Red-Dog
Moi non plus je n'ai pas trouvé.
Brian Pillman Memorial Show (25 mai 2000): Chris Benoit vs William Regal
http://www.youtube.com/watch?v=uh-dBoHsOXU
Josh Mathews a évoqué ce match lors de l'affrontement entre les deux hommes à Velocity, disant que certains fans le considéraient comme le match de l'année [2000], voire un des plus grands matchs de tous les temps. Occasion pour moi d'y jeter un oeil. L'auteur du lien précise que ce match a sauvé la carrière de William Regal, lui permettant d'être embauché par la WWE plus tard dans l'année.
Ce match est un peu à l'image du précédent: toujours aussi excellent, très technique, très équilibré. Même un poil meilleur au niveau de la construction. Le boulot de Regal m'a encore plus surpris, le public (excellente ambiance au passage) est emballé et lui réserve même quelques chants en sa faveur. Et on se quitte sur une belle image de fin. Je vous recommande ce match.
Note: ****1/4
[RED-DOG] Voir le profil de [RED-DOG]
Posté le 10 janvier 2012 à 20:40:18 Avertir un administrateur
Y en a eu un encore mieux quelques mois après pour le titre US cette fois. J'ai plus jamais été capable de le trouver malheureusement.
Lien permanent
No Mercy 2006 il me semble.
A No Mercy, le match n'était pas pour le titre US.
Non non celui dans je parle était à Velocity. Je me souviens l'avoir vu quand c'était diffusé sur WWE.com à l'époque.
Takashi Sugiura Vs Naomichi Marufuji - NOAH Great Voyage in Tokyo
Bon match. C'est brutal, stiff et le rythme maintenu par les deux athlètes est plutôt bon ( Quoique assez lent parfois ).
Ouais, c'était très bon. Très plaisant à voir ***3/4
Superbrawl Revenge 2001: Chuck Palumbo et Sean O'Haire versus Shawn Stasiak et Chuck Palumbo.
Quatre gros talent à la WCW, quatres gros échecs totales à la WWE, ces quatres hommes s'affronte dans un tag team match. Pour l'histoire, les quatres étaient un clan et avant d'être un clan, les équipes étaient inverser (il y avait Perfect Event, composer de Palumbo et Stasiak et l'équipe O'Haire/Jindrak). Autre fais intéressent, au moment de ce match, le véteran était Stasiak, avec 3 ans d'experience. Le clan ces briser dut aux titres par équipe, détenut par O'Haire et Palumbo.
Alors, pour le match, j'ai beaucoup apprécier. Les quatres sont intenses, des gars forts mais qui sont capable d'être assez rapide. De bon tag team move( Donc un qui fais beaucoup pensé au leapfrog sault de la WGTT). Le coter arrogant de Shawn et le coter totalement foux et combattant de O'Haire ressorte à la perfection. Beaucoup aimé ce combat qui dure plus de 10 minutes et qui est accompagner d'une foule plutot bonne pour des si jeunes compétiteurs. Ce match me donne raison d'apprécier ces quatres gars, et aussi donne raison aux personnes, moi y compris, qui parle de gachis de la part de la WWE.
note:***.
Lien:
http://www.youtube.com/watch?v=d7zBTOjdmIk&feature=related
Erreur dans le titre, le coéquiper de Stasiak est évidemment Jindrak.
O'Haire = un des plus gros gâchis de la WWE. Sa dernière gimmick d'avocat du diable était énormissime.
Je te l'accorde, comme probablement chaque personne qui a put voir une de ces promo avec cette gimmick. Surtout qu'il avait un talent in-ring aussi assez élever, sa aurait dut fonctionner, mais là WWE a prit peur et à tout annuler.
J'avoue ces promos c'était juste le truc le plus cool que j'ai vu dans le Catch. Facile dans le top 10.
Sekimoto Daisuke... 2012 COMPILATIOON~
Aaaaah, Daisuke Sekimoto, ce grand catcheur, si j'avais le courage je ferais un topic en son honneur ! Mais bon, un topic pour un catcheur, on serait pas rendu, alors j'ai plutôt décidé de l'honorer en mattant ses matches de 2012
Faut dire qu'il a commencé l'année très fort, avec (sans compter le match et la battle royale d'un show inter-promotions de fin d'année) pas moins de 5 matches en 3 jours, et pas des moindres. Aujourd'hui, seuls les trois premiers sont disponibles, c'est parti !
Chapter I : vs. Kohei Sato (c) - ZERO1 World Heavyweight Title Match
ZERO1 Pro-Wrestling Nippon
1er Janvier 2012
Tokyo Korakuen Hall
Quelle meilleure entrée en matière pour notre Dice-K qu'un match pour le titre poids lourd ZERO1. Lui qui a l'habitude de collectionner les titres Indy, avec déjà quelques titres à la BJW, ZERO1, DDT ou encore wXw... Bon OK maintenant il s'attaque aux titre AJPW, mais c'est pas une raison pour cracher dessus non plus ! Allez, on a le droit à un match entre deux catcheurs qui ne se sont pas souvent rencontrés, malgré qu'ils avaient livré un combat plutôt pas mal pour la finale du Fire Festival, performance d'ailleurs éclipsée dans le même show par un autre match de Sekimoto contre Masato Tanaka, fortement recommandé aux amateurs de bon Catch !
Une fois n'est pas coutume Sekimoto domine les épreuves de force, Sato n'ayant pas la carrure nécessaire pour s'imposer directement. Ainsi il prend une autre direction et choisira d'assassiner Dais'ke avec ses kicks, parmi les plus meurtriers au Japon et dans le monde (ses elbow strikes sont pas mal non plus). Le hopespot survient à l'extérieur du ring, obtient de bonnes réactions de la foule, que j'aurais aimée plus présente compte tenu de comment elle l'a été dans les matches suivants (vous verrez). Le match est correctement développé, chacun a sa partition et la joue de bonne manière, les signature moves s'enchainent, la foule rempli son rôle et poppe correctement. Un très bon match donc, oui, mais noirci pas quelques petits points noirs. D'abord, Sato ne vend absolument pas les soumissions de Daiske, notamment le Single Leg Boston Crab, c'est dommage. Ensuite, on sent pas l'intensité qui est censée être là. C'est comme si la construction avait oublié le crescendo nécessaire à ce type de matches. Enfin, les nearfalls, le perdant en subi trop peu avant de succomber, c'est vraiment dommage, c'est d'ailleurs une cause du non-crescendo... Toutefois, ce match de quasiment 25 minutes passe vraiment vite, on ne s'ennuie pas, et les regrets qu'on a sont justement là parce que ça partait tellement bien... Résultat ? Mitigé, c'est bon, mais ça aurait pu l'être plus. *** 1/2, à voir quand même !
Chapter II : w/ Yoshihito Sasaki vs. SMOP (Akebono & Ryota Hama)
BJW TV
2 Janvier 2012
Tokyo Korakuen Hall
Tout de suite après son bon match face à Kohei Sato, Sekimoto prend son jet privé pour aller au Korakuen Hall, où il se situait déjà. Il y affronte dans un show TV BJW les SMOP (Super Megaton Ohzumo Powers), team d'Akebono (pour les non-Puroteux, c'est le type qui a affronté Big Show à WM n°x dans un match de sumo) et de Ryota Hama, 415 kilos en combiné. Sekimoto teame avec Yoshihito Sasaki, ils représentent la BJW. Bien sûr, la foule BJW est fidèle à elle-même, géniale, surtout au Korakuen ! C'est rare de voir autant de réactions d'une foule Japonaise, c'est franchement sympathique. SMOP, qui viennent de la AJPW, reçoivent des huées tandis que Sekimoto et Sasaki reçoivent une pluie de streamers et de grosses pops, ça part déjà bien !
Ah, il faut signaler que ce match fait partie du build up pour le match à venir où Sekimoto (avec Okabayashi son élève) défendra les titres All Asia Tag Team (titres AJPW) contre les sumotoris ! Et il faut aussi savoir que Daisuke a un gros match prévu le même jour contre Suwama. C'est donc pas étonnant de voir les sumos aux commandes pendant ce match, et Sekimoto en retrait, qui joue les sauveurs sur certains nearfalls et qui se fait dégager lorsqu'on veut maltraiter un peu Sasaki. Le match est court, une dizaine de minutes, mais on en voit tout le temps du match. Les sumos jouent assument très bien leurs rôles de heels, coups humiliants, taunts envers la foule, insulte à la BJW, tout ça bien dosé pour obtenir de la bonne heat. De l'autre côté, les faces sont très over, et pratiquement chacune de leurs offensives reçoit sa part de pop. Ils sont dominés dans le match par la team "415 kilos", qui développent malgré leur faible mobilité de bons trucs dans un ring, ils ne font pas que des splash et des elbow drops, tout en restant dans leur rôle de gros tas. Chaque hopespot de Sasaki ou Sekimoto est très bien accueilli par la foule, malgré toujours l'échec à long terme de dominer le match. La construction du match dans ce sens est d'ailleurs très cool. Evidemment chacun essaye de faire tomber un des sumos, ils doivent d'y mettre à deux avec une superbe Double Suplex qui aura son petit effet ! Great ! Mais 10 minutes c'est court et le match se termine vite... Pas grave, on en a vu assez pour notre appétit catchesque et vaut mieux ne pas tomber dans le boring ! Allez, *** 1/4, à voir ça perd pas de temps !
Chapter III : vs. Suwama
AJPW 40th Anniversary Year New Year Shining Series 2012 - Day 1
2 Janvier 2012
Tokyo Korakuen Hall
Décidément Dais'ke ferait bien d'y installer sa tente, dans ce cher Korakuen ! Surtout que même ses deux prochains matches, qui seront soit dit en passant respectivement dispos normalement dimanche et en fin de mois, s'y trouvent aussi. Donc, troisième match de Daisuke en 2012, dans un laps de temps très court, et peut-être le plus important de ceux-ci. Contre Suwama, ex-Triple Crown Champ pendant un an et demi, figure dominante de la AJPW, grosse pointure actuelle du Puroresu en général. Ces deux là se sont pris le bec lors de différents tag matches en 2011 et ont décidé de régler ça dans un ring en un contre un (bah en même temps ils vont pas s'arranger à l'amiable et devenir potos les mecs). J'en frissonne d'avance et à ce que je vois la foule aussi ! Les 1900 spectateurs du Korakuen sont chauffés à blanc ce soir, c'est parti !
Et, on commence direct avec quelque chose qui sera prépondérant dans ce match : les épreuves de force. La construction, l'histoire du match sont basées là dessus. Très gros travail psychologique de ce côté là et honnêtement le rendu est de très haut niveau. On voit tout de suite que Suwama est une bête certes mais que la star de l'Indy n'est pas en reste face au champion d'une grosse fédé. Effectivement, Daiske domine les épreuves de forces au début, et installe sa domination, on se rend coup pour coup en ce début de match et Sekimoto fait parler sa rapidité, son côté explosif, ce qui le rend si intéressant, ce qui fait que ce type d'1m75, 120 kilos, monstrueux physiquement, condense en lui les aptitudes d'un big man avec celles d'un mec plus allrounder, il peut mettre de l'intensité par presque tous les côtés, et c'est ce qui en fait finalement l'un des tous meilleurs actuellement.
Quelques phases au sol, le selling de chacun est bon, et Suwama renverse la vapeur sur... une épreuve de force ! Comme quoi j'ai pas menti, la construction est millimétrée et très bonne. Domination de Suwama, Boston Crab très bien vendu par Daiske, la foule réagit toujours positivement, encouragent chacun des antagonistes, très bon. Phase en dehors du ring, Suwama assène de très gros coups à Sekimoto, de retour sur le ring le travail continue avant un retournement de situation sur un suplex contré... et ce toujours pas la force, la puissance du Catcheur. A partir de là on rentre vraiment dans l'accélération du match, vous verrez si vous le mattez. On a le droit à de gros strikes, les coups deviennent très lourds et la fatigue, bien vendue, se ressent de chaque côté. Sekimoto rend le Boston Crab de Suwama ! Encore une illustration de pourquoi je dis que ce match est construit à la perfection. La fin de match dure, mais pas dans le mauvais sens du terme. Retour à du back & forth, du BON back & forth, tenant compte de la fatigue, mais toujours avec de l'ampleur dans les moves et un certain côté très très intense. Une avalanche de nearfalls pour la fin de match, avec la foule vraiment à 100% dedans, et au Korakuen putain ça envoie !
En fait, ce match c'est pour moi l'archétype de ce que devrait être un match de show "intermédiaire". Il n'y avait pas d'enjeu matériel, mais les deux catcheurs ont fait en sorte qu'on sente que ce match soit plus important qu'un match pour un titre. Un chef-d'oeuvre, assurément, une grosse perf de chacun des deux, qui ont une alchimie assez exceptionnelle. Des défauts ? Oui, j'aurais cependant aimé au moins une grosse séquence clef de no-sell, bien placée ça aurait rendu ce match encore meilleur. Bien sûr, j'ai envie qu'ils fassent pareil dans une plus grosse salle... Pourquoi pas un Ryogoku ? C'est possible dans l'année, croisons juste les doigts. Mais sinon que dire de plus ? Rien, j'espère juste vous avoir donné envie de voir ce match, parce qu'on soit fan de WWE, TNA, PWG, etc... ce que je viens de voir est juste un immense match de Catch. Tout simplement brillant, **** 1/2.
Ne quittez pas, les aventures de votre Daisuke préféré reviennent dans quelques jours, avec au programme un Sekimoto & Okabayashi vs. Hama & Akebono. On sait que ces deux teams travaillent très bien ensemble, alors c'est à ne pas louper !
Bonne lecture ! ![]()
Hum... Ça ma l'air pas mal tout ça ! ![]()
En synchronisation avec Cart' je viens juste de finir Sekimoto vs. Suwama quand je vois qu'il a fait sa review (excellente par ailleurs).
Rien d'autre à ajouté, ce fut vraiment un très bon match et j'aimerais beaucoup que Sekimoto participe au CC 2012 de la AJPW pour voir ce qu'il peut donner contre le top All-Japien.
GHC Heavyweight Title Match Go Shiozaki Vs KENTA - NOAH Great Voyage in Tokyo
Pfiouff c'était... Énorme, généralissime, du grand catch ! KENTA est un vrai dur, un pur baddest motherfucker, et Shiozaki tient bien la route, il à une vrai présence sur un ring je trouve. A voir absolument **** 3/4
Yuji Nagata vs Minoru Suzuki, NJPW Wrestle Kingdom I
Match conseillé par TGD, même si j'aime pas trop le puro j'aime quand même regardé. Le match est plutôt sympa pour du puro (
), même si j'accroche pas non plus des masses au style. Le match reste bon même si le finish, je le trouve moyen.
Merci cartman ! Je me met justement à bien aimé Sekimoto, ça me fait trop bons matches à voir.
OMG Kev sur l'instantané ![]()
Il l'a fait. ![]()
batista vs great khali punjabi plunj match
hhh vs edge