- Randy Orton & Edge vs. Jeff Hardy & Matt Hardy // RAW 2007: Match pour les World Tag Team Championship -
Match plutôt cool. Ca fait un bail que j'ai pas vu un tag team aussi fluide. Beaucoup de prises à 2 dans ce match. La fin est plutôt pas mal mais les Rated RKO conservent par DQ.
Note : ***1/4
Petite review du show de la NOAH intitulé "Great Voyage 2011 in Osaka". Show TV datant du 23 Juillet dernier, qui s'est déroulé au Prefectural Gymnasium d'Osaka devant à peu près 4800 spectateurs. Un public NOAH que j'apprécie pas tellement, mais qui a le mérite de se réveiller durant les moments chauds. Le show avait pour Main Event le Special Tag match marquant le retour de Kenta Kobashi à la compétition, Akitoshi Saito & Jun Akiyama vs. Go Shiozaki & Kenta Kobashi ! C'est parti !
Akira Taue vs. Yoshinari Ogawa
Opener typique de la NOAH, avec Akira Taue. Du comedy wrestling un peu lourdeau quand tu sais que c'est toujours la même. Ca dure pas longtemps, tu ris un peu, bon allez on commence le show.
Aero Star, Genba Hirayanagi & Jack Evans vs. Delirious, Eddie Edwards & Zack Sabre Jr.
Là aussi typique match d'undercard, opposant 6 mecs venus participer à la NOAH NTV Jr. Tag League. Dont un seul Jap', Genba Hirayanagi, qui se ramasse bien durant l'entrée, et qui imite, pitoyablement mais c'est fait exprès, les pas de danse hip-hop de Jack Evans ! Le match est une bien belle petite spotfest, avec du high-flying, un peu de comedy... Ainsi chacun a le droit à son petit moment de gloire, durant les 6 petites minutes de match (et des poussières). Hirayanagi est vite isolé par ses 3 opposants, qui le malmènent jusqu'à ce qu'Edwards place le Die Hard pour abréger le match.
Bon petit truc sympathique et haut en couleur. Je met ** 1/4 parce que c'est ce que ça vaut, ça rempli bien sa mission.
Masao Inoue, Mohammed Yone & Shuhei Taniguchi vs. Masashi Aoyagi, Ryuji Hijikata & Takuma Sano
Aoyagi et Hijikata sont de parfaits inconnus pour moi. Le reste me laisse en temps normal un peu de marbre. C'est donc la copie du match précédent avec 50 kilos de plus par catcheur. Forcément ça bouge moins vite, ou alors ça bouge moins tout court, je sais pas, mais en tout cas c'était bien moins intense et enivrant. Bon, les kicks, ou le kick parce qu'en fait il en fait qu'un qu'il copie-colle dans son match, de Sano claquent toujours autant, me rappelant à juste titre son assassinat de KENTA il y a quelques mois. Yone est sympa malgré tout, Taniguchi aussi, et les autres j'en tire pas grand chose. Le match se conclut en un peu moins de dix minutes, c'était largement assez à mon sens.
C'était lent, assez boring, mais ça se tenait, là aussi je pense que ça remplit sa mission. Je met ** parce que là aussi c'est ce que ça vaut.
NTV G Cup Junior Heavyweight Tag League 2011 Block B Match
Atsushi Kotoge & Daisuke Harada vs. Ricky Marvin & Rocky Marvin
Premier des trois matches de NTG Jr. Tag League de ce show. La paire de la Osaka Pro, Kotoge & Harada, contre les frères super-jumeaux Marvin, respectivement NOAH et AAA (Rocky étant plus connu sous le pseudonyme de Mini Hysteria). Match plus long, un peu moins d'un quart d'heure, le temps pour les 4 de nous gratifier d'un bon boulot. On a de belles combinaisons, des beaux trucs enchainés assez vite. Ca possède tous les éléments d'un match de Juniors quoi. Bon après est-ce un bon match de Juniors ? Je ne pense pas, ça manque clairement d'intensité, et le public n'aide pas... Puis l'issue du match est assez devinable, vu qu'on a Ricky Marvin dans ce match. Le finish est classique, et vient ponctuer un match moyen.
"Moyen", c'est l'adjectif qui convient à ce match, qui aurait pu être mieux sans pour autant nous laisser un goût d'inachevé en bouche. ** 1/2 donc.
NTV G Cup Junior Heavyweight Tag League 2011 Block A Match
No Mercy (KENTA & Yoshinobu Kanemaru) vs. Osamu Namiguchi & Tatsuhito Takaiwa
Là aussi il y avait un mec dont j'ignorais à peu près l'existence, en la personne d'Osamu Namiguchi. Apparemment mon ignorance est excusable, le catcheur en question ne semblant pas être d'une popularité immense. Ce match, d'un quart d'heure, est meilleur que le précédent, ça bouge plus, et le public semble plus accrocher. Sans doute est-ce du à la présence de KENTA & Kanemaru, champions par équipe de la division Junior estampillée NOAH. D'ailleurs, celle-ci a je dois l'avouer bien du mal à retenir mon attention. Je préfère celle de la NJPW, sûrement parce que Ibushi y fait souvent des apparitions. Parenthèse fermée, on peut dire que le match est d'une construction classique, en crescendo, avec pas mal de nearfalls dans le final, couplé à du stiff. Mais ici aussi le résultat est quand même sacrément prévisible...
Match sympa donc, sans pour autant casse trois pattes à un canard. ** 3/4 voire ***.
NTV G Cup Junior Heavyweight Tag League 2011 Block B Match
Atsushi Aoki & Kotaro Suzuki vs. Kensuke Office (Katsuhiko Nakajima & Satoshi Kajiwara)
Dernier match de cette Tag League pour aujourd'hui, et dernier match de Jrs. Et il faut avouer que ce match, de presque vingt minutes, est une bonne manière de dire au revoir aux poids légers de cette soirée ! Il y avait évidemment plus de star power ici présent, avec Aoki, le champion GHC Jr. Heavyweight Kotaro Suzuki, et le protégé de Kensuke Sasaki, Katsuhiko Nakajima ! Kajiwara est peut être moins connu mais a livré une belle perf, très belle perf même ! Et, surtout, par rapport aux deux précédents matches, le suspens était de mise. Personnellement, je me suis gouré dans mon prono (oui car j'étais en spoiler-free jusqu'au septième match)... Le match, donc, est meilleur, plus intense, ça va plus vite, échange de coups stiff, et surtout un final très, très intense, chargé de gros moves, dont un driver de Suzuki, un véritable assassinat ! Le match se termine dans sa meilleure partie, avec une foule éveillée !
Très jouissif donc, je lui met sans hésitation *** 1/2, voire plus.
Special Singles Match
Kensuke Sasaki vs. Takashi Sugiura
Affiche très alléchante sur le papier, et qui se révélera être vingt minutes d'affrontement titanesque ! Le physique des deux est à peu près le même, quoique Sasaki est un peu plus costaud, ce que rend les affrontements "back and forth" assez indécis et intéressants. Surtout que dès la première l'intensité est là, avec le public. Dès lors, on aura le droit à un affrontement très physique et assez violent, avec quelques moves dangereux dont le belly to belly de Sug' qui envoie Sasaki directement valser dans le coin, mais surtout du back & forth de lariats, et autres elbows. Les contres sont aussi de la partie, ce qui fait qu'au final c'est assez diversifié, plaisant, et rythmé. Le final est bon pour l'over deux athlètes, et met un point final à ce match qui rentre parfaitement dans l'histoire de celui-ci. Très bon final.
Match agréable, rythmé, intense, avec du suspens et une fin carrément cool. Du bon, *** 1/2 là aussi.
GHC Tag Team Title Match
Bad Intentions (Giant Bernard & Karl Anderson) (c) vs. Takeshi Morishima & Yutaka Yoshie
Oulà, pré-ME qui promet. Bad Intentions, 259 kilos, contre la team de Morishima et Yoshie, 280 kilos. Dire que Karl Anderson passe pour un Jr. n'est pas un euphémisme, avec ses "seuls" 109 kilos et 184 cm, il fait figure de petit face à des mastodontes comme Giant Bernard, 150 kilos 198 cm, Takeshi Morishima, 130 kilos 190 cm, et Yutaka Yoshie, 150 kilos pour 180 cm (IMC de 46.3, lol). Bien sûr, les Bad Intentions, en provenance de la NJPW, endossent logiquement le rôle des heels, pour un public NOAH acquis à la cause de Morishima et Yoshie, très populaires. Le match est, comme on pouvait s'y attendre, un affrontement colossal qui fait trembler le ring. Pas de place à la voltige ni au mat-wrestling, ici seule la force physique parle... Ou en tout cas pour tous sauf Anderson, qui use de sa vitesse pour cibler et travailler les jambes de ses adversaires. Malheureusement quand les challengers comprennent que l'isoler est la solution, il en prend pour son grade. Mais les champions sont en teams depuis longtemps, et leurs tag moves les sauveront. Match intéressant de plus d'un quart d'heure, alternant phases in et out ring, on a du bump intéressant, du physique impressionnant, le tout est rythmé et le final montre que les Bad Intentions sont une vraie équipe, et peut être, sûrement la meilleure équipe.
En somme, bon match, pas chiant du tout malgré le total de 539 kilos sur le ring qui pouvait laisser craindre un truc lent. Que nenni, c'était encore une fois du bon. Je met, ici aussi décidément, *** 1/2.
Special Tag Team Match, Kenta Kobashi Return Match
Akitoshi Saito & Jun Akiyama vs. Go Shiozaki & Kenta Kobashi
L'entrée vend du rêve. Les fans sont bel et bien là, pour acclamer et chanter en l'honneur de cette légende des rings qu'est Kenta Kobashi. Une pluie de rubans, traditionnels NOAH, l'attend lors de son introduction. C'est beau. Le match sur le papier est intéressant, Akiyama, compagnon de Kobashi lors de quelques uns de ses grands matches, avec Akitoshi Saito, contre Kobash' et son élève, Go Shiozaki ! Nul doute que le drama sera important dans ce match. Et effectivement, on sent la relation élève/sensei entre Shio et Kobash' qui a évolué. Shio' est champion, c'est devenu la top star actuelle de la fédé, il refuse le tag la première fois, Kobashi étant obligé de faire le blind tag ! Pop assez impressionnante pour l'entrée dans le combat de celui qui déroulera alors ses chops qui font le plaisir de claquer toujours autant... Malgré tout ceci il faut se rendre à l'évidence : ils ont vieilli, Akiyama et Kobashi. C'est plus aussi rythmé qu'avant, mais la crowd est là pour me faire tenir sans décrocher la demie-heure de match, tout de même, qui indique que Kobashi n'est pas du tout ruiné, loin de là ! Tant mieux. Le match se concentre quand même sur Kobashi, qui prend dans la tronche moult exploiders et autres big moves, avant de subir le tombé, Shiozaki étant écarté du ring par Saito, impuissant donc. Haute signification, grand finish.
Bon bah, que dire... J'suis mitigé, entre le fait de voir un match fort en sens, et pas boring, et celui de devoir reconnaître que c'était pas non plus le top du top de l'excitation. Je pense pouvoir mettre un subjectif *** 3/4 pour ce match, qui conclura ce show assez solide.
Je vais me répéter, mais show solide, qui n'avait de toutes façons pas la prétention d'être un grand show, mais qui contient quand même quatre bons voire très bons matches. A voir, ne serait-ce que pour le up-midcard et le ME. Note finale du show : 12/20.
Kurt Angle (w/Trish Stratus) VS Triple H (w/Stephanie McMahon - WWF Championship - Royal Rumble 2001
J'ai très apprecié ce match, le niveau In-Ring était superbe. Surtout de très beaux gestes de la part de Kurt Angle qui expose encore une fois sa maitrise de la lutte.
On a quelques points négatifs comme un public mort qui ne réagit à aucune attaque des deux superstars, c'est lourd à supporter. Triple H lui s'acharne durant environ 10 minutes sur la jambe de Kurt Angle et on assiste enfin à une bagarre qui éclate à l'extérieur du ring entre Trish & Stephanie. Bagarre qui va durer longtemps même trop longtemps étant très chiante. La fin me déçoit tout de même je m'attendais à beaucoup mieux.
Note: ***3/4
Torino a posté.
Le " Torino a posté " c'est bof ![]()
Très bof même ![]()
Surtout qu'on le sait très bien qu'il a posté, on est pas gogoles.
GailKim
Posté le 4 août 2011 à 00:00:19
Le " Torino a posté " c'est bof ![]()
Très bof même
Non mais vous n'avez pas compris. Vous avez pas remarqué que cette signature n'est que sur ce topic ? C'est pour retrouver via la recherche de message tous mes tests que je puisse les relire de temps en temps. Voilà. ![]()
Signe avec prout.Ok, une fois sur deux, t'auras les spoils de SD ![]()
Personnellement, j'ai trouvé que NOAH Great Voyage 2011 in Osaka était un très bon show.
J'ai adoré Sugiura/Sasaki. Rarement, j'ai vu deux types autant se détruire. C'est éprouvant rien que de regarder ça.
Je lui ai mis **** 1/4.
Gail Kim vs Alicia Fox - Un Superstars annecdotique en 2010
" Y'a pas de division féminine à la WWE "
" La WWE se fout de la gueule des divas "
" Osef des Divas "
" Osef de Superstars, je regarde pas "
" Je regarde pas Superstars car c'est toujours pareil "
" Raw et SD, ça fait chier, on voit jamais Masters, Drew, Reks etc..."
Bref, que de contradictions. Hors, quand on regarde superstars, on a en général un bon combat masculin et un bon combat féminin. Et c'est pas forcément dur à voir, suffit de checker Youtube.
Je regarde pas Superstars. Faute de temps et d'envie, mais quand je sais pas quoi faire, je regarde.
Et justement, le thème de la division diva revient encore.
Bah, forcé de constater que non, la WWE peut donner des matchs ok de divas. Preuve en est ce Fox vs Kim. J'avais déjà le souvenir d'un Melina et Fox contre Natalya vs Kim.
Alors oui, faut sortir des clichés " Les divas sont de la merde et c'est comme ça " et pouvoir apprécier ce qu'y a voir.
Ouais, c'est pas du ****1/2 mais c'est cool.
Y'as de l'action, une face, une heel, quelques spots, une construction, des moves. Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est cool. Et c'es globalement comme ça chaque semaine.
Daisuke Sekimoto vs. Fujita "Jr" Hayato
ZERO1 Fire Festival 2011 - Day 1
24.07.2011
Belle Salle Roppongi, Tokyo, Japan
Pas beaucoup de monde dans la salle mais ça faisait un ptit fond sonore tout de même.
http://www.youtube.com/watch?v=cEEQuyOHw2Y
Match super déséquilibré, rien que dans le physique des deux catcheurs. Ils font la même taille, mais Sekimoto a 20 kilos de plus, et fait passer Hayato pour un véritable brin de paille. Le match dure une douzaine de minutes, mais celles-ci passent très vite et très bien. Sekimoto domine logique, mais Hayato est intelligent et travaille les jambes de Daisuke pour le mettre à terre. On a quelques passages de matwork, et Hayato continue à malmener Sekimoto avec ses kicks très stiff. Malheureusement ça suffit pas, et Dais'ke place quelques big moves pour annihiler totalement les espoirs de Fujita, avant d'en finir avec sa deadlift german suplex... Après le match Sekimoto tend sa main à Hayato, qui la serre avant de repousser le big man.
Un bon petit match, sympathique, avec deux catcheurs que j'apprécie beaucoup, voire énormément pour Dice-K. Je lui met un ** 3/4 bien enjoué.
CZW Ultraviolent Underground Championship - Gusset Plate DeathMatch: Danny Havoc (c) vs MASADA
Je suis partagé sur ce match. D'un coté c'était awesome car c'était violent et gore et c'est ça que l'on recherche dans ce genre de match mais d'un autre coté c'était dégueulasse. Le catch c'est sensé être deux gars qui se protegent mutuellement et franchement en regardant ce match j'ai flippé, j'ai eu peur pour la vie des deux, c'était vraiment chaud.
Si vous aimez les DeathMatches c'est à voir absolument, si vous detestez le hardcore c'est à surtout pas voir.
C'est suite à ce match qu'ils des entailles immondes dans les dos?
Ouais c'est bien ça, je pense le uper. Je dois montrer ça au monde ![]()
Ah non, tu vois la viande et tout après. ![]()
Secret Base "29 Mars 2011" - Takashi Sasaki & Spark Aoki vs. Ryuichi Kawakami & Kazuki Hashimoto
Je crois que c'est DangerousKidNOAH qui m'avait conseillé ce match, étant un pur mark de Hashimoto et Kawakami. 1er constat, triste, c'est que Aoki fait grave tache dans le match. En fait tout le match se base autour de ça. Il se fait tuer par Hashimoto (qui est une espèce de KENTA/Nakajima/Hayato pur faire simple), et par Kawakami (avec son elbow somptueux).
T'as de l'autre côté du ring, Sasaki, qui regarde son équipier se faire allumer, et qui intervient quand il estime que c'est nécéssaire. Sachant que les deux on eu un match un mois et demi avant, Sasaki joue en quelque sorte le mentor de Aoki.
Ca met du temps à embrayer mais c'est pas mal du tout au final. Le tandem Hashimoto/Kawakami très cool (comme d'hab'), Sasaki qui bouge super bien pour un vieux DeathMatcher, et Aoki qui résiste et fait l'effort... Avant de se faire tuer comme il se doit.
Note : Un généreux **1/2
http://www.youtube.com/watch?v=pmfoc7bGr1M
Colt Cabana & Johnny Kidd vs Mike Quackenbush & Johnny Saint - CHIKARA Chikarasaurus Rex II - Night 2
Magnifique. ça ne plaira pas à tout le monde c'est clair, mais moi j'ai trouvé ça sublime PAS UN COUP DE POING/PIED, PAS UNE CHOP, QUE DES PRISES.
Les deux se coinces, se contrent et se maitrisent pendant bien une demi-heure en faisant des "holds" les plus originaux les uns que les autres, c'est vraiment un art, j'aime ce catch, je suis amoureux de ce style.
les quatre*
Maxine vs Kaitlyn - NXT Octobre 2010
Match horrible, pas un bruit dans la salle à part les conseils de Vickie et Alicia Fox, c'est botchmania, le snapmare ressemble à rien, l'Atomic Drop qui ne touche même pas et le Roll-Up complètement foireux, etc...
Bref, tellement que c'était dégeulasse Michael Cole était au téléphone.
Note : -***** ![]()
faisant des "holds" les plus originaux les uns que les autres, c'est vraiment un art, j'aime ce catch, je suis amoureux de ce style.
On est pas frères pour rien. ![]()
World of Sports Rules: Johnny Saint vs Johnny Kidd - Chikarasaurus Rex II - Night 1
C'est beau quoi. C'est de l'art et les fans à la fin le disent parfaitement: "That was awesome".