wCw Saturday Night 1994.05.14
WCW Title Match
Ric Flair VS Ricky Steamboat
Putain J'imagine même pas le bonheur chez les fans de cette époque, qui avaient le privilège d'assister à un tel combat, et cela gratuitement à la télévision. Pour eux ça devait être énorme.
L'entrée de Steamboat sur le ring est pour dire assez grandiose. On en entend meme plus les commentateurs.
Ce match est vraiment géant. Le rythme maintenu par ces deux athlètes l'est tout autant. Pas facile de maintenir une intensité aussi énorme, et cela pendant pres de 40 minutes.
Ce match ressemble beaucoup à leurs confrontation de Nashville en 89 ( peut étre trop d'ailleur ). C'est à dire, la psycho est un peu mis de coté, et on fait surtout en sorte dans foutre plein les yeux. Et cela, surtout en début de match. Les deux donnent l'impréssion de catcher depuis plus d'une demi-heure, alors que en fait, ils ne sont là que depuis 10 minutes. Ce qui fait que l'on se fait tres rarement chier. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde d'ailleur.
On à le droit à passage vraiment super cool, avec des séquences de tomber et de petit paquets à couper le souffle. Le bruit du claquement de chaque athémis de Flair est térrifiant. Et si c'est derniers se montre diaboliquement éfficace, ceux du Dragon ne sont absolument pas en reste. Et s'avère plus dangereux que jammais.
Le finish est assez étrange pour étre signaler. Je pense avoir jammais vu un truc aussi fou en fin de match.
Donc super combat. 40 Minutes de catch de tres haute volée. A voir meme pour les no-fans de catch dit "Old-Shool".
Un beau, un excellent match. ****1/2.
http://www.youtube.com/watch?v=JclOVF3qVU4