CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Interview] Rencontre avec l'EWL

kami-cyborgwolf
kami-cyborgwolf
Niveau 10
06 mars 2009 à 16:31:11

http://wpassion.free.fr/forum/vbjournal/photos/thumbs/febbbbeeb1222e29a3f2dc5bbf9bc6c2.jpeg

Le 04 Avril 2009 , la fédération française de catch «*EWL*»( European Wrestling League ) organisera une manifestation à Mérignac ( Pour plus de détails : . Voir cet article).
A cette occasion , le président de la fédération à accepté de répondre à nos questions.
------ ------ ------ ------ ------ ----- ------

Tout d'abord merci de bien vouloir répondre à nos questions.

Parles nous un peu de toi : Comment t'es venu la passion du catch ? Un match en particulier t'a il fait aimé cette discipline ? A tu directement voulu en faire ? Sinon comment t'es arrivée cette envie ?

«*Ma passion pour le catch s'est en fait transmise de père en fils: dans les années 60-70 mon père ne ratais pas un gala dans la région bordelaise avec son frère et en fait j'ai connu la discipline en 1980 (j'avais 5 ans) et ça passait sur TF1 le samedi soir on regardais ça en famille (les dernières heures du catch français à la TV....)..... Puis ça a disparu de nos écran peu après, et j'ai retrouvé le plaisir du catch vers l'age 16 ans sur Canal plus je me souviens d'un match Duggan vs Sergent Slaughter (où Slaughter combattait sous le drapeau Irakien).... Par la suite toues les semaines je suivait passionnément l'émission "WWE Superstars"*»a cette époque (à 16 ans effectivement j'ai voulu en faire mais je n'ai pas trouvé de club) j'en ai trouvé un qu'en 1998

Regarde tu encore le catch aujourd'hui ? La WWE ou une autre fédération ?

Bien sur, je suis le catch avec passion.... une passion intacte depuis mes 5 ans....
Par contre je n'aime pas du tout les fed Hardcore styles CZW
J'avoue regarder presque exclusivement le WWE, de temps en temps la TNA et la ROH

Le catch commence à faire son grand retour en France,notamment auprès des jeunes .Que penses tu de cet intérêt soudain qu'on les gens pour cette discipline ?

Le catch fait son retour, et j'en suis très heureux, le fait que des chaînes françaises à forte écoutes (telles que les grandes chaînes de la TNT pour commencer) à permis au catch d'être plus exposé aux yeux de tous, je pense que le catch diffusé en 1980 (catch français) n'a plus rien a voir avec ce qui doit être fait maintenant pour plaire a un public.
Les moeurs ont changé, et en ce temps de crise les gens ont besoin de se défouler, de s'identifier à d'autres personnes, et ont besoin d'un spectacle qui rassemble toutes les générations et qui brasse les sentiments et le catch leur apporte tout ça!!

Parlons de l'EWL et plus particulièrement à la division féminine qui s'agrandit, peut on espérer voir la création d'un titre féminin ? Et quel est ton avis sur cet engouement des femmes vis à vis du catch ?

Pour ce qui est de notre club et de la section féminine, nous avons la chance d'avoir de nouvelles recrues hyper-motivées (car finalement elles rentrent dans un milieu très masculin) et je les félicitent pour ça....
Elles s'entraînent à côté des lutteurs hommes et n'ont rien à leur envier, actuellement elles sont toutes en formation et elles progressent bien, on devrais assister au premier match féminin de l'EWL d'ici la fin de l'année 2009

Pour ce qui est des titres nous avons d'ores et déjà le titre le plus prestigieux du club (le titre poids lourds EWL), et nous sommes en train de remodeler et améliorer la ceinture de champion d'Europe de l'EWL (titre que j'ai porté 4 ans jusqu'en décembre dernier ou malheureusement je l'ai perdu), il arrive très bientôt dans une version magnifiquement améliorée tout en gardant la forme globale de la ceinture
La prochain titre à venir sera le titre par équipe, puis le titre féminin enfin si le club évolue suffisamment un titre cruiserweight

Justement, peux tu nous présenter l'EWL en quelques mots pour les personnes qui ne connaissent pas encore ?

Alors l'EWL a été créé en Janvier 2007, il s'agit d'une association de type loi 1901( note : la loi 1901 est une loi permettant la création d'associations qui seront à but non lucratif de tout type) , nous avons commencé avec 3 adhérents partant dès le départ (à cette époque le catch n'avais pas encore la popularité de maintenant)
Le club est basé à Mérignac dans une ville en périphérie de Bordeaux
Mon but au départ c'était de pouvoir retransmettre mes connaissances (je suis catcheur depuis Juin 1998 et professionnel depuis Octobre 2004 entraîné par Christian Dieu) et pas du tout de créer un club de la taille qu'il a pris maintenant, (je ne m'en plaint pas au contraire)
Désormais on a travaillé et on travaille régulièrement avec France Catch et l'APC, avec qui nous sommes très proches
Maintenant pour tout vous dire les effectifs du club montent à 40 et nous ne prenons de nouveaux adhérents uniquement après entretient car malheureusement notre salle deviens trop petite.... Mais le problème devrais être réglé d'ici septembre

Avec l'arrivée des nouveaux fans de catch qui seront sûrement moins âgés que le public touché habituellement, votre style restera il plus orienté familial afin de plaire au plus grand nombre ou pouvons nous nous attendre à un catch plus technique ou plus violent dans le futur ?

Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas favorable au catch violent et hardcore, c'est une mauvaise publicité pour le catch, pour tout dire je ne pense pas qu'ici en France on recherche des matches comme cela, pour moi dans un spectacle de catch le public doit passer par toutes les émotions et sortir du spectacle ravi, parfois une bonne corde à linge bien portée à plus d'impact que 30 coups de baudrier avec du barbelé si on est un bon catcheur. Toutes les tranches de population doivent être inclues dans un public de catch et le spectacle DOIT rester familial , Quand à la technique ça ne nuit pas au spectacle: bien au contraire, la technique n'empêche aucunement le spectacle bien au contraire.
Toutes les générations de spectateurs doivent sortir heureux d'un spectacle et c'est la règle que j'utilise à la EWL.
Tout ceci ne veux pas dire qu'il n'y aura pas de match sans disqualifications (Il y en a eu un a Worlds collide en décembre 2008 ), mais avoir sur le ring des néons des barbelés ou des punaises ne riment à rien en France et à part une petite partie de fans de ce style de catch personne n'aimera ce spectacle.

Les gens souhaitant voir quelque chose de toujours plus spectaculaire , y aura il un jour des stipulations à l'américaine ? Par exemple des cages en acier ?

On a créé un type de match l'an dernier en main event de Worlds Collide un 6-men élimination match (pas tag team). Dans ce match sans disqualification (celui-là aussi) on lutte chacun pour soi deux lutteurs dans le ring et un autre dans chacun des coins, le changement se fait lorsque un des lutteurs actif touche une partie du corps d'un lutteur non actif, chaque lutteur subissant un tombé ou une soumission et éliminé ainsi de suite jusqu'au dernier survivant....
Pour ce qui est des stipulations cages, échelles, le fait de travailler avec des objets dans le ring créé une inconnue en plus l'impact des objets est plus imprévisible que contre son adversaire, une formation supplémentaire est nécessaire, c'est pour cela que ce type de match ne sera pas encore sur les tablettes de l'EWL mais pourrait s'y trouver d'ici quelques mois

Nous essayons de se rapprocher du style bien connu à la TV par le biais de la WWE c'est pour cela que nous travaillons les jeux de scènes les angles micro ainsi que les storylines pour accrocher le public

C'est un petit coté américain qui ne peut pas déplaire =)

C'est notre but se démarquer du catch français et proposer un produit français proche du produit américain (les moyens en moins bien évidemment)

Un avis sur le changement de main du titre euro à Worlds Collide ? Une remise en jeu du titre est elle à prévoir le 4 avril ?

Mon avis personnel: le Général manager Nick dillon m'a placé dans un match où j'avais une chance sur 6 de rester champion c'est inadmissible, et El peludo je ferais tout pour récupérer mon titre

tout ce que je peux dire pour le Showdown du 04 avril c'est que le tirage au sort du tournoi pour le titre poids lourd de l'EWL se déroulera et on assistera aux 3 premiers matches de qualification pour le tournoi qui se déroulera le 31 Octobre prochain au gala "Path of Champion"

Encore une bonne nouvelle pour les fans tout ça

Oui un grand tournoi le 31 Octobre avec 12 des meilleurs lutteurs de l'EWL dans une série de 10 matches clôturé par un final en triple threat match pour le titre ultime. Au moins 3 heures de spectacle en prévision

Que pourrais tu donner comme conseil à tout les jeunes fans de catch souhaitant eux aussi pratiquer cette discipline ?

Surtout surtout ne pas s'amuser à pratiquer en dehors des écoles de catch, aux US cela tue de nombreux enfants chaque année et en blesse gravement tant d'autre.
Je comprends que ça puisse être tentant par certains qui n'ont pas la possibilité de pratiquer dans une école notamment dans le sud est de la France totalement démunie d'école de catch. Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je comprends que ça puisse être tentant par certains qui n'ont pas la possibilité de pratiquer dans une école notamment dans le sud est de la France totalement démunie d'école de catch. Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Tout ce que je pourrais dire c'est soyez patient.... et lorsque vous aurez la possibilité de vous approcher d'une école faites le si telle est votre passion
Pour ceux qui ont une école pas loin de chez eux, il vous faudra en plus un esprit d'équipe, de la motivation et de la passion, parce que l'apprentissage n'est pas simple on sort souvent avec des courbatures ou des bleus d'un gala mais le plaisir de distraire le public est sans limites.....

Un dernier mot pour la fin pour tout les fans de catch ?

Tout d'abord j'espère vous retrouver un jour ou l'autre au détour d'un gala de l'EWL, nous avons une passion commune et je pense que nos spectacles vous plairont, le catch est un sport qui permet à toutes les générations de se retrouver, chose qui arrive assez peu de nos jours.
Vous avez envie d'être catcheur, n'hésitez pas à essayer vous ne serez pas déçu, vous êtes fans et aimez les galas animé venez nous voir et vous ne serez pas déçu non plus!!! Enfin bonjour à tous les lecteurs qui liront cette interview, et merci de faire vivre la passion du catch en France

[
Merci pour nous avoir accorder un peu de ton temps à fin de nous faire découvrir l'EWL et on n'oublie pas le 4 Avril à Mérignac on espère que vous serez nombreux à ce show ! Nous ne manquerons pas de vous donner d'autres informations concernant l'EWL.
Si vous souhaitez découvrir par vous même rendez vous ici : http://www.ewl.fr/

( source : http://wpassion.free.fr/forum/vbjournal.php?do=article&articleid=228 )

PS1 : Très agréable cette interview
PS2 : On à surtout fait ça pour la fédé donc merci les commentaire du genre " topic pub "

batista619
batista619
Niveau 6
06 mars 2009 à 16:37:57

Bien la pub cachée pour Wrestling Passion ? ca doit être la 1000ème fois qu'un lien vers Wrestling Passion est posté sur ce forum ...

Sabu
Sabu
Niveau 26
06 mars 2009 à 16:39:56

kami-cyborgwolf tu fait partis de l'EWL ?
Enchantée Sid Sansas :(

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
06 mars 2009 à 16:40:10

Et puis osef quoi :ok:

Sabu
Sabu
Niveau 26
06 mars 2009 à 16:44:14

Steve_Austin6
Posté le 06 mars 2009 à 16:40:10 Et puis osef quoi :ok:

Parle pour toi ! :sarcastic:

Rated-R-Edge
Rated-R-Edge
Niveau 5
06 mars 2009 à 16:57:42

Vraiment sympa cette Interview :ok:

Sinon pour ceux qui disent qu'on retrouve souvent des liens vers WP ici, on en retrouve souvent vers Fnlutte , Info-lutte ou autres, et Wrestling Passion a aussi du contenu exclusif ,ils vous le font partager c'est tout.

kami-cyborgwolf
kami-cyborgwolf
Niveau 10
06 mars 2009 à 17:07:06
  • Lien permanent

* Sabu Voir le profil de Sabu
* Posté le 06 mars 2009 à 16:39:56 Avertir un modérateur
* kami-cyborgwolf tu fait partis de l'EWL ?
Enchantée Sid Sansas :(

hein non :doute:

pour le lien c'est juste que les images s'affichent pas ici
et pis bon c'est que la source

Sabu
Sabu
Niveau 26
06 mars 2009 à 17:09:48

Tu fait pas partis de l'EWL?
Ok , tant pis :)

kami-cyborgwolf
kami-cyborgwolf
Niveau 10
06 mars 2009 à 17:13:25

j'ai interviewé quelqu'un de L'EWL :oui: je peux pas faire de catch moi :dehors:

Sabu
Sabu
Niveau 26
06 mars 2009 à 17:15:48

Ah ok , moi je suis de l'EWL(c'est pour ça que je te poser la question) merci pour l'interview .

FullContact
FullContact
Niveau 10
06 mars 2009 à 17:16:33

Encore une Pub pour ce site!
:noel:

Sinon, l'Interview est plutôt bonne mais je me fou un peu ^^

kami-cyborgwolf
kami-cyborgwolf
Niveau 10
06 mars 2009 à 17:19:41

c'est pas dla pub rah pourquoi quand c'est nous c'est de la pub ? :mort: