Il y a quelques semaines, j'avais commencé à regarder réellement le Puro autrement que par des lives organisés occasionnellement par Tsuru par exemple.
J'avais téléchargé un Misawa/Kobashi, je m'attendais à un truc génial, pas vraiment du Spotfest mais presque en fait.
Et c'est sans doute à cause de ça que j'aie trouvé ça chiant (j'ai appris plus tard que c'était même un 5*) long et ennuyeux, moi qui suis habitué aux matchs sans temps-morts à la Pro Wrestling Guerrilla ou la Dragon Gate USA.
Après avoir coupé le match après une quinzaine de minutes, j'ai essayé de trouver la cause de rejet de ma part du match, et la première explication qui est venu vers moi était Kenta Kobashi. J'avais lu sur le forum et dans d'autres sites qu'il était une légende du Catch Japonais, un modèle pour chaque lutteur Nippon qui voulait réussir au Japon et même aux Etats-Unis dans L'Indy. Mais beaucoup disaient aussi qu'il était Overrated, voire même qu'il était boring.
J'ai moi-même dit qu'il était Boring tout en sachant que j'avais vu au grand maximum 3 matchs de lui.
Ensuite, j'ai voulu regarder un peu plus de Puro, j'ai aimé, j'ai commencé à m'habituer au public, à l'atmosphère, aux constructions de matchs, aux différents styles de Catch.
J'avais déjà entendu parler du Samoa Joe/Kenta Kobashi de 2005 à la ROH, je crois même que c'était un 5 étoiles. Psymon m'a donc conseillé ce match que j'aie cherché à maintes reprises et j'ai à la fin décidé de demander sur le topic de recherche des matchs et [SuperDragon] m'a passé un lien (merci encore à lui).
L'ambiance est énorme avant même l'annonce du match (m'enfin c'est le Main Event aussi), Samoa Joe rentre, c'est un monstre et je trouve encore plus dans son élément qu'à la TNA actuellement.
Kobashi entre, j'ai jamais vu une telle Pop dans une si petite salle.
Le match n'est pas un Spotfest avec 12 prises en 15 secondes, y'a deux gars monstrueux dans le ring qui reviennent au rudiments du Catch, c'est ça que le public est venu voir.
Pendant 20 minutes j'ai pris mon pied autant que lorsque j'ai matté Austin opposé à Wrestlemania X-7 contre Le Rock ou lorsque j'ai vu le Triple Threat de Turning Point 2009.
Bref, un gros match, Kobashi et Joe sont deux mecs énormes dans le ring, deux géants, deux Poids-Lourds qui te donne de l'émotion. Tu peux dire que Kobashi est mauvais et chiant de le ring, sauf qu'il faut réfléchir à la définition historique du Puro. En conclusion, j'ai beaucoup appris sur Kobashi rien qu'en 20 minutes, je me suis confirmé dans mon idée que Joe a un putain de talent et qu'il mérite mieux actuellement à la TNA.