Bon, j'ai ni le temps ni l'envie de revenir voir comment s'est terminée l'histoire avec FC avant mon départ, donc je vais simplement enchainer sur ce que je disais.
J'ai pas suivi l'histoire depuis le début, mais quoi qu'il en soit, rien ne vaut une discussion. La violence ne sert à rien. C'est quoi cette ségrégation que vous faites là, les "gens normaux" d'un côté, les "racailles" de l'autre... les "racailles" comme vous dites, ce sont aussi des hommes, comme nous, on est tous égaux...
Maintenant voila, ce que je te conseille, c'est d'aller parler avec le gars. Au départ, tu vas te dire que ça sert à rien, il t'écoutera probablement pas, et c'est à toi aussi de faire du forcing, peut-être que ça marchera, peut-être pas, j'en sais rien... parce que sinon quoi, tu vas y aller, tu vas lui casser la gueule ? Ok, trop bien, génial. Et après ? Tu seras soulagé, oui, et peut-être (et la encore, c'est loin d'être sûr) qu'il te fera plus chier, mais t'aura gagné quoi ? Il va te détester, tu vas le détester encore plus, possible même que lui ou ses potes voudront se venger, et tu n'auras pour récompense que l'entrée dans un cycle infernal.
Vais te raconter un truc FC. L'année dernière à la FAC y'avais un mec que je pouvais pas blairer. Du genre, tu vois, je le trouvais prétentieux, con, toussa. On a failli en venir aux mains plus d'une fois, et vu que les étudiants de bio sont reliés via un forum jpeux te dire que ça jasait sec plus que sur JVC et même IRL... Heureusement qu'on s'est jamais retrouvé seul et que plusieurs fois les autres personnes nous ont empêché de faire une connerie.
Ca a duré un an. Un an de haine réciproque. Et tu sais comment ça a fini, ce qui l'en est maintenant ? On est potes.
Jdis pas que ça marchera comme ça pour toi aussi, puis ptêt que t'en a pas envie, et je sais pas ce que vous vous êtes déjà balancé à la gueule, fais ce que tu sens, mais je pense que vous êtes tout les deux assez responsable pour discuter.
Rappelle toi d'un truc : Il n'est jamais trop tard pour discuter.
Merci d'avoir lu mon pavay