In your House 10: Mind Games - WWF Championship
Shawn Michaels vs Mankind
http://www.dailymotion.com/video/xlmsec_026-shawn-michaels-vs-mankind-in-your-house-10-1996-wwf-championship_sport
Franchement, un excellent match entre deux excellents lutteurs que j'apprécie, où je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, avec un très bon public et des commentateurs en pleine forme. J'ai adoré l'entrée de Foley, un peu flippante.
L'alchimie entre les deux hommes, que pourtant tout oppose, est parfaite, j'ai été énormément surpris sur ce point. Les enchaînements sont réussis, il y a peu de travail au sol et de pinfalls et c'est parfait, ça permet de mieux bosser l'aspect psychologique. J'étais à fond dedans, le public aussi.
Hélas, un point du match m'a déçu: la fin. C'est dommage, j'étais tellement emballé que sans ce petit truc qui casse tout, je lui aurais (peut-être) mis 5 étoiles. Malgré ça, l'après-match m'a amusé et rattrape ce comble, avec un moment précis qui m'a décroché la mâchoire tellement je ne m'y attendais mais alors pas-du-tout (mais qui m'a paru logique au vu du contexte).
Note: ****1/2 pour le match lui-même, ****3/4 avec l'après-match.
The Nastys Boys vs The Public Ennemy
Street Fight Match
Les Nastys Boys conviennent très bien à ce genre de match vu leur type de catch hardcore , alors là on a déjà presque une garantie que le match sera réussi . Comme prévu , ce combat a de nombreuses choses intéressantes malgré que les Nastys Boys ont exécuté la quasi totalité du travail . Franchement le combat n'est guère que de la barbarie mais possède un peu de prises techniques ainsi qu'aériennes . Comme le saut malheureusement esquivé d'un des membres du Public Ennemy sur un des Nastys Boys . Le match est bourré de moments excitant, ce qui est normal dans n’importe quel combat digne de ce nom. On fait croire à chaque fois que The Public Ennemy va prendre le dessus mais ce n'est qu'une illusion . Comme anecdote intéressante ainsi qu'importante pour comprendre le déroulement du match ; je peux dire que tout au long du match du ring au fond de l’aréna ce n'est que petit à petit en s'échangeant des prises qu'ils sont arriver là-bas . Excellent booking hors mis le trajet entre le ring et l’aréna . Finalement les Nastys Boys vainquent le match par tombé suite à l'esquive d'un des deux du saut d'un des membres du Nastys Boys .
Note : **1/2 . Vu mes commentaires positifs la note pourrait étonné quelques un car ils la trouverait médiocre mais je trouve qu'un match comme cela devrait duré un bon quart d'heure et non 8 minutes et qu'ils auraient du peu varier les gestes lors du trajet entre le ring et le fond de l’aréna .
Diamond Dallas Page vs TV Champion Johnny B. Badd
Alors, le gagnant de ce combat ne gagne pas la ceinture, mais si Jhonny B. Badd gagne il remporte 6'600'0000 dollars tandis que si il perd il perd les services de Kimberly . J’ai déjà parlé des deux hommes dans le topic du review du dernier match qu'on a vu mais il me semble que celui là sera leur dernier match de leur feud . Jhonny B. Badd est un excellent lutteur, agile, technique, charismatique, il a été un des très bons midcarder de la WCW durant une période . Il a ensuite été signé par la WWF sous le nom de Marc Mero où il a aussi été un midcarder de talent bien qu'il ait mal finit là-bas . Il a également fait un retour à la TNA il y a quelques années. Le combat je vous le dis, est un pur petit bijou comme à chaque fois mais cette fois ci je pense encore mieux . D’une longue durée d'approximativement 20 minutes avec deux lutteurs talentueux, mais qui surtout se complète parfaitement comme par exemple Kurt Angle et Benoit . Du début à la fin ce combat se classe dans les meilleurs. C’est surtout que le match était relativement lent au début, mais de plus en plus rapide et spectaculaire vers la fin avec des prises qui deviennent de plus en plus énormes . Les deux hommes se relèvent , DDP porte un irish whip puis tente un piledriver mais son adversaire contre et c'est lui qui porte un piledriver et fait le tombé de 3 et remporte 6'600'0000 dollars .
Note : **** . Je ne m’attendais bien entendu à un bon combat mais pas de cette qualité en début de PPV et puis je pensais que cette fois-ci ils n'allaient pas viser sur le in-ring mais plus sur l'enjeu mais que du contraire . Badd et DDP ont été éblouissants . La fin est un peu courte comparé au reste , mais c’est probablement le seul petit dérangement ici . Super combat , de mieux en mieux à chaque fois .
WCW Tag Team Championship
Harlem Heat vs Sting et Lex Luger©
Stipulation intéressante , Les deux équipes s'affrontent pour les titres par équipe et les gagnants les défendront face aux Road Warriors plus tard dans la soirée .
Alors , on connaît Sting et Lex Luger , deux grande superstars charismatiques surtout Sting . Les Harlem Heat ; Booker-T qui restera avec Stevie Ray pendant plusieurs années encore avant de connaitre la gloire en solo . Tandis que Stevie Ray ne fera plus grand chose d'intéressant . Le combat n’est pas vraiment mauvais tout de même, ce qui est marrant est que comme Booker T passe la majorité du combat sur le ring au lieu de Stevie Ray , ça passe bien mais d'un coté on le voit trop . Lex Luger fait de son mieux tandis que Sting est moins bien que d'habitude . Le combat a une bonne durée mais n’a pas grand-chose à offrir, il est bien scénarisé et n’est pas vraiment ennuyant . Stevie Ray est en position pour porter un PowerBomb à Luger mais un des frères Warriors le tape avec une bar en fer et c'est ce qui fait que Luger fait le compte de 3 et fait gagner son équipe .
Note : **1/4 . Bon combat finalement . Pas mauvais mais qui n’a pas grand-chose de spécial . Je dois dire que quand Booker T fait parti des meilleurs combats de la soirée .
The One Man Gang vs The WCW Us Champ Konan
Ça s’annonce intéressant, D'un coté un cruiserweight robuste contre un Big man qui sait se montrer agile . Konnan a eu un une bonne carrière dans diverses fédérations comme la WWF , la WCW , la ECW , au Mexique ainsi qu'à la TNA . The One Man gang lui à l'époque faisait partie du clan de Dungeon Of Doom avec comme chef The Giant . Ce que j’aime beaucoup de ce combat, c’est que parfois les habitudes étaient inversés ; The One Man Gang utilisait des prises techniques et Konnan des robustes . The One Man gang fait le tombé mais s'arrête à deux pour continuer à faire souffrir son adversaire te monte sur la deuxième corde pour porter un splash mais Konnan évite et va sur la troisième corde et porte un Senton et fait le tombé de 3 .
Note : ** . Match intéressant pour son inversement de rôle ainsi que pour la confrontation entre un Mexican qui prétend que le titre US est devenu le titre Mexicain face à un heel qui veut récupérer son titre des Etas-Unis .
Brian Pillman vs The Taskmaster
Respect My Strap match
Alors pour ceux qui ne le savent pas un strap match c'est un match où les deux adversaires sont accrochés à une corde et le but est de toucher les quatre coins du rings à la suite . Par compte ce match est différent des autres strap match car le but n'est pas de toucher tous les coins du ring mais de faire abandonner son adversaire . Après 3/4 minutes de combat Brian Pillman part et laisse sa place à Arn Anderson , mais là par compte il a fallu longtemps avant de pouvoir les accrocher car ils ne faisaient pas vraiment un combat de match mais plutôt une bagarre . Ric flair arrive pour interrompre le match et dis à The Taskmaster de le rejoindre et de casser la gueule à Randy Savage et à Hulk Hogan . The Taskmaster accepte et rejoint le groupe . Le match n'a eu aucun moment ennuyant et est bien diversifié aux niveaux des prises .
Note : *** . Franchement bon match , je ne m'attendais pas à un si bon niveau ainsi qu'à de si bonnes surprises ; l'air de rien c'est un petit bijoux .
WCW World Tag Team Championship
Lex Luger et Sting vs The Road Warriors
Dès l'entrée de Sting et Luger ce dernier fit des aller-retour du fond de l'aréna au ring et ce plusieurs fois avant de débuter réellement le match .
Nous revoilà après le match entre Sting et Luger contre les Harlem Heat pour ce match . La rivalité entre les trois équipes nous a donné droit à de nombreux combats . et celui là est certainement le plus important . Je pense encore qu’à Saturday Night on a pu voir presque un combat si bon que celui là . Il n’y a presque pas de grands moments dans le match mais tout est dans le rythme et le charisme des quatre lutteurs qui avaient beaucoup lutté ensemble et qui offrent un spectacle à ne pas du tout jeté . Animal et Sting font une épreuve de force , coup de la corde à linge contré porté par Animal , Sting porte un splash sur son adversaire . Sting porte le Scorpion deathlock mais Hawk dégage son coéquipier de Sting ! Lex Luger arrive pour protéger Sting mais l'arbitre le dit de rester au coin du ring et pendant ce temps là les road Warriors en profitent pour piétiner Sting . Hawk porte le coup de la corde à linge mais Sting tente de contrer part un sunset flip mais sans succès à cause d'un coup de poing . Hawk fait le changement et Animal porte la prise du sommeil , Lex luger arrive pour casser la prise mais Hawk arrive pour lui pour lui mettre un coup de poing ; Hawk fait le changement avec Animal ! Sting porte une superplex mais son adversaire se relève aussitôt sous le choque de Sting , lui porte une superplex et là c'est Sting qui se relève aussitôt ! ( Cela m'a bien fait rire ) . hawk lui porte un kick et fait le changement . Les Road Warriors le font le coup de la corde à linge et une double attaque ! Les road Warriors attaquent Lex Luger sans raison apparente et expulsent Sting du ring !! Et les deux teams se battent autour et cela finit en un match nul - Double Décompte extérieure .
Note : ***3/4 , superbe combat avec beaucoup de rythme et de prises magnifiques et des lutteurs extrêmement talentueux . Je pense que le début manquait de choses mais un moment donné ils se sont plus que rattrapé . Mais c’est très certainement à voir pour tout ceux qui pensent qu’une division par équipes est inutile où encore ceux qui sont fans de ces deux équipes .
WCW World Championship
Ric Flair vs Macho Man Randy Savage
Steel Cage
Combat intéressant ! Je sais qu’il y a beaucoup de bons Steel cage mais celui-là il est facilement des meilleurs . Randy Savage et Ric Flair avait une rivalité plutôt intense, sans être inoubliable, elle était plus ou moins divertissante et efficace. Le match est juste fantastique. C’est un gros brawling dur, vicieux et sanglant ainsi qu'une bonté au niveau pur de presque trente minutes . Je doute que Savage fut dans un combat plus intense à la WCW avec Flair et je pense que c’est dans les meilleurs combats de Savage au niveau In-Ring à la WCW . Ce que fait Flair à merveille et Savage lui, plus discret, c'est la stratégie , la sournoiserie durant le combat .
Le Macho Man propulse Ric Flair contre la cage et frotte son front contre . il le met au coin du ring et le roue de coups de poings . Il tombe d'épuisement avec Flair , ce dernier monte sur la cage ; le Macho Man tente de l'empêcher mais reçoit un coup de poing mais retombe tout de même de fatigue . Savage profite alors pour faire le tombé mais ça échoue . Les deux se relèvent et se tiennent mais Ric Flair porte son low blow légendaire et l'étrangle ! Ric flair tente de s'enfuir de la cage mais Savage le prend et fracasse la tête de Flair a de maintes reprises sur le haut de la cage et les deux retombent ! Flair le relève par les cheveux mais Savage le propulse sur la cage et cogne sa tête à nouveau de nombreuses fois sur la cage . La porte s'ouvre mais l'arbitre la referme . Randy Savage se propulse sur Flair vers un coté de la cage mais Flair esquive ! Miss Elisabeth donne sa chaussure à Flair et alors ce dernier en profite pour taper Savage avec la chaussure et faire le compte de 3 !
Ensuite Anderson arrive pour abattre Savage mais Hogan arrive pour tous les faire fuir et se préparer à son match contre the Giant .
Note : ****1/4, j’ai adoré. Bon match en cage rarement atteint à la WCW, le scénario du match est intéressant, on ne s’ennuie pas une seconde et c’est d’un mélange de catch technique et Brawler remarquable. Beaucoup de moments forts ( surtout le Macho Elbrow esquivé du haut de la cage ) et les deux lutteurs ont une très bonne chimie !
The Giant vs Hulk hogan
Steel Cage
Mon dieu quel combat ! Je sais que ces le deuxième match en cage de la soirée et certes moins bon mais le match reste mythique ! The Dungeon of Doom et hulk hogan avait une rivalité intense qui durait depuis de nombreux mois . Le match est désigne d'anthologie . C’est un gros brawling d'un quart d'heure mais plaisant à voir malgré tout . Le combat certes n'a pas un grand arsenal de prises mais bon à l'époque les Steel Cage étaient plus de la barbarie que du catch technique . Le Bodyslam de Hogan en référence de Wrestelmania 3 est inoubliable.
The Giant porte un Irish Whip vers un coin du ring et puis à plusieurs reprises sur la cage ! The Giant porte un Superplex et tente de sortir par la porte mais Hogan retient ses jambes , le Giant le prends mal et lui porte un coup de la corde à linge et un BackBreaker et fracasse son front contre la cage ! The Giant porte sa célèbre prise du sommeil mais Hogan se dégage après deux bonnes minutes ! Les deux se porte des coups de la corde à linge mutuellement jusqu'au Chokeslam de Giant . Ce dernier s'apprête à s sortir mais Hogan arrive et lui donne des coups de poings et fracasse son front contre tous les coins de la cage ! Il lui porte un Big Foot et finalement des descendes de la cuisse ! Il tente de s'échapper en grimpant mais The Giant monte aussi et alors les deux se confrontent à une bataille d'atémies jusqu'à ce que The Giant tomba en plein milieu du ring . Hogan sors alors de la cage mais dès sa sortie il reçoit un coup de chaise dans le dos de la part du taskmaster , Hogan furieux le met dans la cage mais le reste du clan de The Dungeon of Doom arrive ! Mais le Hulkster n'en fait qu'une bouchée en tous les fracassants d'un coup de chaise !
Note : ***1/2 , j’ai beaucoup aimé . la structure du match est intéressante, on ne s’ennuie pas une seconde bien le niveau ion-ring pas très populaire des deux lutteurs . c’est d’une intensité remarquable.
Putain, t'en regarde beaucoup des matchs. ![]()
Je sais
En fait j'ai fait une review complète du PPV sur FnLutte et puis je les ai divisé en match ici ![]()
Putain mais t'es débile, pourquoi tu l'as pas posté en une fois plutôt que de faire huit posts ?
Bon sang, c'est pas vrai...
Dernier match que j'ai vu : Hulk Hogan VS Sting lors de Bound For Glory 2011 ![]()
La foule qui hurle lorsque Hogan repasse du bon coté,ambiance de dingue.
La qualité du match n'est certes pas au rendez-vous,mais cette ambiance est magique ![]()
Et j'ai oublié ma "note"
***1/2 ,rien que pour l'histoire.
J'étais pas mal à la bourre sur les shows indys : voilà deux petits matches tirés de All Star Weekend 8 de la PWG :
Alex Shelley vs Eddie Edwards : Pour un match non prévu, suite au désistement de Low ki, le match est pas trop mal. C'est pas non plus fantastique, on peut s'attendre à beaucoup mieux avec ces deux là, mais ça reste bien à voir.
Un *** 1/4 pour moi.
Nightmare Violence Connection (Steen & Tozawa) vs El Generico et Ricochet.
Hormis le fait que Ricochet se la pète un peu trop, c'est dans le perso mais je suis pas fan, on peut pas dire grand chose de ce match.
Mise à part qu'il figure dans mon top 5 des matches de 2011.
Oui ce tag est vraiment énorme. J'ai grincé des dents quand Steen envoi Ricochet dans le coin nuque première. ![]()
Le tag est vraiment énorme
(****1/2 aussi)
Le Edwards/Shelley j'avais mis ***3/4 je crois mais le match d'Edwards de la night 2 est meilleur, **** pour moi.
Mais ce PPV/Week End est vraiment génial ![]()
Et encore, y'a eu des Steenalizer bien pires
http://www.youtube.com/watch?v=PVF0k_zIoHA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=VcsTCYOUfIM
![]()
WWF In Your house : Rage In The Cage
Jake The Snake Roberts vs Tatanka
Ce combat là est un peu spécial car il marque le retour dans le ring après de nombreux mois des deux lutteurs . Hormis cela c'est un combat plutôt ordinaire, intéressant au début, moins ensuite pour terminer faiblement . Les deux n’ont pas une grande chimie, Roberts était supposé valoriser Tatanka mais il se valorisa lui même . Le combat dure à peine 7 minutes et n'est vraiment pas dantesque . Pas du tout de moments marquant durant le match bien qu'après le match Jake Roberts ait laissé son serpent aller sur Tatanka .
Tatanka porte un Irish Whip vers un coin puis tente des descentes du genou à maintes reprises mais son adversaire évite à chaque fois ! Jake Roberts se relève et porte des coups de poings et puis un irish whip ; il fonce sur Tatanka mais ce dernier lui porte un kick pour ne pas subir le coup ! Il continue par des coups de poings . Jake Roberts sedégage en portant un DDT et réussi le tombé !
Et comme dis plus haut après le match Jake The Snake Roberts relâche son serpent de son sac et le laisse aller sur le pauvre Tatanka !
Note : **1/4 . rien d'exceptionnel ici hormis la fin .
http://www.dailymotion.com/video/x4rab1_jake-the-snake-roberts-vs-tatanka_sport
http://www.fileserve.com/file/UZAdyXu
AJPW-2011.10.23-Pro-Wrestling Love In Ryogoku Vol. 13:
Triple Crown Title Match-Suwama (c) vs. Jun Akiyama
Que dire, si ce n'est que c'est épique, que c'est intense, que c'est le genre de match qui me rappelle pourquoi j'aime tant le catch.
Plusieurs choses font que ce match est énorme avant même d'avoir commencé: la première est qu'Akiyama à fait son retour, à l'occasion du Champion Carnival, après 11 ans d'absence, à la AJPW, fédération où il a débuté. Il est aussi le seul des famous five à n'avoir jamais gagné le Triple Crown. Enfin, Suwama détient le titre depuis 420 jours avec 5 défenses.
Le match en lui même est très King's Road style. Akiyama vise la nuque de Suwama propice à ses Exploders et Suwama vise le dos d'Akiyama propice à son Last Ride. On à le droit aux classiques épreuves de forces, prise de l'apron, no-sell épiques, gifles, lariats...
Le match est tout simplement magnifique, les dernières minutes sont brutales et intenses comme jamais, le travail des deux lutteurs sur les parties du corps et leur selling sont excellent.
En bref, je pense qu'il fait indéniablement parti des MOTY 2011.