CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Instantané : Dernier match vu

last-ride
last-ride
Niveau 10
16 avril 2010 à 12:38:14

Suite (et fin) de ma review du BOLA '09

Demi Finale - Roderick Strong vs Brandon Gatson

Le match tourne court. Plus court que les autres matches des tours précédents des deux lutteurs, assez étrange pour une 1/2 finale.
Sur le ring, c'est très basique même si c'est efficace. Le début est punchy, avec Gatson qui surprend Strong. Après, Gatson abuse un peu trop de ses multipes Handsprings, ce qui rend le truc totalement prévisible au lieu d'être fun comme sur ses matches précédents. Une petite déception, donc.

Hors Tournoi - Steenrico vs Young Bucks

Steenrico vs YB, c'est quoi ? La 5e ou 6e fois qu'ils s'affrontent ? Il me semble en avoir déjà vu deux, dont un à la ROH mi 2009 qui m'avait laissé baba (ROH Contention, si mes souvenirs sont exacts)
Hé bien, ce match là le surpasse ! Vraiment un magnifique match, un public en délire total sur les moments importants (faut voir l'ambiance sur le double Sharpshooter, à tel point que c'aurait été beau de finir le match là dessus).
Les YB sont saisissants de facilité pour adapter leur style à leur Heelattitude. Ils m'ont vraiment étonné et prouvent décidément qu'ils n'ont rien de Spotfesters banals.
Sinon, y'a vraiment des moments assez incroyable, où le match part en cacahuète. Et que dire de la fin ? De la série de Superkicks que se prend le pauvre Steen qui en saigne du nez ? Du moment où Generico bondit sur la 3e corde pour tenter le Brainbustaaaaah alors que la place était vacante (Move qui passe quasi-jamais, en plus, c'est assez incroyable) ? De la German Suplex sur le côté du Ring ?

Exceptionnel. Vraiment exceptionnel.

Finale - Roderick Strong vs Kenny Omega

L'un est sans nul doute l'un de mes lutteurs US favoris, l'autre (Omega) est en passe de le rejoindre. La finale débute avec une bataille dans le public qui dure bien 10 petites minutes, avec son lot de Spots marquants (mention spéciale au Moonsault d'Omega).

Ce qui fait qu'on est direct dans le vif du sujet dès lors que les deux sont sur le Ring. Et ça rigole pas. Tous leurs moves respectifs y passent, plusieurs fois pour certains.
Le match est bon, voire très bon, mais un poil trop classique. Pas vraiment de moments mythiques, même si certains Moves qui viennent de nulle part sont vraiment saisissants (le Yakuza de Strong qui traverse presque le Ring d'un saut alors qu'il était à l'arrêt, waouh !).

Beau champion pour une belle finale, mais qui ne restera sans doute pas dans les annales.

The_Emperor_54
The_Emperor_54
Niveau 51
16 avril 2010 à 13:44:51

Dragon Gate PPV "CIMA vs. Mochizuki"
16.12.2004
Yoyogi National Stadium, 2nd Gym

Open The Dream Gate : CIMA © vs Masaaki Mochizuki.

http://www.dailymotion.com/video/xc8pfu_masaaki-mochizuki-vs-cima_sport

Je connaissais pas vraiment Mochizuki, un peu plus CIMA déjà, à vrai dire. J'ai été pêcher ce match sur http://wrestlingklinik.free.fr/ , site que je conseille.

Franchement énorme, de bout en bout. Ca commence de manière classique, domination alternée entre les deux, avec des phases de matwork entrecoupées de kicks bien stiffs et autres prises. Déjà, le début est bon, c'est vraiment du technique, du travail d'un membre de chaque lutteur, sans tomber dans le boring, à souligner.

Ensuite on a le droit à un bon spot de CIMA, avec une Slingshot Tornado Plancha sur Mochizuki, puis on repart dans le ring avec du kick, des bons counters, tel le T-Bone Suplex de CIMA, vraiment excellent BTW. Puis ça part crescendo avec de vraiment bons trucs, très beaux, très bien exécutés, très peu de temps d'arrêt... Bref, c'est dense, c'est intense, c'est DU LOURD.

Le final aussi, tiens, magnifique, la foule, les commentateurs, tout le monde tremble, même moi devant mon écran de PC, des spots parfaitement éxecutés, des nearfalls bien exploités, puis le tombé, l'explosion sur le dernier move, et là tu expires, parce que tu t'es retenu de respirer pendant 5 bonne minutes !

Aussi, tu ressens bien les sentiments de chaque lutteur, CIMA le heel frustré à chaque nearfall qui re-va au charbon de plus en plus belle, et Mochizuki exténué, qui te sors LE hopespot, LE mark moment du match... Excellent storytelling de la part des deux. Et puis, la foule qui est dedans à mort, c'est priceless, vraiment.

Pour conclure, je dirais juste que c'est un match à voir pour ceux qui aiment le Catch en général, ou alors le suspens, les belles actions ! Enjoy :-)

[DamonHill]
[DamonHill]
Niveau 8
16 avril 2010 à 13:58:34

Starcade 1996 : Lex Luger vs The Giant ( Big Show )

Bon, ben je pensais me faire chier puissance 12 avec ce match... Le Big Show est pas un esthète du catch, Lex Luger est haï par nombre de gens, moi je l'aime bien...

L'action dans le match est bof... C'est clair. Quasiment que des coups de poings pour Luger, The Giant aussi avec quelques descentes du coude en plus...
Mais merde, The Giant qui tente un standing dropckick :bave:
Mais ce qui sauve le match, c'est la construction et l'implication de la foule.
Au final, en 13 minutes je me suis pas trop fait chier. The Giant domine, Lex Luger revient, tentative de Slam comme face à Yokozuna, Giant contre, mais ne fait pas le tombé...
Le match continue, Luger slam The Giant...
On à un referée bumb sur un dégagement du Giant, Nick Patrick arrive, empèche Luger de faire son Tortura Rack ( Il devait être nWo )...
Syxxx Pac arrive aussi...Sting aussi... bordel monstre...
Luger est a genoux en face du Giant, la batte de Sting est à terre.
The Giant met le pied dessus, finalement Low Blow de Luger qui recupère la batte et en met deux coups..
1, 2, 3...

Pas si affreux que je le pensais :)

StarshipPain
StarshipPain
Niveau 10
16 avril 2010 à 14:44:30

"The_Emperor_54
Posté le 16 avril 2010 à 13:44:51
Dragon Gate PPV "CIMA vs. Mochizuki"
16.12.2004
Yoyogi National Stadium, 2nd Gym

Open The Dream Gate : CIMA © vs Masaaki Mochizuki."

Et encore un match de la DG devant lequel je me suis fait chier! :noel:

Bon j'exgere un peu, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir vu deux mecs abattre des moves pendant 15 minutes sur un rythme super linéaire. Tellement linéaire que lorsqu'ils sortent un gros spot (la Slingshot par exemple) ou lorsqu'on arrive à la fin avec le leger overbooking de Mochizuki, c'est pas crédible. On passe d'un seul coup entre ces phases, des petits moves aux "Gros" moves, sans avoir de séquences intermédiaires, et c'est vraiment un truc qui me dérange (Et pour montrer que c'est pas Anti-DG, j'ai eu le même sentiment devant le KENTA vs Kanemaru de Destiny 05 :noel: )

Et puis c'est des catcheurs de la DG, leur carrure, leurs fringues, ça baisse l'intensité du truc je trouve. Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou d'un mauvais selling, mais lorsqu'ils se font des palm strike ou des chop battle, j'y crois pas.

Superkick
Superkick
Niveau 10
16 avril 2010 à 14:49:06

Joe vs Styles vs Daniels, unbreakable 2005.

J'attendais beaucoup de ce match, peut ètre parce qu'il a été noté 5* match par Dave Maltezer, ou parce qu'il a été pas mal encensé.

Mais ce match est excellent, j'irais mème jusqu'a dire qu'il est magistral. L'affrontement débute avec l'acharnement de Joe et Styles sur le champion, puis Daniels ce relève et le combat devient très équilibré, avec presque voir aucun temps mort.
La foule est presente et aime le faire savoir en criant pendant toute la durée du match des "TNA! TNA!" ou autres "THIS IS AWESOME" (Ok, il fait ça tout le temps mis c'est mieux qu'une foule morte :noel: ).

Le final est correct, il y a mieux (HBK vs Jericho WM19 ) mais il y a pire (HHH vs Orton WM 25 :noel: )

En conclusion ce match, c'est 30 minutes Total Nonstop Action, un match proche de la perfection.
Je l'ai préféré à Styles vs Joe de Sacrifice 2005 que je vue jusqu'avant.

Note : Noter un match de catch est difficile et j'ai pas de critères particulier pour attribuer ma note, pour tout dire j'hésite entre 4* 1/4 et 4* 1/2

• * 1/2
The_Emperor_54
The_Emperor_54
Niveau 51
16 avril 2010 à 14:56:46

Bon j'exgere un peu, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir vu deux mecs abattre des moves pendant 15 minutes sur un rythme super linéaire.

:d) WTF ?! L'intensité est crescendo, ça se sens, t'as des temps d'arrêts aux bons moments, je vois pas la linéarité personnellement.
____

Tellement linéaire que lorsqu'ils sortent un gros spot (la Slingshot par exemple) ou lorsqu'on arrive à la fin avec le leger overbooking de Mochizuki, c'est pas crédible.

:d) Je sais pas vraiment si le final doit se juger à la crédibilité. T'as tellement de ressenti quand tu vois le mec claquer la Saikyou High Kick, exténué, tu t'en fous totalement si c'est crédible ou pas, le mec te fais marker, après tout ce qu'il a subi, il te sors le hopespot, tremblant et tout, c'est beau, on s'en branle si c'est crédible ou pas, c'est juste beau.
____

On passe d'un seul coup entre ces phases, des petits moves aux "Gros" moves, sans avoir de séquences intermédiaires, et c'est vraiment un truc qui me dérange (Et pour montrer que c'est pas Anti-DG, j'ai eu le même sentiment devant le KENTA vs Kanemaru de Destiny 05 )

:d) C'est un match d'un quart d'heure, c'est pas 30 minutes. Personnellement cette construction m'a permis d'être directement dans le match, pareil que la foule. Ca fout le heel over quand il domine avec les big moves, si bien que dès que t'as un counter de Mochizuki il est over aussi. Ils auraient pu faire avec des séquences intermédiaires, mais je pense que c'est le rythme du match qui fait toute la magie du final. Et puis, c'est pas comme si c'était une mauvaise spotfest...
____

Et puis c'est des catcheurs de la DG, leur carrure, leurs fringues, ça baisse l'intensité du truc je trouve. Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou d'un mauvais selling, mais lorsqu'ils se font des palm strike ou des chop battle, j'y crois pas.

:d) Personnellement j'ai presque jamais cru à une chop battle. Même un Sasaki vs Kobashi. Ce sont deux athlètes de la même carrure, et les chops, pour moi, ça doit mettre en valeur le fait qu'au final ce ne sont pas juste deux mecs qui font un combat, mais plutôt deux combattants résistants qui font ça pour l'honneur. C'est plutôt ça le Puro, c'est ça la culture.

Après les fringues et tout ça, c'est subjectif, mais quand je suis en train de voir du Puro, je me pose pas la question d'analyser les fringues, tant que ça reste dans la norme. Je ferais plus gaffe à ça à la WWE par exemple, parce que c'est pas du tout le même type de spectacle, pas la même culture, que la WWE c'est de l'entertainment, et qu'un lutteur avec les mauvais fringues qui collent pas à la gimmick, c'est tout de suite ridicule.

PsymonTheLast
PsymonTheLast
Niveau 9
16 avril 2010 à 14:57:07

Bah note pas.

Ca fait perdre de la valeur à ce que tu as écrit juste avant. Quelle utilité ?

Démarque-toi des autres, sois plus intelligent et ne sois pas un mouton, arrête de quantifier une valeur inquantifiable. C'est comme noter un match de football (même si là c'est plus du domaine artistique que sportif)...

Ne notes pas et contente nous de nous faire profiter de tes commentaires, c'est beaucoup mieux ! :ok:

PS : Pour moi, il est pas la perfection même, loin de là. :noel:

PsymonTheLast
PsymonTheLast
Niveau 9
16 avril 2010 à 15:00:02

Et sinon, comme d'hab, je partage l'avis de Cartman.

C'est d'ailleurs pour ça que je regarde presque que de la Dragon Gate, mais au moins, c'est marquant, intéressant et tu prends du plaisir à les regarder évoluer.

Et je trouve beaucoup plus intéressant la construction d'un match de la Dragon Gate plutôt qu'un match de KENTA qui ressemblera aux autres et qui sera parfois, comment dire, un peu "contradictoire" (pour pas développer trop, disons que c'est tellement variable, y'a de tout en fait dans ce que j'ai envie de dire, mais l'important c'est que je me comprenne, peu importe si je mets des mots dessus).

Acharn
Acharn
Niveau 10
16 avril 2010 à 15:45:15

De manière générale, et toute périodes confondues, les single match des Jr Heavyweight de la NOAH sont, je trouve, supérieurs à ceux de la DG.
Meilleur selling, meilleure construction, à la DG, un défaut des single, c'est d'être trop "on travaille un membre puis on place tous les gros spot", j'ai souvent vu des surenchères stupides over the top dans les single match de la DG en 2008, 2009. Parfois un striking un peu mou où on y croit pas trop aussi.

Ceci dit la NOAH est dans une très mauvaise passe depuis mi-2009, Marufuji excepté, alors j'aurais tendance à les mettre sur un pied d'égalité pour le moment.

Y a cependant des exceptions, des mecs qui sortent régulièrement d'excellent singles: Doi, CIMA à certaines périodes, Shingo, YAMATO, Yoshino.

En match référence, deux perles, y a CIMA vs. YAMATO et surtout Doi. vs YAMATO pour l'open the dream gate d'il y a peu, que je conseille de voir aux détracteurs de la DG.

StarshipPain
StarshipPain
Niveau 10
16 avril 2010 à 16:41:07

"Je sais pas vraiment si le final doit se juger à la crédibilité. T'as tellement de ressenti quand tu vois le mec claquer la Saikyou High Kick, exténué, tu t'en fous totalement si c'est crédible ou pas, le mec te fais marker, après tout ce qu'il a subi, il te sors le hopespot, tremblant et tout, c'est beau, on s'en branle si c'est crédible ou pas, c'est juste beau."

->Non justement, il faut une certaine crédibilité au move, la il est tellement mal présenté (Pour moi hein, chacun ses attentes) que j'ai l'impression de voir le move tout seul sur youtube... C'est ça, 15 minutes de moves assez linéaires auquels on a collé le Saikyou High Kick. Le mec a beau être exténué , on ne sent pas sa fatigue au travers de l'ensemble du combat.

"C'est un match d'un quart d'heure, c'est pas 30 minutes. Personnellement cette construction m'a permis d'être directement dans le match, pareil que la foule."

-> J'ai besoin d'une réelle évolution, qui se fait sur la longueur, ça expliquerait le fait que j'ai aimé le début de HBK vs Taker à WM 26, car il donne du sens au match pour moi, alors que beaucoup de personnes ont trouvé que c'était moche, sans voir au delà.

" Personnellement j'ai presque jamais cru à une chop battle. Même un Sasaki vs Kobashi. Ce sont deux athlètes de la même carrure, et les chops, pour moi, ça doit mettre en valeur le fait qu'au final ce ne sont pas juste deux mecs qui font un combat, mais plutôt deux combattants résistants qui font ça pour l'honneur. C'est plutôt ça le Puro, c'est ça la culture."

-> Moi ça me fait marker comme un porc tout ce qui est chop battle / Shoulder blocks battle :noel: . Et ça manque cruellement à la Dragon Gate je trouve, et si on associe à ça le style assez farfelu des fringues, je trouve que les mecs sont moins crédibles que leurs alter-égo Jr Heavy de la NOAH.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
16 avril 2010 à 16:41:09

http://dailymotion.virgilio.it/video/x2svtg_wwe-summerslam-2002-the-rock-vs-bro_events

Je viens de voir ce match et quel match!!
Dites moi ce que vous en pensez SVP.

last-ride
last-ride
Niveau 10
17 avril 2010 à 13:00:39

Yihaa, j'entame un nouveau Show, et j'peux pas m'empêcher de reviewer :noel:

ROH The Omega Effect - 14.11.09 - The Insiders vs The Young Bucks

Bon opener, assez long même pour un Opener. Je connais pas les Insiders. Ils m'ont pas impressioné outre mesure, comettant même deux ou trois petits botches, même si leur mécanique de Tag est bien huilée.
Les Bucks fidèles à eux mêmes, faisant comme souvent chavirer la foule.

ROH The Omega Effect - 14.11.09 - Claudio Castagnoli vs Grizzly Redwood vs Delirious vs Colt Cabana

Vu la gueule de l'affiche, on peut s'attendre à un match "funny". Le début est vraiment "funny", surtout quand les 3 larrons volent le gant de Casta qui pique une furie pour le reprendre. Comme les 4 sont très bons acteurs la mayonnaise prend bien et le résultat est fun. Le match aussi, fluide et dynamique, court mais sans temps morts. Ca se regarde très bien.
Ce qui m'embête un peu, c'est que Castagnoli est en train devenir une machine à Lose à la ROH, et n'arrive même pas à s'imposer contre ces trois-là. Ca fait quand même un moment que ça dure.

ROH The Omega Effect - 14.11.09 - Knig/Titus vs The Super Smash Bros

Quelle surprise ! La Team CHIKARA Super Smash Bros à la ROH ! Moi qui les apprécie pas mal, l'affiche me branche. Player Dos a tombé le masque, vu sa bonne grosse tête de jobber, il n'aurait pas du (même remarque pour Jigsaw, qui tomba aussi le masque à la ROH en son temps).
Le match est bon. Player Dos met vraiment le feu comme il sait le faire et Player Uno n'est pas en reste. Il vend très bien sa blessure au genou tout au long du match après son Dive (pour être honnête, je l'ai surveillé constamment du coin de l'oeil :noel: ). King est vraiment bon, il a un avenir doré.

ROH The Omega Effect - 14.11.09 - El Generico vs Nakajima

L'affiche a de quoi faire rêver. Le match est assez énorme, tout de même, malgré qu'il mette beaucoup de temps à démarrer, Generico étant bien obligé de ralentir le tempo pour bien vendre la tonne de Kicks que Nakajima lui inflige.
Le match prend peu à peu et le dernier quart est franchement bon. Generico est l'un des mecs Indy qui sait le plus faire se soulever la foule, sans doute grâce à sa gimmick en béton armé.
La fin me plaît moins. Perdre sur une German Suplex alors qu'on résiste à un déluge de Superkicks juste avant...

ROH The Omega Effect - 14.11.09 - Roderick Strong vs Tyler Black

Match en plein milieu de leur petite feud amicale, qui fait suite à la finale du Survival of The Fittest '09 où ils se sont retrouvés à deux sur le ring et se sont livrés un duel qui m'a vraiment vraiment vraiment stotché, et bluffé. Mon mark moment de 2009. C'est dire que j'en attends beaucoup. Quand j'entends le speaker dire "20 minutes time Limit", je sens déjà le coup venir. Le coup, c'est le Draw.
Alors oui, y'a eu Draw. Histoire de prolonger la Feud amicale entre deux gros Faces de la compagnie. Mais que le match fut bon ! Moins bon qu'au SOTF, mais c'est quand même très costaud. Stiff comme pas possible (Strong emmène Black dans son sillon et même les Stomps sont hyper Stiff), intense (Strong ruisselle de sueur à la fin du match, il est limite blanc à la lueur des Spots) et vraiment bien ficelé.
Ca monte crescendo, comme tout bon match. Y'a de bons passages Brawls entre les Spots et les Nearfalls (qui s'enchaînent un peu vite à mon gout, c'est l'un des seuls défauts que je trouve encore à Ro"Dieu"rick Strong, il a trop tendance à relever direct son opposant pour repartir sur un trademark Move après un nearfall). Black est également à la hauteur, mêlant comme à son habitude les galipettes et les gros Moves. Un petit regret, pas de Stronghold ni de BlockerBomb, même si ca peut être intéressant de les garder pour les futurs matches.

Vraiment à conseiller.

PsymonTheLast
PsymonTheLast
Niveau 9
17 avril 2010 à 13:01:21

Tu devrais faire des topics Review de chaque show ! :noel:

StarshipPain
StarshipPain
Niveau 10
17 avril 2010 à 20:26:57

Manhattan Mayhem II, Takeshi Morishima vs Bryan Danielson

Un match entre deux catcheur que j'apprécie, c'est d'ailleurs le Fight without Honnor entre les deux hommes qui m'avait fait aimer Danielson.

Ce match est évidemment une opposition entre David et Goliath, Morishima est LE Japanese Monster, Danielson était déjà un comptable à cette époque :noel:

On commence par de la prudence chez les deux hommes, Danielson sait que le Japonais peut le décapiter sur un move, Morishima sait que l'American Dragon peut être dangereux. Danielson prend l'avantage en ciblant les appuis de Mori, et il parvient même à la coincer dans un coin pour lui foutre des elbow & co, grosse réaction de la foule :oui:
Morishima revient évidemment, et finit par dominer le combat, seuls quelques sursauts de Danielson lui permettent d'exister. Et malheureusement ça dure jusqu'au bout. Le rythme s'enflamme pour la fin, mais on reste trop dans "Le gros vs Le petit", on a un sentiment de regret après le match en se disant, ça aurait pu être mieux...

Note: ****

PsymonTheLast
PsymonTheLast
Niveau 9
17 avril 2010 à 20:32:08

QUI TE L'A CONSEILLE ?

:noel:

StarshipPain
StarshipPain
Niveau 10
17 avril 2010 à 20:35:08

Un certain Psymon :hap:

Il m'a promit un match meilleur que le Fight Without Honnor, mais j'en ai vraiment pas eu l'impression :hap:

ianrotten
ianrotten
Niveau 11
17 avril 2010 à 20:39:49

WXW:The Vision.Live from the ECW Arena
Steve Douglas vs Bad Bones

Match complétement pourri,aucune intensité,bourré de botch le public n'aiment pas et le fais savoir avec des "You Both Suck" et "Don't Go back"
Bad Bones fais une shoot promo mais les officiels lui ont coupé le micro.

StarshipPain
StarshipPain
Niveau 10
17 avril 2010 à 20:40:25

AKA Je post pour dire qu'il ne faut pas voir cette merde :oui: :noel:

PsymonTheLast
PsymonTheLast
Niveau 9
17 avril 2010 à 20:45:48

Ah si, il est meilleur !

:nah:

PsymonTheLast