Simple, je m'explique .
C'est pas vrai, faut tout expliquer ici
Par son intervention " Yo les mecs! Alors quoi de notable today?" , Electronic a cassé une fois de plus une discussion parlant des études, et plus particulièrement de l'orientation scolaire de plusieurs forumeur, d'une façon nette, avec moins de 2 minutes d'intervalles avec le dernier post sur ce sujet justement.
Evidemment, d'autres ont suivi .
En admettant qu'il s'agisse là d'une manoeuvre inconsciente du brave Elec, je n'ai rien à dire.
Mais en admettant que son post "Yo les mecs! Alors quoi de notable today?" soit réfléchi, y'a quelque chose d'assez drôle mais d'en même temps dérangeant.
J'ai rien contre le franglais, bien loin de là. Autrement la tournure bien que pas très correcte de sa phrase est assez légère et invite à un changement de ton, un allègement de la discussion . La scolarité n'est pourtant pas quelque chose qui doit se ressentir avec une certaine gravité, mais simplement comme un moyen incontournable de construire sa vie afin de s'élever socialement.
Le mot "notable" signifie quelque chose qui peut être noté, ce qui voudrait dire d'autre part que les activités scolaires que l'on sait tous primordiales est quelque chose qui pour Electronic, si l'on se fie à la forme littéraire en elle-même et à une certaine logique, n'a pas vocation à être 'noté' .