Matt Hardy vs. Rey Mysterio, SmackDown! 06/05/2003 Cruiserweight championship on the line !
Franchement quand j'ai vu la durée du match, je m'attendais pas à un spectacle excellent. Bah je me suis trompé... La prestation de Matt m'a fait mentir, plus particulièrement. En effet, je connaissais pas des masses le Matt Hardy des années 2003, le Matt version 1.0, avec la Mattitude et le MFer, le début du machin quoi. Bref, j'ai trouvé en Matt un excellent catcheur, le heel technicien, mais qui n'oublie pas le spectacle, ce qui manque parfois aux heels de ce genre.
Le match a duré plus ou moins 10 minutes, la construction s'adapte à cette courte durée, et le match est rythmé. Matt joue sur la soumission travaille la jambe gauche de Rey... Ce dernier qui joue plus sur les spots, récolte une pop énorme sur chacun de ses moves. Les interventions des MFer ne se font pas trop présentes mais efficaces, enfin pour ce qui est de la construction du match, rien à dire. Aussi, le selling est bon, point agréable.
Mais le véritable point fort du match est que les deux types nous font un match qui suit une trame sans incohérence. Et l'émotion est là. Tu sens vraiment Mysterio qui a mal, qui rampe pour essayer de faire le tomber, et Matt qui travaille toujours plus la jambe, qui souris, qui lance des "OH YEAH", t'as mal pour Mysterio. Tu sens également la frustration de Matt, les nearfalls sont bien exploités, le type s'arrache les cheveux et repart pour un travail sur la jambe de Mys... SPOT OUTTA NOWHERE ! Quel rythme, je veux dire, Mysterio construit sa momentum comme ça, le public est vraiment derrière...
Seul la fin me laisse des regrets, mais bon elle est dans la logique du match...
Bref, match à voir, peut-être serez vous moins positifs que moi, mais avec ma passion pour le catch qui revient, ce match symbolise ce que j'aimerai voir : des matches sans grands enjeux, de 10 minutes, mais rythmés, qui tiennent en haleine, indécis, avec de la psycho et des spots bien répartis...