CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question Inculte !] Chikara.

RandyBiggestFan
RandyBiggestFan
Niveau 9
07 janvier 2009 à 13:11:32

Salut.

Bon, je vais poser une question vraiment d'inculte :noel:

Qu'est-ce que la Chikara ?

http://fr.youtube.com/watch?v=m_lLrmuRAZw&feature=related

Parce que ces mecs sont vraiment super fort, mais catch que dans des petits gymnase de quelque centaine de personne.

Merci de m'éclairer.

[RED-DOG]
[RED-DOG]
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:13:35

c'est simple une fed indy comme il y en a tant d'autres.

Drover
Drover
Niveau 4
07 janvier 2009 à 13:14:03

Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays.

merci de fournir un lien accessible

cartman54
cartman54
Niveau 51
07 janvier 2009 à 13:14:30

La Chikara, est une fédération indy basée en Pennsylvanie et fondée en 2002 par Mike Quackenbush et Reckless Youth :)

RandyBiggestFan
RandyBiggestFan
Niveau 9
07 janvier 2009 à 13:16:24

Merci de vos réponses.

Je trouve ça bizarre qu'il n'y ai pas de monde étant donné la qualité des matchs ( Je trouve ça beaucoup plus divertissant que la WWE )

Acharn
Acharn
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:17:44

C'est du catch indy, donc comme d'autres fédérations indy, ce sont des petites sales avec peu de personnes.

A la Chikara, basée à Philadelphie, il y a beaucoup de comedy match, de gimmick extravagantes, c'est très folklorique.
Il y aussi pas mal de stables: The Colony, The Osirian Portal, The Order of Neo Solar Temple, FIST, etc...
Un truc que j'aime personnellement beaucoup à la Chikara, ce sont leur petites vignettes & promos, toujours bien foutues.

Pour le reste, elec va tout expliquer en détail je pense :-)

PrinceofGrafiti
PrinceofGrafiti
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:18:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-612881-1-0-1-0-0.htm#message_612889
| Citation de : RandyBiggestFan
| Date du message : 07 janvier 2009 à 13:16:24
| Contenu du message :
| "Merci de vos réponses.
|
| Je trouve ça bizarre qu'il n'y ai pas de monde étant donné la qualité des matchs ( Je trouve ça beaucoup plus divertissant que la WWE )
"

La dure loi d'être une 'tite fed'. A côté de l'ogre WWE.

electronic91
electronic91
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:18:53

Tout le monde se tait et attend que je poste un pavé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :noel:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"Feel the pain, and you'll feel the joy, of a man, who was never a boy." - Eddie Kingston
:noel: http://i206.photobucket.com/albums/bb174/UltimoTG/Wrestling/Toryumon/ultimochristmas.jpg :noel:

RandyBiggestFan
RandyBiggestFan
Niveau 9
07 janvier 2009 à 13:19:20

Merci beaucoup !

1. electronic91 Voir le profil de electronic91
  2. Posté le 07 janvier 2009 à 13:18:53 Avertir un modérateur
  3. Tout le monde se tait et attend que je poste un pavé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :noel:

Ouai quand j'ai posté mon topic, j'attendais ta réponse :noel:

Acharn
Acharn
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:19:57

( Je trouve ça beaucoup plus divertissant que la WWE )

----------------

Les attentes, les contraintes et les moyens ne sont pas les mêmes dans le catch indy et dans LA fed mondiale.
Un conseil: ne pas se laisser impressionner quand on découvre, même si athlétiquement on voit plus de choses en indy, c'est pas forcément plus intelligent, et c'est pas forcément du meilleur catch.

electronic91
electronic91
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:25:45

Voilà un pavé fait il y a quelques semaines expliquant pourquoi elle est ma fed préféré.

Tout d'abord pour la variété des prises effectuées. On peut voir ça sur deux niveaux, tout d'abord sur celui des élèves, au vu des entrainements et surtout des entraineurs, les catcheurs tout droit sortis de la Chikara Wrestle Factory ont un panel de prises absolument exceptionnel. Vous ne verez nul part, et je dis bien nul part ailleurs, des catcheurs avec un move-set aussi large que ceux de la Chikara, j'ai même pu voir une fois lors d'un match, deux catcheurs sortir des séquences de Catch anglais Old School que j'avais appris par le passé, j'aurais jamais cru voir un truc pareil et pourtant c'était absolument les mêmes mouvements! :ouch:
Ensuite, on voit cette variété s'établir de par les cultures qui se croisent dans le ring, de par les catcheurs présents à chaque show de la Chikara, la répétition est un mot pratiquement inconnu, les compétiteurs amènent leur style "local" et le mélange à ceux des autres ce qui nous donne des performances tout bonnement incroyables.

Ensuite, pour suivre le premier thème, la diversité des catcheurs. Quand certaines fédérations Indy se contente de talents locaux, ou d'amener quelques japonais une ou deux fois dans l'année. La Chikara, elle, importe un maximum de choses, et ce peut-importe la taille du show, jusqu'à présent on a pu voir à la Chikara des catcheurs venant des U.S.A (jusqu'à Hawai), du Canada, du Mexique, du Japon, d'Angleterre, d'Allemagne et même de Suisse!
De plus, un choc des générations se fait également ressentir entre de prometeurs jeunes lions (les fans comprendront), et des véritables légendes du Catch (Skayde, El Pantera, les Demolitions de la WWF), le mix entre vivacité et expérience amène là-aussi à des affrontements unqiues.

La dérision bien gérée. Critère essentiel de toute fédération qui se veut attrayante pour tout âge, la dérision "Made In Chikara" est extremement bien dosée pour ne pas trop attérer la qualité globale du show, on observe souvent, en plus de certains promos délirantes, des combats en opener metant en oppositions deux personnages ultra-comiques, la plupart du temps créé uniquement pour un show, on a pû le voir avec CP Munk, Colt CaBunny, puis pour les plus réguliers MosCow et le désormais très populaire; Dragon Dragon.
A côté de cela, on remarque des gimmicks assez inoventes et funny, qui peuvent faire ressortir des perso particulièrement recherché (UltraMantis Black ou Hydra en sont de bons exemple), souvent l'on peut observer pendant les matchs des interventions assez spéciales mettant en valeur une gimmick ou une anectode au contexte présent, et dans 100% des cas, le public réagi à fond dedans.

Malheuresement j'ai pas eu assez de temps pour continuer.

"Feel the pain, and you'll feel the joy, of a man, who was never a boy." - Eddie Kingston
:noel: http://i206.photobucket.com/albums/bb174/UltimoTG/Wrestling/Toryumon/ultimochristmas.jpg :noel:

cartman54
cartman54
Niveau 51
07 janvier 2009 à 13:27:20

Je crois que là t'es bien renseigné :oui:

-[Empyr]-
-[Empyr]-
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:28:42

Je reve ou j'ai vu colin delaney :ouch2: vers 33s

RandyBiggestFan
RandyBiggestFan
Niveau 9
07 janvier 2009 à 13:29:04

" CP Munk " :rire: Pas mal !

Sinon ben un énorme merci a toi Romain, comme d'habitude incollable sur tout, tu m'as ( encore ) appris quelque chose dans le domaine du catch !

Merci encore !

PrinceofGrafiti
PrinceofGrafiti
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:29:29

:ouch2:

Je ne pensais pas cette fed' aussi bien que ça, je vais essayer de regarder le plus de match possible, maintenant. :sournois:

RandyBiggestFan
RandyBiggestFan
Niveau 9
07 janvier 2009 à 13:31:04

Oui, c'est bien Colin :ok:

Romain, on peut télécharger des matchs ou autres ?

Car je ne trouve que des " Tributes " sur Youtube.

Merci.

cartman54
cartman54
Niveau 51
07 janvier 2009 à 13:31:50

Empyr ~~> Oui Delaney à lutté dans des feds Indy avant de devenir le jobber De l'année à la WWE.

Il formait pas une team nommée les Olsen Twins ?

Acharn
Acharn
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:32:24

Quackenbush, Hero & Skayde en entraineurs, c'est pas n'importe quoi en effet :oui:

En plus, ils ont Chuck Taylor :content:

RandyBiggestFan
RandyBiggestFan
Niveau 9
07 janvier 2009 à 13:32:45
  1. Cartman54 Voir le profil de Cartman54
  2. Posté le 07 janvier 2009 à 13:31:50 Avertir un modérateur
  3. Empyr ~~> Oui Delaney à lutté dans des feds Indy avant de devenir le jobber De l'année à la WWE.

Il formait pas une team nommée les Olsen Twins ?

Exact, les Olsen Twins :oui:

electronic91
electronic91
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:33:47

Alors pour suivre la Chikara, il y a tout d'abord leurs site web (disponible en français) @ www.chikarapro.com ensuite il y a leurs podcasts hebdomadaires sur YouTube disponible via le compte de RealWiggly (également les promos d'avant matchs de tout leurs shows fourni au compte de ChikaraFanDan). Pour les shows, ils sont je crois disponibles sur vos petits repères de pirates! :noel:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat