Bon oui, je sais que ça fait un peu bizarre comme ça, mais here we go ! Je vous traduis une shoot interview du fameux Hat Guy, également appelé Straw Hat, ce fan au chapeau qui s'est assis à tous les shows réalisés à la mythique ECW Arena. Il s'est confié il y a à peine un mois lors d'un show de la WWWA, une toute petite fédération basée à Phily, et ou il manage quelques lutteurs durant les combats. ECW Fans, avant de vous souhaiter une bonne lecture, voici une image du Hat Guy qui manage un lutteur qui n'est pas sans rappeler Pitbull Gary Wolf...
http://img9.imageshack.us/img9/4721/straaaaaw.png
RC : Les gens te connaissent comme le ECW Fan qui s'asseyait au premier rang lors de chaque show. Explique un peu ta vie en tant que fan...
Hat Guy : C'est vrai que j'ai eu de très bons moments avec la ECW. La deuxième ou troisième fois que je suis allé à l'Arena, on m'a demandé de disposer les chaises dans la salle et c'est là que tout a vraiment commencé. Pendant le reste de l'existence de la ECW j'ai disposé les chaises, j'ai vendu des tickets sur la porte latérale... Vous savez c'était vraiment... Vraiment génial. Puis ça m'a aussi permis de pas payer ma place au premier rang pendant tout le run.
RC : Je suppose que certains combats ont du te marquer. Je pense notamment au Tommy Dreamer vs Brian Lee en Scaffold Match non ?
Hat Guy : Oh oui... On était placés très près comme d'habitude et c'était vraiment bizarre comme sensation. Je pensais que l'échaffaudage allait nous tomber dessus et j'ai eu peur de devenir No More Hat Guy (rires).
RC : Oui effectivement. Décris nous une journée disons typique du Hat Guy un jour de show.
Hat Guy : Habituellement mon frère et moi (je suppose donc que c'est le mec à sa gauche à l'Arena) on se donnait rendez-vous et on buvait un demi-pack de bière pour être dans le coup (sourires). Ensuite on allait à l'Arena en fin d'après-midi, on déployait toutes les chaises de la salle avec l'aide de 2-3 autre personnes puis on allait une demi heure boire un coup au bar en face, puis je revenais pour vendre les tickets.
RC : Vu votre statut, je suppose que vous avez du avoir des contacts avec quelques ECW Superstars non ? Si oui, quelles étaient leurs différentes personnalités ?
Hat Guy : Oui c'est vrai que j'ai pratiquement côtoyé tout le monde, et spécialement après le show ou on se retrouvait parfaois à l'hôtel pour discuter un peu.
RC : Maintenant comment tu pourrais descrire cette gimmick du Straw Hat ?
Hat Guy : Mon frère et moi allions aux enregistrements de la WWF dans les années 80's au Spectrum. La bas, j'ai rencontré un mec qui s'appelait Richie et qui n'est d'ailleurs plus de ce monde. Il avait toujours une chemise hawaïenne, et c'est de lui que j'ai gardé ça parce que je voulais faire comme lui. En ce qui concerne le chapeau, je sais pas comment ça m'est venu, c'est une petite idée perso, et les fans m'ont nommé Hat Guy à l'Arena. Un truc cool, c'est notamment deux minutes avant le show, j'arrivais dans la salle puisque j'avais fini de vendre les tickets et je tenais mon chapeau au niveau de la taille. Les fans chantaient tous "Where's your hat ? Where's your hat ?", alors je le levais et le posais sur ma tête, et tout le monde adorait ça. Ca fait partie de ces moments qu'on oublie pas...
RC : Le premier Pay Per View était donc Barely Legal. Quel était ton moment favori ?
Hat Guy, sans hésitation : Quand Terry Funk a gagné le titre. Il était totalement ensanglanté et est venu dans le ringside. Il m'a tendu ses bras, le sang s'est mis de partout sur ma chemise, et m'a dit à l'oreille "We did it !". Juste après les caméras s'éteignaient et c'était la fin du show.
RC : Tu peux nous dire un mot de Terry Funk ? Il vient juste d'être intronisé au Hall of Fame de la WWE d'ailleurs...
Hat Guy : J'ai toujours aimé Terry Funk. Il était excitant, un peu effrayant (rires), ses matchs étaient tous bons et il faisait des choses qui défiaient la logique, plus particulièrement sur le tard de sa carrière, comme se foutre dans du Barbed Wire... Il était fou, mais j'aimais beaucoup sa personne.
RC : Est-ce que vous avez déjà eu des interactions avec des lutteurs durant un show ?
Hat Guy : Oh oui... J'ai été mis KO, on m'est tombé dessus, on m'a craché dessus. Tout ! Mais ils savaient qu'avec moi tout allait bien se passer, parce qu'ils savaient que j'étais là pour passer un bon moment et que je savais exactement ce qu'ils voulaient.
RC : Parlons maintenant de cette catfight qui n'en était pas vraiment une et qui est le match Bill Alfonso vs Beulah McGillicutty à l'Arena.
Hat Guy : Ouais je m'en rappelle. Tout le monde était complètement scotché par la performance des deux. Fonzie était complètement ensanglanté après ça, c'était vraiment... différent mais cool. Je pensais pas que ce serait si brutal, honnêtement.
RC : On sait que la WWE tente de faire renaître la ECW et de lui redonner le gout extrême. Qu'est-ce que vous pensez de ça ?
Hat Guy : Je suis allé au premier taping le 4 juillet 2006, c'était donc la première fois ou McMahon a voulu redo... redonner vie à la ECW ouais, mais dans sa propre version hein... La seule chose que j'ai aimé c'est l'accueil que les fans m'ont donné, j'ai vraiment été touché. Pour le show en lui-même, c'était pas la ECW, c'était pas ça, et tous les fans seront d'accord avec moi sur ce point...
RC : Alors quelle est ta définition de la ECW ?
Hat Guy :
Littéralement ce que le nom de la fédration est. Extreme. Même si ils n'avaient pas toujours besoin de mettre du sang et du hardcore de partout. On avait aussi de super bons matchs avec les Super Crazy, Eddie Guerrero, Psicosis et tout ces gars là. On avait le hardcore, la technique et l'ambiance dans un seul show. Mon dieu c'était énorme. On ne verra probablement plus jamais ça...
RC : Qu'est-ce que vous avez pensé de Cactus et Whipreck pour gagner les titres à l'Arena ?
Hat Guy : Je trouvais ça cool. On avait le rookie qui apprenait le métier et Cactus qui l'encadrait. Il y avait de bonnes promos au micro, les deux s'entendaient bien. Ouais j'ai bien aimé ça.
RC : Quand la ECW s'est arrêtée, qu'est-ce que t'es devenu ?
Hat Guy : J'ai entendu pas mal de rumeurs comme quoi je serai mort (rires). Mais non, je suis bien en vie. J'allais à quelques shows indépendants, mais vous savez quand on a regardé la ECW pendant 9 ans, on peut pas prendre autant de plaisir à regarder autre chose. Du coup je me suis dit que je pouvais profiter de ma popularité pour tenter deux trois trucs. Donc je suis allé à quelques shows de la AWA et j'ai commencé à manager là bas. Ensuite j'ai joint la WWWA qui m'ont accepté, et j'aime bien ce que je fais, vraiment.
RC : Un dernier mot pour les gars de la ECW ?
Hat Guy : Les actuels ou les vrais ?
RC : Les vrais.
Hat Guy : Je vous aime les gars, les fans et les lutteurs. J'ai reparlé à Justin Credible et Funk récemment, j'arrive pas à m'en détacher, tout ça me manque. Tout ces gars, Sandman, Sabu, ils faisaient tout ça avec passion et ils me manquent énormément. Pour conclure, je dirais simplement : "Be Original"...
PS : Je pouvais pas l'inclure dans l'interview, mais il y a que moi qui trouve qu'il a pris un putain de coup de vieux ? ![]()
Merci Damien . ![]()
Le seul vrai Straw Hat c'est Mugiwara no Luffy.
Il dit rien de bien passionnant en fait. Et il dit qu'il va aux shows de l'AWA mais l'AWA est morte bien avant la création de l'ECW ![]()
Ca doit être l'effet de la bière
T'as du aimer le fait qu'il dise qu'il buvait de la bière avec son frère, toi qui pense que les ECW Fans sont des ruines humaines ![]()
Merci pour l'interview.
![]()
Hat Guy, je ne savais pas qu'il était Manager, qu'il était distributeur de tickets, je pensais juste que c'était un fan populaire lambda de la ECW, et ben non ![]()
Après, c'est vrai qu'il dit rien de bien important mais c'est toujours sympa à lire, merci ![]()
Bonne interview, je le pensais pas aussi populaire l'homme au chapeau, j'étais impressionné ! En tout cas on le sent très très nostalgique, et ça c'est bien normal.
Encore merci ![]()
http://en.wikipedia.org/wwiki/Wrestling_Superstars_Live
http://en.wikipedia.org/wiki/American_Wrestling_Affiliates
Ne pas confondre l'AWA (Rockers, etc.) avec d'autres fédérations qui peuvent porter le même nom à l'heure actuelle les enfants...
Je connais pas ces fédérations, mais je sais que y'a une fed indépendante américaine qui doit s'appeler l'AWA, enfin, en le lisant sur ce forum (et si je me trompe pas, mais tout ça reste hypothétique).
Voir même plusieurs !
C'est déjà arrivé que des feds aient le même TAG sans pour autant avoir le même nom ! ![]()
Triple Post :
J'aurais aimé qu'il nous donne son opinion sur ONS (2005 et 2006), qui était une bonne idée selon Paul Heyman, mais qui, selon moi, est une vaste connerie, même si on sent moins le produit WWE dans ces shows là ! ![]()
Bah non. ONS 2005 était énorme pour moi. Le 2006 un peu moins. Ils auraient du s'arreter là.
La réponse est claire : Il n'y est pas allé. Donc il n'approuve pas. Sinon il y serait allé.
Très bonne traduction, merci... mais au final on s'attendait à toutes ses réponses.
Ouais, enfin moi j'ai surtout bien aimé savoir ce qu'il faisait de ses journées, comment il était considéré par les fans, etc... ![]()
Bonne interview je savais pas qui'il vendait les ticket par exemple,par contre c'est vrai qu'il a bien vieilli ![]()
C'est cool de voir comment il en est arrivé là... finalement il est très chanceux... tout ça grâce à des mecs qui lui ont permi d'etre la gratos en mettant en vente des places...