Kotaro Suzuki vs Eddie Edwards, GHC Jr Heavyweight Championship.
Affiche ne m'intéressant pas, mais au final ça allait. Le combat manque d'intensité mais on a quelques beaux spots, ***1/2 .
World Heavyweight Championship Match Ric Flair vs Lex Luger - WcW Wrestlewar 1990.
Wahoo Jim Ross épauler de Terry Funk au commentaire vaut vraiment le coup d'oeil. Putain j'adore la façon que J.R avait pour hypé les match, cette façon de te faire prendre conscience que les 30 prochaines minutes risque de rentrer dans l'histoire.
Et rentrer dans l'histoire ce match aurait du. Quel match putain. Tout, je dis bien absolument tout est gérer à la perfection.
C'est plus que génial de regarder Flair tenter toute les tricherie possible et imaginable pour parvenir à contrer toute la puissance dévelloper par le Total Package.
La psychologie du match est bien présente et la blessure au genoux de Flair est parfaitement exploiter par un Luger catchesquement parlant au top de sa carriére.
Le match dure une bonne trentaines de minutes, mais cela ne nuit pas du tout à la qualité de ce match tellement la construction de ce dernier est réaliser d'une maniére plus que remarquable.
Le match est tres dipuster, aucun de ces deux athletes ne prend véritabllement le dessus sur l'adversaire.
On a le droit à quelques passage super sympa ou Luger s'amuse à énerver le Nature Boy en jouant avec ses pecs, Flair répond à sa avec ses atemis tous plus monstrueux les uns que les autres.
Et putain comment j'ai marké sur Luger qui se fait coatcher par son pote de toujours... le Stinger!
La fin en carton déçoit quand méme un peu, apres un tel match on s'attendais quand méme à un meilleur déroulement pour cette fin de match qui déçoit.
Bref quel match quand méme. Malgré une fin en carton, ce Main Event de Wrestlewar 90 est magnifiquement bien construit. Je pense pouvoir affirmer que ce match est le meilleur que Luger n'est jammais réaliser, ce match de mon point de vue est meilleur que celui de starrcade 88 qui avait deja vu ces deux superstar s'affronter.
Note: ****1/2 Bien mérité.
http://www.youtube.com/watch?v=ig1eRWRZJvc
Chaud j'ai quasiment fait une page à moi tout seul ![]()
Jeff Jarrett Vs Curt Hennig - Nitro 9-22-97
Mouais un bon match, 10 bonnes minutes bien sympatique à passer. Pas grand chose à dire de plus...
Note: **3/4
http://www.youtube.com/watch?v=EwMO_aYG2x8
WWF Women's Championship: Alundra Blayze (c) vs Bull Nakano - WWF Summerslam 1994
Ceux qui disent que le catch féminin c'est boring, regardez ce match et si vous avez toujours le même avis après, suicidez vous
Non sérieusement le match est franchement cool, c'est un match de catch, la foule est à fond et le finish est hallucinant.
http://www.dailymotion.com/video/x5z9ik_alundra-blayze-vs-bull-nakano-wwf-w_sport
J'ai le souvenir d'un match grandiose entre ces deux la à Raw.
C'est le rematch il me semble. ![]()
Tu as très bien compris ce que je voulait dire
Oupa m'enfin c'est pour dire que tu sens que ce sont deux athlètes et pas deux bimbos qui se roulent au sol quoi ![]()
Rey Mysterio Jr vs Psicosis 1995 super J cup
Un bon match, mais les deux mon habituer à bien mieux à la WcW.
Combat affreusement court, mais tres cool quand méme.
Mysterio assure le spectacle pendant 10 minutes avec ses tres nombreux hurricanrana. Un Psicosis quasi inexistant, exepté l'or des 3 premiére minutes ou l'on à le droit à de la technique au sol.
Le match manque cruellement d'intensité, et la psycho est plus que nul.
Note: *** 1/2
http://www.youtube.com/watch?v=CsREc7NdmE8
"Le match manque cruellement d'intensité, et la psycho est plus que nul. "
Ce match était une exhibition pendant la Super J cup, les deux gars ont juste essayé de proposer un truc rapide et spectaculaire. La psychologie n'est pas nécessaire dans tous les matchs.
Ouai mais j'ai vu que le match a été noté ****1/2, je m'attendais donc à un combat plus remplie.
WAR - Chris Jericho vs Ultimo Dragon (03-26-1995)
Putain de bon match.
Le rythme maintenue par ces deux athletes est hallucinant. L'intensité est bien présente et les lionsault de Jericho super impréssionnant.
Et j'ai adorer voir Chris balancer un come on, et le public de jap qui répete pendant trois plombes
Note: **** Super match.
http://www.youtube.com/watch?v=aegSe9QvMx4&feature=related
Franchement je ne connaissais pas ce match et je dois dire qu'il était bien.
De très beau moves techniques et une fin de match assez plaisante.
Un bon match sympa quoi.
BattlArts "B1 Climax 2009" - Block A - Tiger Shark vs. Keita Yano
Une affiche qui me tentait (puisqu'il y a Yano dedans), mais que je redoutais de voir finir en match pas bon... Et ben, on peut pas dire que le match est mauvais mais il est assez décevant.
Plus je laisse de chances à Tiger Shark, plus ce-dernier me déçoit, je comprend pas comment il peut être autant pushé chez RJPW. Il hésite, tente des trucs, puis au final repart aux bases.
En fait c'est ça le plus gros problème du match, le fait de vouloir en faire trop. T.Shark tente des trucs mal préparés et Yano est trop fantaisiste (comme d'habitude, c'est ce qui fait son charme).
Note : Un décevant *3/4.
BattlArts "B1 Climax 2009" - Block B - Super Tiger II vs. Yujiro Yamamoto
Woaw! Quelle affiche déjà, avec Super Tiger qui est une valeure sure, et Yamamoto qui est un nouveau sur lequel je marke grave!
La rencontre est bien organisée, on a un Tiger ultra-dominant, qui a l'air de survoler le truc. Mais malgrès tout Yujiro tente de revenir, il lutte (littérament) pour s'en sortir et n'abandonne pas.
La rencontre à l'air d'être à sens unique et pourtant, un espoir subsiste. C'est presque un schéma WWE dans un match de shoot. Et au final, quel upset! Une victoire complètement inattendu qui laisse la foule sur les fesses!
Note : Une superbe ***1/4, à montrer aux non-fans.
http://www.lenny.theditch.biz/20090830-BattlArts_SuperTigerII-vs-Yujiro-Yamamoto.wmv
Mince, mauvais lien.
http://www.lenny.theditch.biz/20100314-BattlArts_SuperTiger2-vs-YujiroYamamoto.wmv
BattlArts "B1 Climax 2009" - Block B - Super Tiger II vs. Yujiro Yamamoto
Mouai c'est de la lutte au sol, je n'en raffole pas spécialement. Cela dit, on voit réellement que les mec se donne a fond.
Quelques passage cool ou le mec en slip vert ( aucune idée de comment il s'appelle
) balance des kick porter de maniére tres stiff.
Mais au final j'ai pas vraiment aimer, je n'aime pas ce style de lutte qui ce rapproche plus du style combat, le genre de match ou il ne se passe pas grand chose, sa à tendance à tres vite me gonfler. méme si j'apprécie l'effort athletique.
Jado & Gedo vs Maximo & Dashuko ... de la NJPW.
'Mais au final j'ai pas vraiment aimer, je n'aime pas ce style de lutte qui ce rapproche plus du style combat, le genre de match ou il ne se passe pas grand chose, sa à tendance à tres vite me gonfler. méme si j'apprécie l'effort athletique.'
En même temps c'est pas juste du catch, c'est du shoot.
RAW Elimination Chamber ![]()
ROH - Death Before Dishonor VIII - Tyler Black vs Davey Richards.
Parfait de A à Z.
Que ce soit le public et l'atmosphére autour du combat, ou le match en lui méme.
Match tres posé, mais avec une construction monstrueusement bien réaliser.
Les retournement de situation sont super bien gerer par les deux athletes. Et c'est vraiment incroyable de voir à quel point Black se fait huer pendant toute la durée du match, mais qui finit sur une standing ovation en fin de combat.
Donc Richards/Black Officiellement troisiéme de mon top 3 des MOTY 2010. les deux premier étant Angle/Styles de Genesis et Micheals/Undertaker de Mania.