Bon et bien je viens de matter Kota Ibushi vs. Sanshiro Takagi, match du 10 Juillet dernier à la DDT :
Très bon match, même si le début du match est un peu poussif de mon point de vue, il se met en route avec fluidité et nous passons de séquences de soumissions techniques à un match plus divertissant et au combien plus rapide. Même si les séquences d'échange d'atémis (Takagi) et d'Elbows (Ibushi) sont extrêmement lentes, elles permettent un certain contraste avec les spots et les séquences rapides pour le moins plaisant et quelque peu amusant. Parlant des spots, quand Ibushi nous montre sa sportivité et son agilité à travers ses sauts, Takagi quant à lui la joue tout en puissance, et ça rend bien, c'est le moins qu'on puisse dire. Le final de ce match équilibré intervient après un Phoenix Splash bien exécuté qui fait suite à une powerbomb de Kota assez bien rendue étant donné que ce n'est pas son style premier.
Autres remarques, on notera que les moves ont eu pour les 90% l'impact nécessaire pour que l' "histoire soit bien racontée", et que j'ai trouvé que Takagi rendait très bien les coups. Au passage, j'ai bien aimé (enfin ça m'a fait sourire, je suis pas sadique non plus) le botch sur un Phoenix d'Ibushi qui devait sans doute casser la table (et Takagi) mais qui ne l'a pas fait... Heureusement ce fut seulement un petit bobo, en tout cas vu le finish j'en ai eu l'impression.
Un match à voir, donc, malgré quelques imperfections, ma note pour ce match est de ****.