plus plausible. N'empêche, ça pue.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
21 janvier 2012 à 18:06:15

Tain il doit vraiment être énorme ce match, ça a traumatisé trois personnes d'un coup! :ouch:

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:07:53

C'est comme pour le match entre les Briscoes, tout le forum a été choqué de la violence en quelques jours. :noel:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:12:44

j'aimerais bien connaitre ton avis dessus Elec :noel: :noel:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:15:13

Problème avec les smileys*

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
21 janvier 2012 à 19:49:38

j'aimerais bien connaitre ton avis dessus Elec :noel: :noel:

:d) En toute prétention j'étais sur que certains attendaient ça. J'essaierai de le matter dans la semaine.

RandyOrton
RandyOrton
Niveau 9
21 janvier 2012 à 20:27:41

Je suis content que ce match devienne culte, ça fait genre 2 ans que je milite en sa faveur :hap:

ll0yd
ll0yd
Niveau 10
21 janvier 2012 à 21:15:25

:cd: PWG FEAR : Guerrilla Warfare Mach : Kevin Steen & Super Dragon vs Young Bucks

Bon, vous n'y verrez pas autant d'émotions, ni autant de psychologie, ni autant d'intelligence que dans le match avec vos japonais :noel:

Cependant ça reste un bon vieux gros brawl, de très bons spots, on ne s'ennuie pas, c'est fun, c'est cool.

• * (oui c'est beaucoup, mais je note en fonction de mon degré de divertissement)
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat