WCW "Pro - 1966" - Singles Match - "Squire" Dave Taylor vs. Eddie Jackie
Y a que dalle à dire, c'est pas comme si tous les matchs de Taylor à la WCW avaient cette durée (arheum!) Le truc que je retiens c'est la clotheline surpise et le finish ultra-simple mais ultra-cool.
Note : N/A.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_CvLGjKE5q0
The Woman "For The Future ~Last Page~" - Cute vs. Beauty - Ayumi Kurihara vs. Takako Inoue
D'un côté une toute jeune Kurihara, en plein dans son année de rookie. En face à une vétérante qui a déjà 15 ans de combats dans les jambes. Bon comme dans pratiquement tous les affrontements du genre, le rookie commence à fond les ballons pour vite se faire calmer ensuite.
J'aurais aimé que le match soit moins à sens unique, mais en même temps avec une débutante d'une part et une icone de l'autre, tu peux pas faire autrement. J'ai connu Kurihara que dans sa période actuelle, c'est à dire en nouvelle superstar du Joshi, donc là forcément le contraste est brut.
Note : Un rapide **.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ykRZnN9BxLg
WWF "RAW is WAR #359" - WWF World Heavyweight Championship Math - Triple H (c) (w/Stephanie McMahon & Shane McMahon) vs. Taka Michinoku (w/ Funaki & A.P.A)
Et oui, une telle affiche existe, me demandez pas comment. C'est d'autant plus surprenant quand on voit que HHH est dans sa période "plus piqué que moi, tu meurs ou tu deviens Scott Steiner". Les A.P.A ont juste servit a chasser les McMahons hors du ring, pas plus mal.
Le combat est pas mal! Hunter étant beaucoup plus adaptable que je l'imaginais. Le truc qui me gène c'est l'arbitre hyper-aveugle qui gâche la série de coups par derrière. La fin aussi est saoulante, digne d'un show WCW avec 77000 interventions.
J'aurais quand même eu une petite surprise avec ce match. Un combat qui, sans enjeu particulier et sans storyline autour, aurait pu donner un truc très sympa à voir. Surtout que le côté "David vs. Goliath" s'est pas tellement ressenti.
Note : *3/4 un peu sévère.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=3I-iUL2IBn4
Review du Raw du 25 septembre 1995 :
On commence le show avec Vince McMahon qui annonce que Marty Jannetty est de retour à la WWF !
Marty Janetty arrive alors pour le bonheur des fans et bat Skip .
Pendant le match Skip a fait deux câlins à Sunny et au bout de la deuxième fois Marty Janetty a enlevé Skip des bras de Sunny et lui a filé une droite et a fait un câlin à Sunny .
Note : ***3/4
Niveau In Ring la note serait plus basse mais j'ai du mettre cette note car ce fut le retouf fracassant de Marty Janetty qui était très populaire auprès du public .
On voit que plutôt dans la soirée Gorilla Monsoon a annoncé que vu la victoire controversé de Shawn Michaels et Diesel hier soir les titres seront vacants et ce soir Smokings Gunns vont affronter Yokosuna et Owen Hart et les gagnants seront les nouveaux champions par équipe .
Smokings Gunns battent Yokosuna et Owen Hart en faisant le compte de 3 sur ce dernier et remportent les titres par équipe sous l'acclamation du public .
Note : **3/4
http://www.dailymotion.com/video/x6sfo2_smoking-gunns-vs-yokozuna-and-owen_sport
Undertaker arrive toujours avec son entrée qui nous donne la chaire de poule pour affronter Davey Boy Smith .
Le match se déroule normalement jusqu'à l'arrivée de King Mabel . Undertaker se rapproche doucement de Mabel alors Davey Boys Mith en profite pour porter un Hyper Kick sur le dos de L'undertaker ce qui fait basculer ce dernier sur Mabel qui lui porte alors un GuntrechPowerbomb , ce qui fait que Davey Boy Smith perde par disqualification . Ce n'est pas finis ! Davey Boy Smith porte un PowerSlam et Mabel un coup de cuisse mais Shawn Michaels et Diesel arrivent pour sauver L'Undertaker et les Smookings Gunns se joignent à DIesel et Shawn Michaels ! L'undertaker se relève enfin sous la musique de Diesel et tout le monde sur le ring s'applaudissent ! Le show se termine sous la musique de Shawn Michaels qui ce dernier est le seul avec Diesel sur le ring.
Note : ****1/4 .
http://www.youtube.com/watch?v=2b5EtEzF9F0
Excellente fin , très divertissante .
Note Générale du show : ***1/2
Liens Fileserve pour télécharger le show :
http://www.fileserve.com/file/74dP2mB
Pendant le match Skip a fait deux câlins à Sunny et au bout de la deuxième fois Marty Janetty a enlevé Skip des bras de Sunny et lui a filé une droite et a fait un câlin à Sunny .
Ah ok j'imagine la scène. ![]()
Ironique ou pas ? ![]()
Pas du tout, j'imagine la meuf qui réagit pas, et qui se laisse alors que les deux se marravent.
De retour sur le forum après un an d'absence, ça m'a manqué. Je vais essayer de redevenir actif et de m'intéresser à nouveau au catch.
Raw (23 octobre 1995): #1 Contender for the Intercontinental Championship - 20-Man Battle Royal
http://www.youtube.com/watch?v=1nG-s5PoOyE
http://www.youtube.com/watch?v=eiE1q3swc6c
Découvert totalement par hasard, c'est peut-être la note de Dave Meltzer (***1/2, pour info la seule Battle Royal WWE notée ***+) qui m'a donné envie de m'y intéresser.
Au final? Bon, on se doute que c'est un gros bordel au début et qu'on a du mal à suivre, mais dès le retour de la pub ça devient plus intéressant, surtout le final entre les deux derniers qui est un bon moment de suspense et de plaisir. A noter des chants en faveur de Marty Jannety plutôt sympas, le public avait d'entrée son favori.
En bref, une bonne Battle Royal, bien fun, qui mérite un bon petit ***.
Hey, bon retour, Gamestory !
Merci beaucoup Nyarno. Faut dire que mes projets professionnels me prennent du temps et de l'énergie, mais que j'essaie de rester un minimum en contact avec le site, les actualités des forums, le catch. Je n'ai pas vraiment laissé tomber, et je vais essayer de reprendre plaisir à commenter ![]()
Bon retour Gamestory, j'ai toujours aimé tes commentaires sur ce topic
Pour ma part, c'est :
Chikara : The Case Of The Bulletproof Waldo : The Batiri (Kobald, Kodama & Obariyon) vs. The Throwbacks (Dasher Hatfield, Sugar Dunkerton) & Matt Classic
Bon match en team, c'est drôle, sympa, c'est la Chikara quoi
Bref, loin d'être indispensable, mais c'est cool.
J'me fais péta si je pensais que t'étais juste parti du forum comme beaucoup? ![]()
Hier soir avant de me coucher, j'ai regardé le O'Reilly/Cole vs American Wolves du show ROH No Escape, je n'ai plus la date en tête mais il me semble que c'est le dernier show dispo en dvd.
Et bien ce fut assez grandiose. Le duel mentor/protégé entre Davey et O'Reilly est magnifique. Le combat est hyper versatile, hard hitting, grosses prises d'impact, beaucoup de soumissions. J'ai trouvé que ce fut un excellent combat MAIS le reproche que j'ai c'est qu'on en fait trop. O'Reilly est booké comme le mec qui peut résister à 50 prises et soumissions et j'ai du mal à l'avaler, même si c'est pour montrer sa volonté, son courage et tout le reste...
Le final est intéressant car il laisse présager un heel turn d'Edwards histoire de continuer la rivalité autour du titre ROH avec Davey.
Ma note: ****
Elec
Tu as tout à fait le droit de penser ça. Non, je passais de temps en temps sur le forum pour voir les dernières news mais je n'avais pas le réflexe de laisser un comm. Donc pas vraiment parti, on va dire absent
ll0yd
Merci à toi ![]()
In Your House 5: Season's Beatings - WWF Championship
Bret Hart vs British Bulldog
http://www.dailymotion.com/video/x15zlf_iyh-bret-hart-vs-british-bulldog-pa_sport
http://www.dailymotion.com/video/x161vr_iyh-bret-hart-vs-british-bulldog-pa_sport
Que dire donc après l'avoir vu? Eh bien disons les choses clairement: ce match est excellent, il tient toutes ses promesses, le public est là, les deux hommes sont en pleine forme, ça s'enchaîne à tout va. Sur ce point, c'est le Perfect.
MAIS, puisqu'il faut un mais, ce match n'est pas ma nouvelle référence, je l'ai trouvé inférieur à celui de Summerslam. Déjà parce que j'aurais préféré un meilleur finish, j'en suis resté sur ma faim; ensuite parce que je n'ai pas eu l'image de fin souhaitée; et enfin parce que l'ambiance, bien qu'excellente, était différente, je n'ai pas eu cette même sensation qu'à Summerslam. Malgré ça, ça reste un superbe affrontement entre ces deux hommes, qui mérite ma note de ****1/2.
Note personnelle: Si le caméraman pouvait cesser les gros plans toutes les deux minutes sur Diana, la femme du Bulldog. Je n'avais rien dit à Summerslam, mais là c'était un peu gonflant.
C'est vrai que les écrans splittés avec Diana ça saoule
Pour moi c'est :
PWG All Star Weekend 2011 / Night 1 : Kevin Steen vs Willie Mack
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas fan de Willie Mack, par contre Steen, c'est un peu un dieu.
Ce match n'était il me semble pas prévu, mais booking de la PWG oblige, les cartes ont été changées, et ce match est le premier de deux pour Steen dans la même soirée. Je m'attends donc pas à un gros match.
Et quelle erreur ! Ne nous emballons non plus, ce n'est pas le match de l'année, mais il est très divertissant, bien construit, et bien exécuté.
Steen est toujours aussi génial dans son jeu avec la foule, et Willie Mack m'a impressionné, son catch étant varié pour un gars de cette envergure.
La séquence de Shoulder Block est juste géniale, et la fin assez intelligente.
Bref, un match à voir, je n'ai pas pour habitude de noter, mais pour moi ce serait un ***. Une excellente note pour un match sans prétention.
C'est vrai que les écrans splittés avec Diana ça saoule
La voiture splitée aussi. ![]()
J'ai pas vu celui de IYH, mais à SummerSlam, c'était pire que lourd, les écrans sur Diana. ![]()
J'ai regardé quelques matches des shows AJPW des 13 et 21 août :
Déjà, show du 13 :
BLACK BUSHI & MAZADA vs. BUSHI & Minoru : On a une vignette qui présente la feud entre BUSHI et BLACK BUSHI, je trouve ça cool, j'espère que ça mènera à un Mask vs. Mask dans un proche avenir. Le match en lui même est assez sympa, y a des gros bumps et des coups qui claquent, le truc con c'est qu'à la fin Minoru a totalement disparu. Mais c'était sympa. ***.
5 Men's Decision Death Match - KENSO vs. Takao Omori : Alors si j'ai bien compris, c'est un match simple avec 5 mecs qui viennent tour à tour déglinguer un ou les deux qui se battent. Woké, jsuis pas fan de la stip déjà, mais je la proposerai à Krys qui devrait kiffer pour sa JVPW (
). Bon bah sinon j'aime pas KENSO, Omori me laisse indifférent, c'était fun quand même mais ça va pas chercher bien loin. **.
Akebono & Ryota Hama vs. Strong BJ (Daisuke Sekimoto & Yuji Okabayashi) : LA team des monstres (Strong BJ héhé) contre LA team des gros. Putain Akebono et Hama c'est 415 kilos en combiné... Bon petit match, même si y a pas tellement d'illusions sur le résultat. J'ai kiffé quand même. *** 1/4.
AJPW World Junior Heavyweight Title Match - KAI (c) vs. Hiroshi Yamato : J'ai bien aimé, même si ça allait pas trop chercher loin non plus. Y a du gros spot, des bumps bien violents, des coups qui claquent... KAI et Yamato s'entendent bien, puis je savais pas qui avait gagné donc les nearfalls m'ont fait réagir. Y avait pas tellement d'histoire entre les deux, mais c'est pas grave, ça claquait quand même. *** 1/2 voire *** 3/4.
Et, du show du 21 :
BLACK BUSHI vs. BUSHI : Lucharesu time ! Grosse partie Lucha au début du match, ça dévie peu à peu sur un style plus Puroresu. Y a pas de temps morts, les deux sont en feud et ça se sent, avec une certaine symétrie qu'on retrouve quelques fois, et des taunts de chacun. C'est intéressant à mater, là encore on a le droit à un lot de gros bumps et de striking claquant. La foule est pas mal dedans, les nearfalls obtiennent des réactions, le match se conclut vite, mais c'était fun et beau à voir. Je veux voir plus des deux là dans les prochaines semaines. *** 1/2 là aussi.
Survivor Series 1992: WWF Championship
Bret Hart vs Shawn Michaels
http://www.dailymotion.com/video/xynzf_bret-hart-vs-shawn-michaels-sseries_sport
Déjà j'adore les interviews d'avant-match du Hitman, qui sait très bien mettre en valeur son match et son adversaire, c'est parfait sur ce point. J'avais oublié d'en parler lors de ma précédente review même si ça vaut pour ses autres matchs, du moins ceux que j'ai vus, l'erreur est corrigée.
Concernant le match lui-même, c'est quasi-parfait et super bien bossé. Ca commence par du travail au sol, très propre et qui fait bien chauffer la foule. Puis ça gagne en intensité et ça n'en finit plus. Les enchaînements sont parfaits, le public te montre qu'il est bien présent, les nearfalls très bien exploités, jusqu'au final en apothéose. En bref, un excellent match entre deux excellents lutteurs.
Vince & Shane vs HBK et Dieu
Pire contexte de l'année ![]()
j'ai vu ce match il y' a 6 mois pour la deuxième fois et je suis amplement d'accord avec la note et le reste .