Bonjour, j'aime beaucoup regarder le catch je trouve que ces athlète sont vraiment très impressionnant et j'adore leurs Charisme!
Je suis depuis a peu prêt 7 mois quand je tombe dessus le soir.
Je doit vous avouer que je suis un peu perdu, et le commentateurs francais ne nous aide pas beaucoup. A les entendre tout le monde est le meilleur du monde!
Ce serait possible avec l'avis du modérateur de faire un Tuto expliquant les types de championnat les coupes, leurs valeurs, la différence entre smackdown, raw. Et l'épingler peut être!
Ce serait sympa aussi d'expliquer tout les modes de combat et leurs règles.
Voila, merci de m'avoir lu!
c'est vaste comme sujet
c'est ce qu'on apprends au fil des ans...
mais c'est pas si compliqué... y a des shows (raw, smackdon, ecw) des PPV (royal rumble, wrestlemania, ...) des ceintures
voilà tout ![]()
C'est pas en regardant la wwe qu'on est le meilleur au monde
Honetement c'est beaucoup ce que tu demandes, la j'ai pas trop le temps de plus le catch ne s'apprend pas en 5 min, il te faut des mois pour comprendre tout ce que tu veux concernant la wwe, ptet que quelqu'un se chargera de t'expliquer, mais il faut que tu cherches par toi même ![]()
Titres majeurs = World Heavyweight Championship qu'à actuellement John Cena et le WWE Championship que détient actuellement Triple H.
Titres secondaires = ECW Championship détenus par Jack Swagger. Intercontinental Championship par Rey Mysterio et United States Championship par MVP.
Titres féminins = Divas Championship par Maryse et Women's Championship par Melina.
Smackdown, Raw et la ECW sont trois shows différents avec un roster et des ceintures différentes mais ces trois brands appartiennent à la WWE.
Pas le courage. Si tu veux apprendre, tu fais comme moi, tu t'aides de google et de quelques bons sites (je te conseille wiki US si t'as des notions d'anglais), et tu t'en sortiras très bien.
Si tu veux savoir quelque chose de précis, va dans le Topic : " Vous avez une question ? C'est par ici. " Moi et d'autres forumeurs te répondront. ![]()
Bon, en gros :
- Ce que tu vois à la télé sur NT1 c'est la WWE, la plus grande fédération de catch du monde, la plus populaire.
- Dans cette fédération il y a 4 shows : RAW, diffusé depuis plus de 16 ans (depuis début 1993).
SmackDown! , diffusé depuis mi-1999.
ECW, ancienne fédération de catch "extreme", racheté en 2006 par la WWE.
Et WWE Superstars, tout nouveau show fraichement créé, 2 difusions seulement jusqu'à présent.
- Les ceintures sont réparties ainsi : les championnats "poids-lourd", les plus importants : WWE Championship, World Heavyweight Championship et ECW Championship.
Les championnats secondaires : Intercontinental Championship et United States Championship.
Les championnats par équipe : WWE Tag Team Championship et World Tag Team Championship, qui sont maintenant réunis en un WWE Unified Tag Team Championship
Et les championnats féminins : WWE Diva's Championship et WWE Women's Championship.
- Pour les modes de combats et tout, go wiki.
L'ECW Championship a mois de valeur que les titres majeurs mais un peu plus que les titres secondaires. ![]()
Certes, mais c'est considéré comme un titre mondial (ne remets pas ce débat sur les rails).
La fédération la plus connue est la WWE. C'est celle qui est diffusée, et que tu regardes à la TV, sur NT1. Celle qui est la fédération de référence et qui propose les plus grandes stars, par sa médiatisation et son exposition.
Même si tu ne le sais pas, certaines fédérations, comme la TNA, la ROH, la PWG, la IWA-MS, ou d'autres fédérations, Japonaises comme la NOAH, la NJPW, la Dragon Gate, ou mexicaines, comme la CMLL ou la AAA, proposent des shows, non diffusés en France, et fonctionnent, soit comme des associations, soit comme des entreprises. Il y a même plusieurs fédérations en France.
La grande fédération, la WWE, repose sur plusieurs shows, qu'elle diffuse à différents jours de la journée :
RAW : Show du Lundi soir. Le show le plus important de la semaine. De grands catcheurs sont là-bas, les plus grands, même.
Smackdown : Show du Vendredi soir, presque aussi important que RAW. Cette brand a aussi ses tops stars.
ECW : Show du Mardi soir. Un show nettement moins important, et deux fois plus court (il est diffusé sur Action, en France, et téléchargeable sur Internet). Moins de tops stars, mais certaines sont quand même nettement importantes (moins que les plus grandes de RAW et Smackdown, quand même). Show mineur
Et enfin, le dernier show, Superstars, celui du Jeudi Soir, diffusé lui aussi sur Action. Celui voit les lutteurs de chacun des shows s'affronter dans un "hasard" total.
Les trois premiers shows sont considérés comme des Brands, c'est à dire que chaque show a ses catcheurs pré-définis pour l'utilisation de leur show. Parfois, les catcheurs changent de show, et parfois même, les titres aussi.
L'échange de catcheurs pour faire un show n'est pas interdit, il est même de plus en plus courant qu'un catcheur de Smackdown aille à RAW lutter, et inversement, où qu'un catcheur moins exposé à RAW ou Smackdown aille faire des matchs à la ECW. C'est juste anecdotique.
Il y a 4 titres par show pour les deux plus grands shows :
A la ECW, il n'y a qu'un titre, le ECW Championship, détenu par Jack Swagger pour le moment.
Pour les catcheurs et le roster auxquels ils sont attachés, je te recommande le site de la WWE, WWE.com.
Et pour le reste, sur le catch en général et toutes les banalités, Wikipédia.
![]()
PUTIN, CARTMAN !
Tu m'as cassé mon pavé !
M'en fous, le mien est plus complet !
Et sinon, bien sûr, y'a le show le plus important du mois, le PPV !
Celui-ci n'est pas diffusé à la TV. Ou seulement à la TV à la demande, ou en DVD. En gros, il faut payer (ou le télécharger, mais là, c'est illégal, m'enfin, sur ce forum, c'est pas taboo).
Tous les matchs de championnats, les grandes rivalités, y sont regroupés. C'est l'évènement à ne pas louper ![]()
Psymon -> Je te contredis, Raw a la même valeur que Smackdown malgré que Raw soit en Live. La seul différence est le passé, c'est tout.
Faux. Raw est le programme phare de la WWE et cela le restera. Il est le plus ancien, il est en live, c'est aussi le programme des Monday Night Wars et le show qui fait le plus d'audience. Il est essentiel à la WWE, bien plus que SD!
Pourquoi le Draft est à RAW alors ?
Les 3 Hour Events à RAW ?
Pourquoi la main-story était à RAW et concernait les McMahon ?
Pourquoi RAW a tous les surexposés lors du Draft ?
RAW équivaut à Smackdown, c'est ce qu'on veut nous faire croire. Mais y'a des détails qui font que RAW > Smackdown.
Je suis d'accord qu'il est en Live et qu'il est plus ancien mais je ne vois pas en quoi il est plus important que Smackdown ? Le roster est aussi bon voir meilleur pour Smackdown, les ceintures ont la même valeur ( du moins pas pour le moment )...
Tout simplement parce que RAW rapporte plus de fric à la WWE.
Au niveau catchesque Raw=smackdown.
Mais au niveau des storylines Raw>sD!
C'est quoi ?
C'est un tournoi
le vainqueur de la finale se voit décerner le titre de king of the ring !
Dernier champion: William Regal qui a gagné tous ses matchs par Regal Strech !
Il y en aura un cette année :contant:
-------------------------------------------------
ceNAZE
Et "content" s'écrit avec un "e"...