Moi qui m´intéresse au catch depuis bien longtemps, j´ai également longtemps cru que le catch était bien réel. Mais j´ai trouvé la façe cachée non seulement en inquêtant et en me renseignant (je suis même entré en contact avec un catcheur français de la ICWA ->Booster).
Enfin bref je vais faire le point, vous n´êtes pas obligé de me croire, mais voila ce que personnelement j´ai pu apprendre :
- Le catch est très grandement constitué de comédie, dans la plupart des cas le match est préparé d´avance et parfois même, il y a des répétitions avant les matchs.
- Les objets utilisés en combat, bien qu´ils paraissent souvent solides, sont totalement truqués. Il sont fait de façon a ne pas blesser ou, tout du moins, blesser le moins possible.
- Le catch est un sport spectaculaire, et non pas un sport de combat a part entière. Si c´était un VRAI sport de combat sans COMEDIE, les combats ne comporterait que peu de situations spectaculaires et de prises aussi vertigineuses.
- ou distingue bien la comédie notament :
-> Lorsque le catcheur attend parfois pour "prendre son coup" qu´il devrait recevoir.
-> Lorsque l´arbitre manque une action importante, voire désicive pour la fin du match, action pourtant très visible.
-> Lorsque des coups de poings sont portés : ils ne sont pas portés a fond et ne claquent généralement que peu dans le corps de l´adversaire. Ils sont aussi souvent lent. c´est pourquoi le catch est surtout un sport de prises. On peut aussi voir ce genre de situation lorque les catcheurs utilisent des armes, qui font un bruit parfois suspect. le catcheur se prenant le coup n´a même pas (souvent) une goutte de sang sur le corps. (Si ce n´est sur la tête, mais là encore, il y a un trucage que je n´ai pu déceler. Mais c´est le même genre de trucage utilisé pour le Poison Mist de Tajiri.)
-> Lors des scènes TROP sanglantes la caméra ou les photos virent au noir et blanc pour bien cacher le trucage.
ou même lors de coups "violents", il suffit de regarder une video de combat sur wwe.com : un flash très rapide empêche le spectateur de voir le "trucage". Surtout lors d´un coup de chaise.
Voilà j´ai dis ce que je pensais; vous n´êtes néammoins pas obligé de me croire.
Le catch reste mon sport préféré. Sans la comédie ce serait du freefight et ça perdrait tout son intêrêt. Les catcheurs sont quand même des hommes extremement doués. Ce n´est pas pour rien non plus que les catcheurs sont généralement musclés : c´est pour mieux resentir les coups sans douleur.
Pour cette vidéo il y a surement un truc, mais dans la botte je ne sais pas : certains catcheurs (john cena...) ne portent pas de bottes (baskets, ect...) et il est facile de constater, dans cette video, que lorsque la botte se plie, l´espace pour le pied du catcheur est insufisant....S´est til tordu le pied? je pense que non, mais c´est tout de même bizarre...
A vous de voir.