TNA Against All Odds 2005 - X Division Championship
AJ Styles © VS Christopher Daniels
...
...
...
Match de la Dragon Gate d'il y a quelques années:
BxB Hulk, Jushin Liger, Jack Evans, and Matt Sydal vs. Naruki Doi, Masato Yoshino, Magnitude Kishiwada et Kevin Steen.
Très bon match.
J'ai aussi vu le Cold Scorpio vs Ken Doane présent sur le DVD d'Enter The Dragon:
Ah chier, tout simplement. 15 minutes de match boring à souhait. A noter quand même la "grosse perf' " de Scorpio qui est nul à CHIER en selling...
Indy Summit 2006 - BattlArts Rules - Kota Ibushi & Masaaki Mochizuki vs. Hayato "Jr." Fujita & Munenori Sawa
Je vais être honnête je m'attendais à un peu mieux mais bon on est dans les règles BatlArts, donc forcément faut garder l'action sur terre et moins dans les aires. Cela dit l'intensité est retrouvé avec des kicks de folie que les 4 hommes maitrisent à la per-fec-tion!
Je conseil quand même de le voir avec UNE SEQUENCE DE DEBUT DE MATCH DE-MEN-TIE-LLE!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Yb8QLD753JI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=RfsUKhrFemE&feature=related
Elimination Chamber 2010 :
Elimination Chamber : John Cena vs Randy Orton vs Ted Dibiase vs HHH vs Kofi Kingston vs Sheamus
Ben, un bon match dans l'ensemble. Durant le premier quart d'heure, j'ai trouvé le match médiocre, je me dis que ce match allait pas mériter d'être un Chamber comme l'ont étés le premier, celui de NYR 05 ou de NWO 09...Et au final, quand les 6 sont sur le ring ensemble, y'a du spectacle, une certaine psycholigie...
Petit point négatif, Cena gagne en rentrant dernier, mais est trop épuisé pour affronter Batista. Peut être que le faire commencer le match aurait rendu la chose plus crédible.
Bon, je donne un **** ![]()
The Rock vs. Steve Austin à Wrestlemania XIX ! ![]()
Undertaker vs Hbk wrestlemania 26
Dragon Gate - Compilation Gate 2010 - Open the Dream Gate : Naruki Doi (c) vs. YAMATO
Probablement le match de l'année de la DG. Enfin je me prononce pas trop vite, car on sait jamais avec YAMATO et son excellent prestation quelques semaines plutôt contre CIMA.
Attention je vais review le match, donc si vous ne l'avez pas encore vu ou si vous voulez garder la surprise du résultat, ne lisez pas.
On a d'abord droit à une vidéo promo, récapitulant les débuts de YAMATO il y a 4 ans seulement, et son incroyable progression, ses victoires à la NJPW, sur Jushin Liger, etc. On oppose face à cela l'invincibilité de Doi et son long règne de 15 mois, ses nombreuses et frucutueuses défenses.
Le public est, pour un public jap, assez chaud d'entrée. L'excellent tag précédent ce match a bien aidé. Les entrance sont cool: YAMATO approche le ring avec un peignoir noir style boxeur, et Doi revêt pour l'occasion un de ses extravagants manteaux argenté/doré et rouge.
Le visage de YAMATO est neutre, voir un peu intimidé, tandis que Doi semble confiant, un peu cocky, fort de sa victoire et de son pin sur YAMATO lors du 3vs.3 WORLD-1 vs. Kamikaze de l'Infinity 168 (via Bakatare Sliding Kick).
Je suis excité, les deux mecs sont au top, et même si j'adore Doi, mais YAMATO est le futur. Un talent jamais vu sur les rings de la Dragon Gate. C'est parti.
Les deux catcheurs commencent par du mat wrestling, holds & locks, comme souvent dans les single au Japon ou en indy. Jusqu'à ce que YAMATO dropkick Doi, et commence à travailler la jambe de ce dernier, comme il aime le faire. Non seulement YAMATO est sadique et aime les holds, mais empecher Doi de courir, d'utiliser son Bakatare Sliding Kick, est plein de sens. Figure Four, Low dropkick, Dragon Screw, Boston Crab: Doi se fait tuer la jambe en début de match, en tant un small package pour le compte de 2, puis plus tard se dégageant en allant chercher les cordes et en projetant YAMATO a l'extérieur et calme celui-ci avec un suicide dive, bien qu'il vende toujours sa jambe.
De retour sur le ring, Doi est cette fois-ci à l'offense et commence un travail de sape sur le bras de YAMATO. Un très bon travail digne d'un Danielson d'ailleurs (et ici aussi ça a du sens. Il faut entraver les meilleurs armes de YAMATO: ses elbows et son Doujime Sleeper). Doi lui tue le bras, alors que YAMATO essaie de revenir sur la jambe, mais le champion porte une suplex avec le bras de son adversaire bien en évidence. YAMATO tente les comebacks avec le public déja derrière lui, mais rien n'y fait. YAMATO comeback un temps avec des elbows, mais faibles étant donné son bras meurtri. Il réussi néanmoins une exploder pour le compte de 2, puis tente un Ankle Hold, mais Doi se dégage et porte le Dai Bosou dans le coin. Rydeen Bomb pour le compte de 2. YAMATO semble sonné mais quand Doi le relève, Enziguiri! (génial, utilise tes jambes quand tu peux pas utiliser tes bras). Doi réplique avec une backdrop suplex pour 2. Il tente le Doi 555, mais YAMATO contre en Ankle Lock à nouveau, mais trop près des cordes. Nouveau dropkick et YAMATO peut enfin locker le Doujime Sleeper pendant un moment avant de tenter son finish, Gallaria. Mais contré par Doi qui place le sleeper à son tour sur YAMATO, et d'une facon encore plus cocky, tease le Gallaria, mais porte un inverted DDT à la place. Doi tente de revigorer sa jambe et se lance sur YAMATO pour le Bakatare Sliding Kickuuu! Evité! YAMATO lock à nouveau le sleeper. Doi grimpe tant bien que mal sur les cordes pour se projeter en arrière et casser la prise. Doi porte son flying elbow drop pour le compte de 2.
Naruki Doi veut alors placer un Avalanche Doi 555, mais contré par le sleeper à nouveau, non, finalement Doi réussi à le porter et le Bakatare Sliding Kick aussi. 1. 2. Kick Out! Doi veut porter le Muscular Bomb pour en finir, mais sa jambe lache. Les deux lutteurs sont au sol, et finissent par se relever en échangeant des elbow. YAMATO a beaucoup de mal avec son bras endommagé, Doi prend l'avantage et part pour un nouveau Doi 555, mais YAMATO le contre en sleeper! Puis Gallaria!!! 1..2.. tr... dégagement! YAMATO tente un second Gallaria, mais Doi bloque et applique le Muscular Bomb! Après s'être pris le Gallaria, Doi est forcément moins vif et met du temps à couvrir YAMATO, ce qui a pour résultat un compte de ONLY TWOOOO.
On remarque que le public est presque entièrement derrière YAMATO, scandant son nom. Doi met un doigt devant sa bouche pour faire signe de silence, visiblement irrité.
YAMATO tente péniblement de se relever, mais n'y arrive pas (putain quel EXCELLENT selling, ca c'est mettre over son adversaire). Doi s'impatiente et demande à l'arbitre de compter YAMATO jusque 10. Arrivé à 8, Doi comment l'erreur d'impatience, blessé dans sa fierté que quelqu'un lui résiste si longtemps après avoir déballé TOUT son arsenal, blessé de ne pas être le favoris, et relève YAMATO pour le finir une bonne fois pour toute.
Doi 555 et Bakatare Sliding Kick! 1..2..tr.. NON! Dégagement. Doi n'en revient pas et se fait surprendre par un roll up, mais se dégage avant le compte de 3. YAMATO applique sans attendre le CrossBone Vanguard, cette variation du STF. Doi arrive une nouvelle fois jusqu'aux cordes, mais YAMATO le place finalement dans le Doujime Sleeper. Naruki tente de s'en échapper avec un espèce de hip toss, puis une back suplex mais YAMATO maintient le sleeper et porte une vicieuse sleeper suplex. Projection dans le cordes, et kick dans la tête de Doi. Vertical Brainbuster. 1. 2. Doi se dégage. Il décide d'en finir avec le Gallaria, le place, 1..2.. dégagement! C'est pas fini. Le challenger soulève le champion et porte une seconde fois le Gallaria.
1. 2. 3. ! New Open the Dream Gate Champ!!!! YAYYYY!!!
Emouvante célébration. YAMATO est complètement en larmes, sous le coup de l'émotion. Génial.
Superbe match. Résultat de la rencontre de deux des trois meilleurs workers de la DG. Rien n'est "meaningless" dans ce match, tout a un sens. Souvent le mat wresteling de début de match ne sert à rien et le selling est oublié à la moitié du match, mais ici, de 1, le travail du bras et de la jambe ont beaucoup de sens, de 2, ils influent clairement sur le combat, de 3, les deux protagonistes les vendent du début à la fin. Ajouter à ça une très bonne construction, une très bonne histoire racontée (la fierté de Doi, la combativité du jeune YAMATO), un match avec des catcheurs se connaissant bien, de nombreux contres, chaque prise ayant du sens comme je l'ai dit plus tôt. Et en plus de l'émotion dans les expressions, les échanges. Y a vraiment tout ou presque dans ce match. Absolument adoré!
Bulla Punk vs Roxy ( pas la même que la TNA )
http://www.youtube.com/watch?v=BMajSuXAhBo
Ouais... Ben voila quoi...
J'ai regardé en entier, pour le posterieur de Roxy...
C'est tout ce que j'ai à dire.
John cena vs Batista wrestlemania 26 ![]()
Aaron Arbo vs. AR Fox vs. Unbreakable Andy - CZW XI Anniversary Show
Très bon match, c'est leur premier match, ils veulent impressionner et ça se voit.
J'ai surtout été impressionné par Fox qui même si il a un pantalon infecte est vraiment doué.
à voir ![]()
Je l'avais aussi vu il y a quelques jours et j'avais bien très aimé même si ça ne durait que 6 minutes.
JAPW - 12th Anniversary Show - Best Of The Light Heavyweights 12 Six Way Elimination Match : Adam Cole vs. Egotistico Fantastico vs. Human Tornado vs. Myke Quest vs. Prince Mustafa Ali vs. Sabian
Déjà je ne m'attendais pas à une durée pareille (18 minutes) donc c'est un premier bon point. Ensuite très bon match, comme on s'en doute combat basé sur un style Light Heavy donc plus aérien. Bonne prestation de quelqu'un comme Prince Mustafa Ali que je découvrais, il sera d'ailleurs du tombé final un peu controversé (quelques secondes de doute ET du côté des officiels ET du côté du public)
Pour la note je donnerais ***3/4.
Attention, spoil du Smackdown du 02 avril...
Le Swagger - Jericho, ça compte?
Fin du spoil ![]()
Abruti...
Est-ce qu'on jour vous comprendrez l'utilité de ce topic merde?
OSEF que vous ayez vu Cody Rhodes vs Goldust au Superstar de la veille, ce topic est la avant tout pour les fed plus obscures et les "vieux" matchs, et le minimum est de commenter le match, pas juste de dire: "Olo g vu ca et ca"...
Mon dernier match vu c'est:
[Wrestlemania XXVI] 1 vs 1
Rey Mysterio Vs CM Punk.
Attention aux Spoilers!
Pour ce match, j'ai vraiment vécu un bon moment, j'ai trouvé ce match assez extraordinaire bien qu'il n'ait pas duré énormément longtemps, Rey Mysterio à bien remplis son contract et pour moi, à passé un stade. Il à su montrer des mouvements de Lucha-Libre vraiment superbes ( par exemple quand il fait une sorte de clé de bras à la volée quand il rebondis sur les cordes ). Il à tenté plusieurs 619 à chaque fois interrompus par les membres de la SES, Luke Gallows et Serena, il à réussi un hurricanrana sur Punk qui au passage, donne un coup de bélier à Luke Gallows avant d'attérir entre les cordes, 619 suivi d'un splash et la victoire pour Mysterio qui gagne une fois de plus à Wrestlemania ( petit rappel, à Wrestlemania 25, Mysterio avait remporté le titre intercontinantal contre JBL en 21 secondes! ).
Note
17/20 ![]()
Undertaker VS Batista Hell In A Cell, Survivors Series 2007
Magnifique avec l'intervention d'Edege à la fin pour mettre un Spear au Taker et possitioné Batista sur Taker inerte ![]()
Royal Rumble 2003 : World Heavyweight Championship Match
Scott Steiner vs HHH : Je précise, je suis fan des deux.
Je me suis fait chier 20 minutes...
C'est de la brawl sans âme...Y'a vraiment aucun rythme, la fin est bof, la DQ pas trop utile... Steiner se fait pourrir à la fin par Bischoof pour arreter de s'en prendre à Hunter...
J'ai regardé ce match car le wifi à buggé... Ben j'ai quand même perdu du temps...
Je dirais * ou *1/4...
Opener de Destination X: Kaz vs Amazing Rad vs Christopher Daniels vs Kendrick
Très bon match avec de beau spots bien amenés et une ambiance pas trop mal. Deux-trois petits botches, mais c'est pas grand chose. Opener vraiment cool en tout cas, j'ai hâte de voir la suite. ![]()
1982 : André le Geant vs Killer Khan
Mouais, un match de big men des années 80... Ben à ma surprise, c'est mieux que le HHH Steiner de 2003 ![]()
Je comprend un peu le mythe d'André avec ce match pas si affreux.
WCW WrestleWar 1992: WarGames match
The Dangerous Alliance (Rick Rude, Steve Austin, Arn Anderson, Bobby Eaton & Larry Zbyszko) vs Sting's Squadron (Sting, Ricky Steamboat, Barry Windham, Dustin Rhodes & Nikita Koloff)
Oh... my... goodness!!! Action, intensité, aucun temps mort, public à fond dans le match, j'ai vraiment adoré. Un des plus beaux matchs que j'ai vus.