Masters. vs Shawn Michaels : Unforgiven 2005.
Moyen. Je m'attendais à pas grand chose, je voulais ùe remater un match de Masters(heel) en PPV.
WrestleMania XIX: Cruserweight Championship
Matt Hardy vs Rey Mysterio
Quand j'ai vu la durée de ce match (plus ou moins 5 minutes), je m'attendais d'abord à un match vite expédié. Puis j'ai regardé la note de Dave Meltzer: **1/4. "Ah pas si mauvais que ça finalement" me dis-je.
Ce match a confirmé ma seconde rélexion: c'est rythmé, la construction s'adapte à cette très courte durée, les deux hommes nous offrent un bon spectacle, Rey Rey récolte une belle pop à chaque move, on sent également la détermination et la frustration de Matt. Bon, la fin n'est pas celle espérée mais au vu du match et de sa durée on n'en demande pas tant.
En bref, un bon opener.
http://www.youtube.com/watch?v=G8eyLUZg9DM
ROH - The Omega Effect - 18.11.09 - Chris Hero vs Kevin Steen
Alors ok, ces deux-là ne sont pas vraiment ce qu'on peut appeler des lutteurs légers et rapides, mais n'empêche que le début de match souffre d'une lenteur absolue. D'ailleurs, et ce sera une constante tout du long, seul Steen donnera l'impression de vouloir accélerer le tempo.
Hero Heel, je suis vraiment pas Fan. Surtout dans la configuration actuelle. Il ne fait absolument QUE du Brawl. Alors, vous me direz que ses Elbow sont souvent stiffs et qu'ils claquent bien, que ses Boots & Kicks sont crédibles, mais n'empêche que c'est très léger pour un mec de ce calibre, même Heel.
Le match en lui même est plaisant, Hero mettant à profit son excellent jeu d'acteur et son bon selling pour vendre les Moves d'un Steen particulièrement patriote et enflammé, n'hésitant pas à tenter une Swanton en dehors du ring assez dangereuse. Pas le match de l'année, mais ca se laisse voir.
ROH The Omega Effect - 18.11.09 - Austin Aries(c) vs Kenny Omega
Bah, oui, ma bonne dame. Vu le titre du Show, fallait bien se douter que c'était au tour d'Omega d'avoir son Title Shot.
Première chose, le combat dure (j'ai pas chronometré, mais on dépasse les 40 minutes). Cependant, il passe vraiment vite. Aries, particulièrement en verve, met à profit ses talents d'acteurs et son perso de "Funny Heel" pour se mettre toute l'Arena à dos, notamment en insultant les Canadiens présents, frappant puis jetant le drapeau du pays, arrivant avec une veste Rose kitchissime, prenant un partie un gosse en arrivant qui finira par lui taper dessus et deux gros Canadiens dont il aura peur (moment mythique) en se retournant. Du coup, lors des rares moments où la foule sort de son incroyable léthargie, Omega est over comme pas permis.
Après ces petits amusements, le match debute doucement, mais les traditionnelles passes d'armes de lutte pure typiques Indy deviennent funny avec l'originalité d'Omega, improvisant une sorte de petit Piledriver au sol. Puis les deux larrons sortent et se foutent un peu sur la gueule en dehors du Ring (Aries prendra d'ailleurs deux sérieux chocs à l'extérieur, les panneaux ROH et leur énorme capacité à faire un gros 'BOOM' aidant, notamment sur le Double Knee sur la chaise d'Omega en fin de match)
Après 20 minutes, on se retrouve sur le Ring. Tout est parfait, les Brawls se mêlent aux beaux Moves et aux contres bien ciselés entre les deux ( Le traditionnel Stop to Enzugiri d'Omega qui ne passe jamais du premier coup, le Hadoken qui contre le Corner Dropkick d'Aries etc...)
C'est alors que les nearfalls arrivent. Notamment sur un Top Rope Brainbuster d'Omega (dont on se demande comment il peut tenir 3 secondes en position de Brainbuster en équilibre sur les cordes, inimaginable !), et le reste de son excellent Moveset (on croit tous à la victoire après le Finish d'Omega). C'est alors qu'on repart vers une légère séquence en dehors, avec Omega qui prend un Bump inconsideré (Sommersault Swanton sur le béton alors qu'Aries était trop loin pour le récupérer, mais plus de peur que de mal). Aries tente le décompte à l'extérieur, mais Omega revient.
Et LA, 1 minute de pur bonheur ! Il suffit d'un beuglement sourd d'Omega qui revient à l'extreme limite du countout pour électriser la foule qui braille plus en une minute qu'en un match. Moment que choisissent (et bien leur en prend) les deux hommes pour conclure sur le Last Chancery, hyper bien mené par Aries qui combine avec un Brainbuster et de fougueux coups de genou.
Bref, j'aurais pas pondu un tel pavé pour un match moyen. Le match est SU-PERBE. Vous pouvez y aller les yeux fermés. La meilleur défense de titre d'Aries, sans aucun doute.
CZW High Stakes IV - Devon Moore vs Lucky
Amusant de voir un candidat au CZW World Champ' débuter le Show, qui plus est contre un rookie de chez rookie, inconnu au bataillon.
Le match tourne court (quelques minutes), le temps pour Moore de placer un Boot et son finisher.
Lucky est ensuite pris à partie par le public ("Don't come back"
) ce qui semble sérieusement énerver notre cher Rookie hors kayfabe qui ne se fait pas prier pour râler.
CZW High Stakes IV - Spanish Armada vs Rich Swann/Ryan McBride
Un petit spotfest, sans prétention mais qui reste agréable en dépit de quelques botches grossiers.
Je découvrais à cette occasion Rich Swann, qui est ma foi bien sympathique quoique pas charismatique pour deux sous. Son Trouble in Paradise était divin.
Les deux dernières séquences du Match (Moves en 2 vs 2) sont très sympas. Amusant d'ailleurs que ce genre de Moves si complexes soit si parfait alors qu'on a droit juste avant à un ou deux botches grossiers.
CZW High Stakes IV - Nick Gage vs Eddie Kingston
Trois mots : Nul à chier.
Une parodie de match où rien ne fonctionne de quelques poignée de secondes conclue sur un Brainbuster qui n'a rien d'un Brainbuster, mais presque d'une banale Suplex.
Triple H vs HBK à Armaggedon 2002. Match...saignant
, mais vraiment bon.
last-ride
Si t'aime le catch ne regarde pas le show en entier ![]()
====
C'était mon intention. Pour la première fois depuis maintenant 8/9 mois que je me suis remis sérieusement au Catch.
Trop, c'est trop. Je vais finir les Shows ROH de fin 2009 que j'ai pas encore vus à la place. 'parait que Daniels/Richards et Aries/Richards sont exceptionnels.
Triple H vs Randy Orton à No Mercy 2007
... Très bon match et gain de titre par le Legend Killer
JCW WestSide Wars Episode IX (2007) - Zach Gowen vs. Pogo the Clown.
Quel match incroyable ! En fait non, j'avais pris ça sur XWT pour le fun, et vu qu'il y avait notre unijambiste préféré j'ai regardé...
Zach Gowen l'emporte en 5 minutes après un Corkscrew Moonsault, ça vous fait une belle jambe hein ?
Note: *. ![]()
Juggalo Championship Wrestling ![]()
Oups désolé, j'ai pas up pour rien
Sami Callihan vs DJ Hyde - CZW Walking on Pins and Needles
Franchement aucun intérêt, le match est vraiment trop cours pour être bon. Par contre Callihan prouve une fois de plus que c'est vraiment un heel né ![]()
Beer Money .inc vs Team 3D (Slammiversary 2009)
Chris Benoit vs HHH vs Hbk à Backlash 2004.
et ?
jerichothebest
Posté le 5 mai 2010 à 20:10:04 Chris Benoit vs HHH vs Hbk à Backlash 2004.
Lien permanent
He !!! ![]()
Qu'est ce qu'il y a?
T'as trouvé ca comment ?
C'est Superkick qui m'a donné cette idée de match je l'ai regardé et je l'ai trouvé magnifique.
TU as vu celui de WM 20 ?
jerichothebest
Posté le 5 mai 2010 à 20:16:11 C'est Superkick qui m'a donné cette idée de match je l'ai regardé et je l'ai trouvé magnifique.
Lien permanent
N'est ce pas
rtl8-in-peace
Posté le 5 mai 2010 à 20:17:29 TU as vu celui de WM 20 ?
Lien permanent
Non, il parle bien de celui de Backlash 2004 ![]()