Zero-1 "New Year Gigs 2010" - Ikuto Hidaka & Masaaki Mochizuki vs. Munenori Sawa & Fujita "Jr." Hayato
Un super bon match pour entamer l'année justement! C'est la énième fois qu'on retrouve Hayato, Sawa, Hidaka compagnie dans des tag match chez Z-1, mais on s'en lasse pas tellement c'est bon (on pourrait faire un DVD dessus).
Mes vidéos sont en deux parties et c'est pratique car j'ai bien pu séparer les deux moitiés du match. Tout la première se consacre à des échanges de coups et pas mal de brawling à l'extérieur du ring.
Je suis surpris de voir Hidaka vendre autant pour les jeunes (il vend à merveille d'ailleurs), lui qui venait au ring avec ses trois ceintures gagnées. Le match est très tendu et on se demande vraiment qui va gagner, y a des contres et de la résistance de partout.
En entamant la deuxième partie du match je suis surpris, je me demandais justement pourquoi on faisait surtout du Shoot-Style dans ses matchs sachant que les 4 sont très capables dans d'autres styles de Catch. Et bien à ce moment on a une totale transition, on passe dans un Puroresu beaucoup plus moderne.
C'est super agréable à voir, les double-teams moves s'enchainent des deux côtés, et avec ça les kicks deviennent plus durs. La fin du match est bourré de contres et de prises innovantes, Sawa fout des strikes sorties de son imagination et ça troue le ***.
La fin est peut-être décevante par rapport au match mais le tout est vraiment super, je comptais pas en faire une review à l'origine mais là ça vaut le coup.
Je crois qu'à ce jour, c'est le match que je recommande le plus pour ceux qui veulent se familiariser avec le Shoot-Style, car on a une transition avec du Catch plus "connu" et ça permet de pas faire un changement trop brutal pour le néophyte.
Un ***3/4 vraiment mérité.
http://www.youtube.com/watch?v=tW9FMcisRzw
http://www.youtube.com/watch?v=nnJPHxxZk7Q&feature=related
Repère:
-Sawa (ensemble gris).
-Fujita "Jr." (ensemble mi-bleu, mi-noir).
-Hidaka (ensemble bleu-blanc-orange).
-Mochizuki (froc noir).
Masaaki Mochizuki, un mec de 40 ans qui lutte comme un mec de 25 ![]()
C'est ça!
![]()
J'ai même envie de mettre un ****+ à ce match! Allez va pour le ****+
Je plussoie, le match était vraiment bon
Y'a aussi le Sekimoto vs Kawada dans le même show à voir, dans un style radicalement différent ![]()
Evan Bourne vs Matt Hardy Cyber Sunday 08
ECW Title
Moauis, ben un bon match, simple solide et efficace, qui ne fait que confirmer que j'adore Bourne.
Et voir Matt avec une ceinture, c'est cool ![]()
Je viens de voir Dragon Night,punaise mais que c'est mauvais!
Déjà l'arena est horrible,le public pas réactif du tout.La plupart des match sont mauvais sauf Drake Younger/Masada qui est franchement bon
.
Le ME aurait pu être pas mal mais c'est une grosse daube,tout va trop vite et les spots s'enchainent sans que l'on comprenne quoi que ce soit.De plus le match est trop court,surement du au fait de la blessure de Danny Havoc.
Décidemment la CZW continue ses show m*rdiques a souhait et sa n'a pas l'air de trop les déranger ![]()
ShoMiz vs Otunga & Cena.
Bon match mais il c'est terminer beaucoup trop vite. ![]()
DX vs Jerishow
Au moment ou la DX reprend les titres.
Syxx vs Eddie Guerrero : Ladder Match pour le WCW United States Championship. ![]()
Le PPV est organisé par la NWO et l'arbitre est pour la NWO. ![]()
L'entrée d'Eddie est énorme, aucune musique et annoncé par la voix off comme un looser. ![]()
Le match est bon, l'ambiance est cool et on voit de beaux trucs. Seul défaut c'est les temps morts qui sont vraiment exagérés. ![]()
TLC III lors d'un Smackdown , mon TLC match préférée ![]()
Dites un peu plus que le nom du match et quand vous l'avez vu. ![]()
Je vien de voir Kurt Angle /Samoa Joe a Genesis 2006. le match est incroyables du debut a la fin il y a aucun temps mort les 5 derniere minute sont a coupé le soufle,l'ambiance dans l'impact zone est bonne les fan sont bruyant parfois un peu lours ( ils geules this is awesome alors que le match na meme pas commencer ).je me suis pas ennuyé un match a voir.
http://www.youtube.com/watch?v=LVZsnVE_-_A
Jun Akiyama vs Kensuke Sasaki - Global League Tournament - Spring Navigation 2010.
Un match à voir pour les fanas de puro, deux légendes encore au top qui s'affrontent dans un match d'une bonne vingtaine de minute, Sasaki est extrêmement stiff comme à son habitude, ce match est une gloire au fighting spirit.
- Raw (21 février 2005): Shawn Michaels & Randy Orton vs Edge & Christian
Très bon match, j'ai bien aimé le travail des deux équipes, très bonne construction. ****
- Smackdown (17 mars 2005): Kurt Angle vs Marty Jannetty
Bon match, très sympathique, très technique aussi, le public est dedans, les chants en faveur de l'ancien Rocker sont plutôt cool. ***
http://www.dailymotion.com/video/x1pzl4_wwe-smackdown-17th-mar-2005-kurt-an_sport
Low Ki Vs Tatsuhito Takaiwa
ZERO-ONE "01WORLD", 02.05.2003 (TV/Samurai! TV)
Tokyo Korakuen Hall
2,300 Fans - Super No Vacancy Full House
NWA/UPW/ZERO-ONE International Jr. Heavyweight Title
http://www.youtube.com/watch?v=eUYU9s8WjMo
http://www.youtube.com/watch?v=2wL310CqT0Q
http://www.youtube.com/watch?v=cW4i_5ubG58
Une bonne partie du match est centrée sur la technique, beaucoup de mat wrestling, avec Takaiwa qui travaille sur la jambe de Low Ki avec diverses soumissions entrecoupées d'un petit spot. La foule est dedans, ce qui a le mérite de ne pas faire tomber ce match dans le boring, car Dieu sait ce que ces séquences de mat wrestling peuvent l'être lorsqu'il n'y a pas un bruit dans la salle ! Aussi, les quelques nearfalls obtiennent une réaction, ce qui est vraiment cool.
Ensuite, no se rend compte que le travail de la jambe de Low Ki joue un rôle important dans le match, tant cette jambe l'handicapera pour la suite. C'est le point essentiel de l'histoire racontée par les deux protagonistes. Donc, avec sa jambe en moins, Low Ki se réveille, et là on amorce le final, toujours autant indécis. Tu sais vraiment pas qui va gagner, c'est un bon point également.
Low Ki qui se fout en l'air sur une turnbuckle clothesline est une ode au fighting spirit, c'est beau. Takaiwa qui joue le powerhouse et qui s'acharne sur Low Ki annonce ce que l'on retiendra du match. Low Ki se fait capter en vol sur son Phoenix Splash, s'en suit 2 Powerbombs de Takaiwa et un Death Valley Driver, tombé... La fin du match semble inévitable, l'arbitre compte 1 seulement et NEARFALL ! Enorme pop pour Low Ki !! L'intensité monte et le match se termine dans la folie !
J'étais vraiment surexcité pendant le final, et je dois dire que j'ai réellement apprécié le match. Bien entendu ce n'étai pas parfait, notamment sur quelques lariats assez floppys et un certain manque d'impact dans certaines prises, mais Low Ki a été énorme ! Vraiment, le travail sur la jambe n'a pas été oublié, ça c'est génial, énorme storytelling. Takaiwa aussi a été très bon, BTW.
La poignée de main après le match finit un match qui fut vraiment une bonne expérience, où tu ressens des choses, avec une construction vraiment bien ficelée et avec un final en apothéose, félicitations aux deux athlètes, vraiment, that was GREAT !
Raw (25 janvier 1999): WWF Championship - "I quit" match
The Rock vs Triple H
Bon match, bien sympa, les deux athlètes sont très en forme et divertissent bien, le public est là, même en survêt The Rock a quand même la classe et j'adore ça. Seule la fin déçoit (et pas qu'un peu).
http://www.youtube.com/watch?v=YCiWDwaoc1M&feature=related
Ultimo Dragon vs Jushin "Thunder" Liger
WAR Super J Cup 1995 "2n Stage" - Demie Finale.
13 Décembre 1995.
Sumo Hall, Tokyo, Japan.
11 500 Fans.
http://www.youtube.com/watch?v=KYQ35NjezWM
http://www.youtube.com/watch#!v=-s67j0ziQ-0&feature=related
Attention je spoile le match dans mon post
Une affiche qui promet un grand match de Catch, et j'ai pas été déçu. Loin de là ! Bonus, le show entier est truffé d'excellents matches, je vais, je pense, tous me les faire.
Mais commençons par celui-ci. Ultimo Dragon arbore un costume blanc, Jushin Liger son costume rouge et blanc, j'aime ce genre d'attirail qui n'est pas un simple short ou pantalon de catch ! Bref, le match est centré sur un énorme travail psychologique de la part des deux, avec un très bon storytelling omniprésent de la part des deux Catcheurs.
On commence avec une belle confrontation des forces des deux catcheurs que Liger transforme en Headscissors, Ultimo se dégage et s'attaque à la jambe de Jushin. Séquence de matwork avec quelques encouragements de la foule pour chacun des deux, pas trop mal. Echange de contres ensuite qui se termine sur un Tour The World Backer d'Ultimo... Et Liger lui fait la même ! Bon travail psychologique ici, à souligner. Les deux se rendent les coups, le public pop bien après cette séquence se finissant pas un échange d'Arm Drags. Excellent !
Puis, Liger s'attaque à la jambe d'Ultimo, dropkicks to knee, stomps, running dropkick to knee, puis un German Suplex ! Liger travaille à présent la jambe d'Ultimo avec un Figue 4, et Ultimo sells ça parfaitement, j'adore son selling, vraiment, tu croirais qu'il agonise, ça te fout bien dans la peau du catcheur, tu ressens vraiment ce qu'il veut te faire passer, c'est vraiment cool. Enfin, Ultimo attrape la corde !
Puis... il retourne la prise et commence lui aussi à travaille la jambe de Liger ! Encore une fois la psychologie est très présente, et c'est plaisant. Boston Crab puis Indian Deathlock, Liger sells aussi comme un Dieu, tu sens que le type à mal, c'est bien dramatisé. Ultimo porte le Figure 4 ! Putain la construction du match est vraiment très cool ! Encore une fois le selling de Jushin est très bon, t'entends ses cris et le "NOOO" à l'arbitre, fighting spirit très présent aussi, c'est beau. Il attrape la corde, applaudissements, respect pour les deux !
Ils ont du mal à marcher, bon storytelling, l'énorme travail sur leur jambe n'est pas oublié, pas comme dans certains matches où les mecs se remettent à combattre normalement, et c'est encore un point positif. Ultimo Dragon sort un Handspring Elbow qui envoie Liger à l'extérieur, puis lui envoie un Suicide Dive, puis une Somersault Plancha de la 3è corde ! Cet enchainement de spot ne manque pas d'impact, c'est pas floppy, et surtout bien vendu par les deux qui sont morts après ça.
Ultimo revient sur le ring avant d'enchainer une Powerbomb et un Dragon Suplex pour obtenir chaque fois un compte de 2/2 et demi ! Liger se réveille, envoie Ultimo dehors et Somersault Plancha ! Encore une fois les deux se sont rendus la pareille, magnifique... Powerbomb, tout comme lui avait fait Ultimo évidemment, puis un bon Vertical Suplex assez stiff, Ultimo est mort, 1, 2 ,... Dégagement ! OMG ! Liger n'en peut plus, la frustration se ressent, Tombstone Piledriver, Diving Headbutt, c'est fini, 1, 2, 2 3/4, DEGAGEMENT ! Le public pop, Liger assit au milieu du ring, belle image. Encore un nearfall sur un contre d'un roll-up d'Ultimo ! Décidément...
Ultimo se relève, Liger tente une droite, esquive et NORTHERN LIGHT SUPLEX ! 1, 2, NAN ! Liger se réveille, les deux son présent, Ligerkick dans le coin du ring ! Liger veut tuer le match, il tente un Fisherman Buster de la 3è corde, le public est dedans, CONTRE EN FACEBUSTER ! Ultimo tente La Magistrale, 1, 2, LIGER SE DEGAGE, c'est complètement fou, le public est en délire !
Springboard moonsault d'Ultimo, puis il se prépare pour un Top Rope Moonsault... Dans le vent ! L'intensité est à son comble ! Taunt de Liger, LIGERBOMB ! Le doigt levé de Liger signifie sa victoire, le public y croit mais NAN ! NAN ! Ultimo s'est dégagé ! Jushin n'y croit pas ! La Magistrale... CONTREE PAR JUSHIN, 1, 2 et 3 il a tenu, il a gagné, putain la foule est en délire dans ce dénouement !
Mais quel match putain, la construction, la psychologie, la technique, le selling, l'implication de la foule, le storytelling, les spots bien exécutés et bien exploités tous ces éléments du match de légende sont là, ils sont tous excellents, même si on peut reprocher un certains manque de stiffness pour ceux qui aiment ça, sur le coup, t'en a rien à battre, tu sais pas celui qui va gagner, jusqu'à la dernière seconde, t'as tellement de doutes après tous les nearfalls bien sortis, c'est juste énorme, tu palpites pendant 5 minutes non-stop, et les minutes d'avant t'admire la construction, le selling, et tout ce que j'ai cité plus haut dans le paragraphe, putain ce match est tout ce que j'aime dans le Catch avec un grand "C", félicitations aux deux, je m'en fous de ce que vous pouvez en penser mais je fous ***** à ce match !
J'adore les reviews de Cartman ![]()
"Tour The World"
Jure moi que t'as pas dis ça...