New Japan Pro Wrestling - Show du 30 Janvier 2010 :
IWGP Jr. Heavyweight Championship : Naomichi Marufuji VS Prince Devitt ©
Mon avis : ...
...
...
Il faut que tout le monde voit ce match.
Non seulement Marufuji est une star, que dis-je, une star, une superstar, un type qui a absolument tout compris à ce que doit être le catch, qui allie le Jap' Jr. Heavy traditionnel à un style de showman où il gère parfaitement tous les coups qu'il porte, mais Prince Devitt a lui aussi sorti une très très grosse performance et au final, ça donne un match, comment dire...
Exceptionnel. Et la fin est superbe.
Si y'aurait eu un minimum de Hype derrière, je pense que ça pouvait atteindre les ****3/4.
Pro Wrestling NOAH - 7 Juillet 2004 :
GHC Heavyweight Championship : Jun Akiyama VS Kenta Kobashi
Mon avis : Five Stars. D'après une source, considéré par Dave Meltzer comme le meilleur match de l'histoire.
On a de ces putains de gladiateurs, des monstres, tu te dis que des types pareils, c'est pas humain.
Mais y'a parfois une façon trop simpliste de créer le match. La fin est vraiment pas terrible. Pour tout le reste du match, les prouesses physiques extraordinaires, les images percutantes des deux monstres, des gladiateurs qui se battent à la force et qui mettent tout leur énergie pour terrasser l'autre alors que ça semble presque impossible de leur faire mal (c'est toujours le cas de toute façon globalemment...).
Définitivement, j'suis pas le plus grand fan de la planète de Kobashi, mais je commence à comprendre les gens qui l'admirent plus que tout au monde. Dommage que la fin soit moisie.
Ca reste un excellent match, un match qui te laisse totalement sur le cul, même si y'a énormément de temps morts, et il mérite, allez, les ****1/2.
Voilà.