CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Interview] P. Heyman : Vince, ECW...

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:38:21

Voici une interview que je vous traduis tirée du Sun. Attention, ça balance ! Elle date de 2008 je crois, mais elle s'applique également dans le contexte actuel. Go !

Q : Paul, commençons directement avec une question que tout le monde se pose. Qu’est-ce qu’il s’est passé avec Vince McMahon ?

R : C’est juste que Vince et moi avons une vision totalement différente de ce que devrait être le monde de la lutte. Le problème n’est pas là puisque c’est pas un mal d’avoir deux points de vue différents, seulement Vince a pris le problème de manière personnelle avec moi… Et quand on se retrouve avec un conflit de personnalité comme ça, ça donne forcément un environnement de travail mauvais. Donc Vince n’aimait plus travailler avec moi, et je n’aimais plus travailler avec lui . Et comme c’est sa compagnie, il doit logiquement rester et je suis parti !

Q : Qu’est-ce qui selon vous ne va pas et à partir de quand ?

R : La brand n’aurait jamais du être ramenée sur les écrans après One Night Stand 2005. Celui de 2006 a fait de l’argent, certes, mais c’est uniquement parce qu’il était basé sur le cadre de Van Dam/Cena… Ensuite les officiels ont voulu surfé sur la vague en faisant un super coup de marketing en faisant revivre la ECW sur Sci-Fi. Mais malheureusement, on s’est très vite aperçu que ça rimait à rien… C’est comme si quelqu’un disait qu’il fait revivre les Beatles, mais pour les faire mieux accepter ils mettent une asiatique, un mec blanc, un bi Hispanique et un Afro-Américain avec un accent écossais…

Mais peu importe comment vous les regardez, c’est juste PAS les Beatles. Et là on a le même phénomène avec la ECW… « Extreme » ne veut pas forcément dire sang, tables, chaises, échelles et barbelé. La ECW c’était avant tout une progression réfléchie. Par exemple, on mettait pas de finishers à chaque match, on mettait juste deux gars et on racontait une bonne histoire. Vince lui a voulu recréer Goldberg, la NWO, etc… C’est son style de créer comme ça, et j’accroche pas vraiment…

Q : Mais pourquoi Vince ne vous a pas dit : « Paul, je sais que t’es bon à la ECW, fais ce que tu veux, je te confie les clés du show, rapporte juste de l’argent » ?

R : Parce que c’est contraire à tout ce qu’est McMahon ! Vince est tellement accro au pouvoir que quand il éternue, les 10 prochaines minutes de n'importe quelle réunion professionnelle sont gachées, parce qu'il s'en voudra à mort de pas avoir su contrôler son nez. Et ça a super bien marché pour lui dans la vie ! Il est millionnaire, a un jet privé et tout ce qui va avec. Il a accompli ses rêves par LUI-MÊME et ne laissera pas quelqu’un d’autre diriger son bateau…

Q : Qu’avez-vous ressenti en voyant votre bébé, la ECW, détruite devant vos yeux ?

R : C’était vraiment très difficile pour moi d’accepter ça. Attention, ne vous méprenez-pas, Vince fait ce qu’il veut de la ECW, il en a les droits ! C’est sa brand, elle lui appartient et il en fait absolument ce qui lui fait plaisir ! J’ai essayé de me résigner vous voyez, en face des gens, pour pas montrer le regret que j’éprouve. J’ai souvent parlé à Stephanie de mon désarroi, des tensions entre son père et moi. Je lui disais qu’il prenait tout pour lui même, et qu’il créait pas le produit qui convenait… Je me disais que si j’allais partir, Vince allait donner du TLC à la brand. Attention, pas tables, ladders and chairs mais tendresse, amour et soin (Tender, Lover, Care). Steph a essayé de me faire rester, mais son père s’en foutait.
Vince se disait qu’il avait avec lui l’owner de la ECW et qu’il allait prendre un malin plaisir à hisser la brand au niveau Entertainment. Et moi à la base j’étais là pour l’aider, puis ça c’est en fait transformé en compétition… A ce moment, Van Dam a en plus quitté la compagnie, moi j’en avais marre de me prendre tout ça dans la gueule, alors je suis parti…

Q : Quand est-ce que votre décision de partir a été claire dans votre tête ?

R : Le dernier coup de massue était December to Dismember. Ce show était juste un naufrage, un effondrement. Et je savais qu’on allait droit dans le mur. Toute la semaine, tout le week-end, puis le jour même du show, je suis allé voir McMahon pour lui proposer de nouvelles idées vous savez. Tout le dimanche, je disais à Vince « Vous savez, les gens vont nous le renvoyer en plein dans la gueule »…

Q : Pouvez-vous nous donner quelques exemples de choses que vous vouliez faire mais que Vince a refusé ?

R : Je trouvais déjà que le début de carte était horrible. Je trouvais que le design du show en lui même n’avait aucun sens. J’ai juste ressenti que ce qu’on allait tirer de ce show allait être un flop monumental, à voir la carte et tout ça… Et j’ai aussi pensé qu’on n’arrangeait pas Bobby Lashley en lui donnant le titre de cette manière. Lashley qui gagne le titre, si t’as éliminé RVD et Punk plus tôt, ça décrédibilise ces deux là… Van Dam était le favori du cœur, Punk le kid que tout le monde voulait voir gagner… Donc si tu met pas la lumière sur Punk qui était en plein push, les fans vont logiquement être déçus… Pareil pour RVD, ça a logiquement déçus les ECW fans de le voir perdre pour Lashley…

Mon idée personnelle était de commencer le match avec le Big Show, donc le champion, qui arrive dans le ring et dit « Je mesure 7 pieds, 500 pounds, et je vais tous vous démolir ». Ensuite, le premier face à lui aurait été Punk. S’appuyant sur les bases de l’UFC, il le fait abandonner avant même l’entrée du second gars, et on a la garanti d’un nouveau champion. On fait entrer Van Dam en troisième, on laisse Punk et RVD faire un bon affrontement, et après on commence à donner dans les heels. Et Vince a détesté ça ! Il a surtout détesté le fait que Big Show appréciait…

Q : Malgré le fait qu’il soit hors du combat en 4 minutes, il a adoré ça ?!

R : Bien sur, parce qu’il donnait du starpower à Punk. Big Show mériterait d’être mieux reconnu que ça pour l’utilité qu’il a dans le business. Il est génial. Vince, lui, voulait tous les faces dégagés rapidement et toute la lumière sur Lashley qui nous aurait pondu un squash à la Goldberg sur le Show. A ce moment, non seulement j’ai réalisé que ça craignait et que les gens allaient détester, mais en plus que ce show serait court… Pendant toute la soirée, j’ai dit tout ça à Vince, et ça a fait que l’énerver de plus en plus ! Son attitude était juste que : « A la fin du show les gens verront un nouveau champion couronné et ils seront heureux ». Quand je suis allé au bureau de Vince juste avant d’introduire la Chamber, j’lui ai dit que c’était bien trop court ! J’avais l’idée d’aller 15 minutes dans le public ou un truc du genre mais il m’a dit NON, vas juste la bas et introduit la Chamber, point.
Et c’est pourquoi, quand j’étais dans le ring, j’ai annoncé : « La ECW vivra après que je sois parti… ». Parce que je savais, que quand je reviendrai dans la locker room, il était temps pour moi de me tirer de là…

Q : Est-ce qu’il y avait une envie en vous qui vous disait de briser votre personnage et de quitter le ring, live on PPV ?

R : Non, parce que ç’aurait pas été professionnel. Le truc c’est que sur un plan émotionnel, en disant cette phrase, je me suis dit « Je nique McMahon comme il faut ». C’est vraiment affreux de dire ça en fait, mais je devais partir sur ça, en me disant, et c’est ce que je pense, que Vince ne m’a pas niqué. J’pense pas qu’au fond de lui il ait fait quelque chose de malicieux contre moi. Il a juste fait ce qui lui semblait bon pour son business. La meilleure shot que je pouvais faire était pas de dire « I Quit ! », mais de dire « Cette brand continuera sans moi… ». C’est ce que j’ai fait, c’est dit, et je suis parti…

Q : Est-ce que vous pensez que Vince voulait montrer que l’Extreme ne marchait pas, comme il ne l’a pas crée lui même, et que c’est pour ça qu’il a démolit la legacy de la ECW ?

R : Comme beaucoup d’autres personnes qui ont réussi des choses énormes dans leurs vies, Vince est quelqu’un de très complexe. Freud lui même devrait écrire un livre de 900 pages pour comprendre comment son cerveau fonctionne… Bref, il y a plusieurs raisons à cela. Déjà, il ne peut pas supporter qu’une autre brand sortie de nulle part ait des succès. Regardez juste le succès du DVD Rise and Fall of ECW, qui a vendu 400 000 copies et qui est le N°1 dans l’histoire du divertissement sportif. Comparés à ça, leurs DVD sur Cena ou Mysterio font à peine 30 000… Et pour se défendre et justifier le succès de la ECW, Vince vous dira : « Ouais bon, c’est vrai que ça a bien vendu, mais c’est parce qu’on a éduqué notre public à ça, on leur a dit qu’il y avait beaucoup de spots et on les a encouragés a chanter ECDub… ».
Donc si vous partez de cette logique, c’est tellement con ce qu’il dit, que vous allez pensez que ce mec est un putain d’idiot et qu’il débile, mais en fait il ne l’est pas… Il est tout le temps convaincu et persuadé que ce qu’il dit est vrai. Et il croit du fond de son cœur que le succès du premier ECW PPV se résumaient à deux choses : les fans la bas étaient les tout derniers vestiges de la ECW, et ceux qui ont acheté le truc on PPV sont les WWE Fans qu’on a éduqués… McMahon jurerait sur la tête de ses petits-enfants !

Q : Donc après December to Dismember, vous êtes définitivement parti pour ne plus revenir ?

R : Non, on s’est engueulé la nuit après le show, et le jour suivant aussi. On se gueulait de partout, même dans l’avion pour aller en Caroline du Nord. C’était complètement ridicule… Donc j’ai appelé ma famille et je les ai prévenu que je rentrais à la maison ce soir une bonne fois pour toute. On s’est assis autour d’une table avec Steph et Vince, et ils ont discuté du futur. Mais pour moi tout était joué, j’voulais juste rentrer chez moi. Vous savez, la rencontre a été houleuse parce qu’il y avait beaucoup de rancunes que je voulais lui balancer dans la gueule et inversement. A la fin, je lui ai serré la main et je suis parti sans me retourner.

Q : Avez-vous parlé à Vince ou Stephanie depuis votre départ ?

R : Oh, Stephanie m’a appelé plein de fois les jours suivants pour essayer de réparer le mal qui a été fait. J’ai eu un run dans le business de la lutte, j’ai réalisé mon rêve de gosse, j’ai eu du succès en tant que booker, que owner, dans tout ! Que faire de plus ? Stephanie m’a appelé en 2007 pour me donner les rênes de la OVW. Elle m’a dit « Mon père veut que tu crées des nouvelles stars comme tu l’as fait à la ECW… ». (Note perso : Il a la mémoire courte, le McMahon…). Ils m’ont mis un super salaire, tout ça, et Steph était choquée que je refuse ça… Niveau financier c’était un paradis, mais à ce moment je voulais juste ne plus être impliqué la dedans.

Voilà pour cette interview, j’éspère que ça vous a plu :hap:

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:42:26

J'ai oublié le mieux en note perso, c'est que le coup de sortir le champion en tout début de Chamber, Vince l'a fait cette année alors qu'il refusait catégoriquement l'idée venant de Paulie :sarcastic: :hap:

-_Psymon_-
-_Psymon_-
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:45:49

L'interview la plus intéressante que j'ai lu depuis un bail :bave:
GG :coeur:

-_Psymon_-
-_Psymon_-
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:48:03

PS : J'ai pas encore lu la fin, mais déjà le début est intéressant.
Je comprends tout à fait ce que resesnt Heyman. D'ailleurs, c'est comme ça aussi que je concevais la ECW. Je comprends tout àfait qu'il ait pas voulu s'associer à ce genre d'image.

La question est : Les catcheurs de la ECW ont été embauchés après le rachat de la ECW par la WWE et ont été réutilisés en 2006, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaicir sur : "Qu'est ce qu'ils ont bien pû foutre pendant ce temps là ?" :(

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:49:31

Merci Psymon :coeur: Qu'est-ce qu'ils ont pu foutre quand ? Entre 2001 et 2006 ?

ll0yd
ll0yd
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:49:33

Très intéressante cette interview. Ça montre quand même bien que McMahon est une putain d'enflure !

Et c'est vrai; que pour la chamber de cette année, l'élimination d'Edge en tout début s'est révélée être une idée géniale !

Merci pour la traduction.

-_Psymon_-
-_Psymon_-
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:51:29
  1. Boris-Diaw Voir le profil de Boris-Diaw
  2. Citer Ignorer Boris-Diaw Posté le 08 mars 2009 à 10:49:31 Avertir un modérateur
  3. Merci Psymon :coeur: Qu'est-ce qu'ils ont pu foutre quand ? Entre 2001 et 2006 ?

Ouais.

Et c'est vrai; que pour la chamber de cette année, l'élimination d'Edge en tout début s'est révélée être une idée géniale !

What ?

Jerry_Golay
Jerry_Golay
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:52:37

Si tu traduis tout ça tout seul, t'es pas un peu maso :ouch2:

ll0yd
ll0yd
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:52:48

Au vu de la réaction du public, c'était intelligent. Ils savaient qu'un nouveau champion allait être couronné, et ça a amené au final Taker/HHH où le public était à fond dedans.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:52:54

Bin un mec comme Styles a complètement quitté le business de la lutte. En ce qui concerne les catcheurs, la majorité est allé se réfugier à la XPW, mais elle a coulé en 2003, donc après ils ont alterné avec un peu tout ce qu'il trouvait, et ça va de petites fédérations locales à la TNA au maximum. Un beau moment de galère, à part pour Van Dam qui a su percer à la WWF, et c'est bien le seul...

Youyie59_2009
Youyie59_2009
Niveau 6
08 mars 2009 à 10:53:05

http://www.LucieCam.com/?id=10484

Beer_Money_Inc
Beer_Money_Inc
Niveau 7
08 mars 2009 à 10:53:49

Pour cette traduction, t'as pas utiliser de titre aguichant :noel:

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:54:17

Heyman et ECW suffisent :noel:

Jerry_Golay
Jerry_Golay
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:55:06

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-677765-1-0-1-0-0.htm#message_677788
| Citation de : Beer_Money_Inc
| Date du message : 08 mars 2009 à 10:53:49
| Contenu du message :
| "
Pour cette traduction, t'as pas utiliser de titre aguichant :noel:
"

" Paul Heyman se met à nu ", ça l'aurait moins fait :o))

-_Psymon_-
-_Psymon_-
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:55:26
  1. ll0yd Voir le profil de ll0yd
  2. Citer Ignorer ll0yd Posté le 08 mars 2009 à 10:52:48 Avertir un modérateur
  3. Au vu de la réaction du public, c'était intelligent. Ils savaient qu'un nouveau champion allait être couronné, et ça a amené au final Taker/HHH où le public était à fond dedans.

Ah, merci de m'avoir éclairé.
Je croyais que tu parlais de December To Dismember :o))

OK B-D, Thanks :o))

ll0yd
ll0yd
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:57:10

Ah ok !

Mais Dicember to Dismember IS ECDUB !
Ok, je m'en vais avant de me faire lyncher par Boris-Diaw :noel:

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:57:40

Petit malautrui ! * Sort une fourche et tente d'accrocher la tête de Lloyd au bout * :noel:

_DavTheSkilled_
_DavTheSkilled_
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:58:49

Superbe interview, merci à toi.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
08 mars 2009 à 11:00:35

Bonne interview, on s'en quand même une bonne part de frustration c'est sur, mais il y a beaucoup de choses vraies dans ce qu'il dit.

ll0yd
ll0yd
Niveau 10
08 mars 2009 à 11:00:56

Bobby Lashley et Mark Henry champions ECW > Tous les autres champions ECW :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat