CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NaWaK! BlaBla du forum

Mr_Kennedy-76
Mr_Kennedy-76
Niveau 10
17 décembre 2008 à 14:11:40

Perso je m'en fou vu que je ne suis pas concerné, les collégiens n'ont qu'à se démerder :noel:

cartman54
cartman54
Niveau 51
17 décembre 2008 à 14:14:50

Le pire c'est que ta raison, la réforme qui crée le plus la polémique les concerne eux, et eux ils s'en branlent magistralement, ils vont aux manifs pour foutre le "bordel" (un bordel de kikoos, genre 2 ou 3 fumis dont 2 loupés) et ils ne connaissent même pas les réformes :(

_DavTheSkilled_
_DavTheSkilled_
Niveau 10
17 décembre 2008 à 14:18:06

Exactement, comme a dit le directeur de mon lycée, "vous vous faites mener par le bout du nez, sa y est, on peut rater des cours pour une raison ou pour une autre, alors vous allez en manifestation"

En plus que je suis dans le privée, et sa ne nous concerne pas :(

Alors demain, une dizaine de boulets vont faire le blocus avec les autre lycée de ma ville :sarcastic:
Alors que eux même sont pas concernés :(

cartman54
cartman54
Niveau 51
17 décembre 2008 à 14:21:27

J'ai fais grève pour mes potes de 3è ou 4è, car dans notre bahut (privé aussi) les lycéens on le droit, pas les collégiens. Il y a des 3è qui le font mais pour faire chier uniquement (cf mon post précédent). Ceux là se font rapidement trouver... Y en a même un qui s'est fais balancé à l'intérieur du bahut par des Terminales par au dessus du grillage :rire:

[RaphnOo]
[RaphnOo]
Niveau 10
17 décembre 2008 à 14:22:28

Alex Shelley Vs Chris Sabin à Genesis ! :content:
-------------------------------------------
Kenta Michaels © ICW Wrestler

cartman54
cartman54
Niveau 51
17 décembre 2008 à 14:25:51

"Repoussée". Elle n'emmerdera plus les 3è mais les 4è maintenant :ok:

cartman54
cartman54
Niveau 51
17 décembre 2008 à 14:30:34

La réforme dont tu parles sera mise en application l'année ou les 4è de maintenant rentreront en 2nde.

Tout moins c'est une faute de ma part car je trouve cette réforme emmerdante mais tu peux la trouver bien donc bon quand je dis ça c'est subjectif à mort.

lofyji
lofyji
Niveau 6
17 décembre 2008 à 14:34:47

Toutes ces grèves par faigneantise... La grève ça peut servir mais pas après que la loi soit repoussée! Vou pouvez souffler la, c'est bon! (En tout cas jusqu'au retour de la loi Darcos.).

--------------------------------------------------

Ce message ne représentait que mon humble avis...

the-rated-R-man
the-rated-R-man
Niveau 7
17 décembre 2008 à 14:35:51

REST IN PEACE Mister DARCOS

cartman54
cartman54
Niveau 51
17 décembre 2008 à 14:36:06

Il va faire comme il y quelque temps, faire passer la loi quand les lycéens seront inaptes à manifester, genre pendant les fêtes ou je ne sais quoi...

cartman54
cartman54
Niveau 51
17 décembre 2008 à 14:46:37

Tiens la loi en c/c, donc plus complet :ok:

"Le ministre de l'éducation nationale, Xavier Darcos, présentera mardi 16 décembre, la nouvelle classe seconde, telle qu'elle se mettra en place à la rentrée 2009. Globalement, celle-ci devrait ressembler beaucoup au projet que le ministre avait présenté le 21 octobre (lisez bien ceci), avant de le soumettre à concertation. Et avant les manifestations de ces derniers jours.

Ce qui est sûr

Les enseignements de seconde seront organisés autour d'un tronc commun regroupant le français, les mathématiques, l'histoire-géographie et l'éducation physique, les sciences expérimentales, les langues vivantes 1 et 2, l'éducation physique et sportive.

Les élèves suivront également 6 heures d'enseignements complémentaires proposés sous forme de modules. Enfin, 3 heures seront consacrées à un accompagnement personnalisé. Pour les modules, les élèves devront choisir dans une large palette de matières regroupées en quatre familles : humanités, sciences, sciences de la société, technologies. Les élèves pourront en choisir quatre, à raison de deux modules par semestre.

Autre certitude, l'année scolaire sera divisée en deux semestres, contre trois trimestres aujourd'hui. Entre les deux semestres, une semaine permettra de faire le point sur les semaines écoulées et de réfléchir à la suite (choix des modules du deuxième semestre et orientation). En outre, quatre conseils de classe (contre trois actuellement) tenus à la moitié et en fin de semestre doivent compléter le suivi des élèves
Les classes de première et de terminale seront réformées à leur tour, respectivement en 2010 et 2011. Xavier Darcos l'a confirmé, jeudi 11 décembre sur RMC en excluant cependant une "mutation brutale". Les filières actuelles (L, ES et S) seront maintenues, même si elles doivent être adaptées et renommées. Enfin, "le baccalauréat restera ce qu'il est", a précisé Xavier Darcos.

Les incertitudes

Le sort des sciences économiques et sociales (SES) pourrait évoluer. Aujourd'hui proposées en option dans le cadre des modules, elles pourraient être intégrées au tronc commun, soit sous leur forme actuelle (SES), soit sous une forme plus théorique (économie).

Dans le projet initial de Xavier Darcos, le tronc commun comprend 21 heures de cours. Si cette introduction était décidée, et selon l'horaire qui serait affecté à cette discipline, le tronc commun en serait augmenté d'autant, comme le volume horaire total de la semaine de cours.

Autre inconnue qui devrait être levée mardi prochain : l'ajustement des programmes à l'organisation en semestres et les grandes lignes des nouveaux programmes de SES.

Bien entendu, le visage des nouvelles première et terminale reste également à tracer. Le ministre a prévu d'en dire davantage dans les premiers mois de 2009. "

cartman54
cartman54
Niveau 51
17 décembre 2008 à 14:55:35

De rien et +1 pour les vacances même si la mairie nous a sucré la teuf du lycée :-(

Dupree
Dupree
Niveau 10
17 décembre 2008 à 15:00:12

Ces blocus me permettent de louper des cours bien chiant pour ma part :content:

cartman54
cartman54
Niveau 51
17 décembre 2008 à 15:02:08

A cause de cons qui ont mis le bordel durant les manifs :-(

dupree ~~> je suis sur que tu nous soutiens :content:

Dupree
Dupree
Niveau 10
17 décembre 2008 à 15:11:04

Je te soutiens de chez moi quand je me leve vers 11h :-))) :o))

cartman54
cartman54
Niveau 51
17 décembre 2008 à 15:15:41

Bientot la sortie de R3LAPSE :content:
Et un extrait d'un de ses new freestyle : Eminem - I'm having a relapse.
http://fr.youtube.com/watch?v=hHfe22sClHs :-)

Mr_Kennedy-76
Mr_Kennedy-76
Niveau 10
17 décembre 2008 à 15:19:07

Mouais, vais écouter du Metallica plutôt :(

cartman54
cartman54
Niveau 51
17 décembre 2008 à 15:20:28

:rire:

Oops...

:rire: