Merci Kris. J'ai de mon côté beaucoup de mal à m'y retrouver sur ce forum. Pour tout te dire, je nage complètement et je n'ai pas encore compris comment sont organisés les sujets.
J'y vois de la pub acceptée, de la pub modérée, des topics qui restent ouverts, d'autres qui sont lockés et certains même qui disparaissent (dont un topic qui était consacré aux cahiers du catch, à l'initiative d'un lecteur - je précise - et qui avait tenu le coup pas mal de semaines avant de disparaitre mystérieusement). Bref, navrée si j'ai pu me montrer maladroite dans mon approche, j'ai pour ma part horreur des forums qui multiplient les topics à l'envie, mais c'est malheureusement de plus en plus souvent la règle sur le net (cf. ie. le forum de Fn Lutte qui est une vraie jungle malgré un contenu le plus souvent de qualité). Bref, aucune mauvaise volonté de ma part, ni envie d'en découdre. ;) Si tu veux en discuter, je serai ravie d'échanger avec toi via mail (je doute que la conversation interesse les lecteurs de votre forum). Notre email est dispo dans le formulaire contact (j'ai regardé si votre site disposait de MP, je n'ai pas trouvé).
ami Psymon, je vais te répondre rapidement:
Pourquoi changer ?
Ce forum dans sa configuration actuelle est plutôt sacrément bordélique et il est très difficile de s'y retrouver pour une non-initiée comme moi. C'est le propre de pas mal de forums, je le reconnais. Sauf que la plupart des forums sur le net ont l’accueil plus chaleureux. Figure toi que certains prennent même le temps de guider nouvelles et nouveaux venus! Un truc de dingues non ? Mais ce doit être ça le web 2.0, "chacun pour sa gueule, casse toi t'es pas de mon monde". Tout évolue, même le net.
Est-ce que je me sens supérieure?
Oui. Mais je le suis vraiment.
Nyarno machin
Ok, il ne modère pas. Et il m'a l'air d'être un garçon extrêmement sympathique, ouvert sur l'autre, accessible, avenant, ... ses messages donnent envie de taper un peu la discussion, histoire d'en savoir un peu plus sur l'adolescent qui se cache derrière le forumiste.
Le vrai modérateur, Kris.
Plutôt lapidaire dans son style. Mais je peux comprendre. Modérer est une responsabilité et c'est terriblement chronophage. Bref, quand on n'a pas que ça à foutre, la tentation est grande de gérer de façon expéditive, je suis assez bien placée pour le savoir.
M'adapter à la communauté pour être respectée.
Mon dieu que ce concept me parait étrange... Ça ne me viendrait vraiment pas à l'idée d'exiger que l'on s'adapte à ma façon de voir les choses avant respecter mon interlocuteur. C'est du communautarisme "bas de plafond". C'est sectaire, pour tout te dire et cela ne te fait pas spécialement honneur. Pour faire simple, c'est un peu con comme réaction et j'espère de tout coeur que d'autres préceptes te guident dans ta vie de tous les jours. Je dis ça pour le salut de ton âme, mon jeune ami. Je voudrais qu'à l'avenir le respect soit un préalable, mon frére. Peace.
les bons trucs, les carrément mauvais.
Ben tu sais, les goûts, les couleurs... Bon, on a tout de même un peu la reconnaissance du milieu, donc je pense qu'on va réussir à dormir même si tu nous trouves le plus souvent carrément mauvais. D'ailleurs, n'hésite pas à venir faire part de tes remarques constructives sur le site. On adore ça (ce n'est pas ironique) et tant que le ton reste cordial, on répond toujours avec beaucoup de plaisir. Je vais te confier un truc : les critiques nous aident à avancer lorsqu'elles nous paraissent en ligne avec le projet que nous souhaitons mener à bien. Et notre kif, tu sais ce que c'est ? Publier nos lecteurs qui parfois nous pondent des trucs vraiment extra. Si tu le sens, ce sera avec plaisir!