Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Avant de commencer, je tiens à préciser que ce topic n'est pas un topic de pub pour FN'Lutte mais qu'il sert juste à rapporter une interview intéressante ...
Pour le présenter rapidement, Kenny Omega est un jeune lutteur canadien de 25 ans, qui a notamment travaillé en développement avec la WWE jusqu'en septembre 2006. Il lutte aujourd'hui dans le circuit indépendant américain mais également au Japon pour la DDT, et est considéré par de nombreux fans comme un nom à retenir pour les années à venir.
FN: Pouvez-vous nous expliquer le parcours que vous avez réalisé dans le monde de la lutte pour arriver jusqu'ici?
Kenny Omega: Le commencement a été le plus difficile parce que j'avais du mal à choisir entre une carrière dans la lutte et le hockey. Même sans être dans le métier, je savais qu'un lutteur n'avait pas le style de vie le plus "glamour" qu'il soit. Finalement, l'argent n'a pas été un facteur de décision et j'ai fait ce que j'avais envie de faire. J'ai renoncé à une bourse d'études, à mes relations, et perdu pas mal d'argent pour arriver quelque part où la lutte signifie quelque chose. C'est seulement après ma 7eme année de lutte que j'ai eu enfin l'impression que je faisais des progrès, et désormais c'est un "merveilleux voyage"
FN: Quel est le meilleur moment de votre carrière? Le pire?
KO: Le meilleur moment de ma carrière était lors de mon match avec Kota Ibushi. Lorsque ce match s'est terminé, je savais que j'avais fait le meilleur match de ma carrière, et que j'avais travaillé dur pour ça. Le pire moment a été mon époque avec la WWE.
FN: 2008 a été une année très intense pour vous: ROH, DDT, JAPW ... Que ressentez vous à propos du fait d'être devenu très populaire et demandé?
KO: Je suis vraiment très heureux que ce que je fais (et dans l'étrange façon que je le fais) soit devenu populaire auprès des fans. Tout ce que je souhaitais était de présenter un style unique, que j'avais inventé moi-même. Tant que je serais appuyé en coulisses et que les fans me supporteront, je continuerais à m'entraîner sur mes points faibles et passerais au niveau supérieur.
FN: En 2006, vous avez demandé votre relâchement de votre contrat de développement à la WWE. Pourquoi?
KO: Je me suis rendu compte que c'était un rêve pour de nombreuses personnes mais que ce n'était pas le mien. Je n'ai jamais aimé le produit offert et je suis sur que je n'aurais pas été fier de ce qu'ils auraient fait de moi.
FN: Vous rêvez encore de la WWE ou c'est complètement terminé pour vous?
KO: Je rêvais de la WWF durant l'ère Attitude mais cela m'est passé. Je n'ai jamais rêvé de la WWE.
FN: Dans votre carrière, vous avez lutté contre un bon nombre de bons gars ... Quel est l'adversaire qui vous a le plus impressionné dans le ring et contre qui rêvez-vous de lutter?
KO: Ibushi a été mon plus grand adversaire, c'est pourquoi j'ai formé une équipe avec lui après. J'adorerais lutter contre lui à nouveau, mais actuellement nous avons d'autres objectifs à réaliser en équipe.
FN: Vous avez vraiment un style unique, qui vous a inspiré?
KO: Shinjiro Ohtani m'a beaucoup inspiré, mais pour mon personnage je suis assez fidèle à moi-même et ne copie personne bien que plusieurs disent que je leur rappelle Brian Pillman.
FN: En tant que fan de lutte, quels ont été vos moments favoris?
KO: La plupart de ceux qui ont impliqué Hulk Hogan ou les moments de "Backyard" qui se terminent mal.
FN: Comment voyez-vous votre avenir? Est-il lié à des promotions indys ou à la TNA, WWE?
KO: Je ne vois pas de mal à être honnête, je prends les choses une journée après l'autre, et si je me sens bien quelque part, c'est là que je souhaite lutter.
FN: Avez-vous un dernier mot pour les fans francophones?
KO: J'ai rencontré un bon nombre de fans très sympathiques en dehors d'Amérique du Nord, et j'espère, dans le futur, lutter n'importe où dans le monde. Continuez de suivre ma carrière, je ferais toujours du mieux que je peux. Merci de m'avoir lu!
Si vous ne connaissez pas Omega, je vous conseille de regarder quelques uns de ces matchs, il est vraiment très bon, et en plus de ça, très sympa pour le peu que je lui ai parlé.
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=66632
Très bonne interview, thanks ![]()
Il n'a de Brian Pillman que les cheveux pour l'instant. A ce jour, il n'est rien dans le wrestlign business. C'est un mec talentueux et athlétique, il est plutôt cool, mais il est dans la lumière depuis une misérable petite année. Le mec doit avoir une apparition mainstream via le PPV ROH et basta. C'est le lutteur à la mode du moment comme l'était Davey Richards en 2006, Steenerico en 2007 et Tyler Black en 2008.
Pour l'instant, à part Davey qui a lutté au japon, aucun de ces mecs ne signifie vraiment quelque chose sur la scène mondiale. La ROH c'est bien beau, mais tu n'existes réellement que quand tu bosses au Japon régulièrement ou dans une fed majeure aux US (WWE et TNA).
D'ailleurs, pour lancer le débat, considérant que la WWE représente le sommet du catch mondial (meilleure exposition, meilleure paye) pourquoi les jeunes catcheurs développent un style qui ne colle pas avec le "style WWE"? J'ai du mal à comprendre...
"Je me suis rendu compte que c'était un rêve pour de nombreuses personnes mais que ce n'était pas le mien. Je n'ai jamais aimé le produit offert et je suis sur que je n'aurais pas été fier de ce qu'ils auraient fait de moi. "
Noto
Tout comme il y a des fans qui apprécient le produit WWE et d'autres qui ne l'apprécient pas, il y a sûrement des gars qui préfèrent développer un style plus axé vers le show ou le côté sport. Tout est une question de goût.
J'ai arrêté de lire dès le deuxième paragraphe ![]()
Oui ça je sais bien, mais l'un n'empêche pas l'autre. Le parcours "classique" d'un mec qui réussi c'est de commencer en indé pour arriver au fur et à mesure du temps dans le big time (ex : Punk, Austin, Jericho, Benoit, Eddie, Rey, et des dizaines d'autres). L'indy est en général un tremplin, pas une fin.
pas mal l'interview merci a
toi
Je suis d'accord, mais peut-être vise-t-il le Puro, qui est bien plus un accomplissement en soi que l'indy (j'espère me faire comprendre ^^).
Le 08 janvier 2009 à 20:14:00 Notorious187 a écrit :
Il n'a de Brian Pillman que les cheveux pour l'instant. A ce jour, il n'est rien dans le wrestlign business. C'est un mec talentueux et athlétique, il est plutôt cool, mais il est dans la lumière depuis une misérable petite année. Le mec doit avoir une apparition mainstream via le PPV ROH et basta. C'est le lutteur à la mode du moment comme l'était Davey Richards en 2006, Steenerico en 2007 et Tyler Black en 2008.
Si ce mec passe par là miraculeusement un jour et qu'il se rend compte des conneries qu'il a débité
...Où qui sont devenus Tyler Black et Steenerico...
"Je me suis rendu compte que c'était un rêve pour de nombreuses personnes mais que ce n'était pas le mien. Je n'ai jamais aimé le produit offert et je suis sur que je n'aurais pas été fier de ce qu'ils auraient fait de moi." "Le pire moment a été mon époque avec la WWE." "Je n'ai jamais rêvé de la WWE."
Même si son avis peut avoir changé en 10 ans,franchement je me dis que son refus est peut-être un mal pour un bien, il l'auraient sûrement bien utilisé mais avec des matches pourris,ou une avanlanche de F5 de Lesnar de temps en temps.
ça va qu'il a dit "à ce jour"
Ouais je suis d'accord,après ça fait bizzare d'entendre que des mecs comme Owens ou Rollins étaient à la mode en 2007/2008 (En plus je ne regardais pas le catch à cette époque donc j'ai l'impression que on parle d'il y a 40 ans
).
Mais avec les propos qu'il tient/tenait, tu te demandes comment il pourrait sérieusement revenir à la WWE.Peut-être qu'il veut se faire une réputation auprès du grand public à la AEW, pour être sur de pas finir jobber s'il décide de rejoindre Vince un jour, à la manière de AJ Styles qui était connu avant même d'aller faire un tour à la NJPW. Je dis peut-être de la merde, mais ça me paraît possible.
Tu forces, il a jamais dit qu'Owens et Rollins feraient jamais rien de leur carrière. Rien de choquant ni de honteux dans ce qu'il a dit.
Rien de choquant dans les propos de noto.
Omega n'était rien en 2009, Black non plus, El Generico et Steen pas vraiment grand chose non plus. Il a jamais dit qu'ils seraient des inconnus, juste qu'ils n'avaient pas accompli grand chose, une façon un peu provocatrice de dire la vérité