CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NaWaK! BlaBla du forum

Carter_Gray
Carter_Gray
Niveau 10
24 janvier 2010 à 19:28:14

Trent Barreta :d) Je parlais bien du classement de l'année en cours.

SethGueks
SethGueks
Niveau 10
24 janvier 2010 à 19:42:08

PSG champion de France, premier du classement L1 et Gutierez meilleur buteur avec 33 réalisations :content:

Tout ça dans PES 2010 sur PC, bien évidemment :hap:

TrentBarreta
TrentBarreta
Niveau 9
24 janvier 2010 à 19:43:16

C'est qui Gutierez ? :noel:

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
24 janvier 2010 à 19:43:26

PS qui arrive à se prendre un but contre Evian :content:

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
24 janvier 2010 à 19:43:40

PSG*

SethGueks
SethGueks
Niveau 10
24 janvier 2010 à 19:44:07

C'est un mec du début en Ligue des Masters (quand on commence avec l'équipe de base, c'ta dire Castolo, Ruskin et cie :oui: ) et c'est le seul mec en début de jeu qui ne soit pas pourri :noel:

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
24 janvier 2010 à 19:51:33

Oh my God!!!!! Fans de musique (ou pas), lisez!

Je viens de finir "Art Of Life" de X-Japan au Tokyo Dome en 1993, et mon Dieu la claque que j'ai mangé!!! :ouch:

J'ai toujours été plus calé en J-Rock actuel (j'ai souvent plus de facilité à m'intéresser à un truc de mon époque)... Mais étant donné que tout fan de J-Music se doit de tomber raide devant le plus grand groupe de toute l'histoire de la scène jap, je devais m'y essayer.

Et bien que je suis pas fan de visu et des textes assez tristes (voir suicidaires) que les groupes du genre font, là j'ai été mis sur le ***. Bon tout n'est pas à aduler chez X pour moi (des fois trop dark, c'est trop dark), mais cette chanson est juste dingue!

Tu sens direct que Yoshiki est le leader du groupe, j'ai jamais entendu une batterie se faire autant remarqué dans un groupe et dans un tel concert, j'irai même jusqu'à dire que c'est l'élément dominant. D'ailleurs au piano c'est également un tueur (un solo de plus de 10 minutes complètement dragonesque, ponctué par des pétages de cables qui collent bien à l'atmosphère). Tu sens que c'est son truc avant tout. D'ailleurs je parle même pas des effets spéciaux de ce passage et du concert en général.

34 foutues minutes de pur génie, toujours en parlant de Yoshiki, je me demande comment il s'est dépatouiller pour pondre une telle oeuvre, c'est hallucinant. Ce mec est juste dingue pour construire un tel son! :ouch: Les transitions sont parfaites et l'histoire est magnifique. Sur le plan perso j'ai beaucoup aimé le faites que les passages gores soient en demi-teintes avec la fameuses voix féminine. J'ai l'impression de voir un film, mais en chanson, en plus le refrain et le thème récurrent nous rappelle bien que c'est pas un mix mais bien une chanson de 34 minutes de long!!!! :ouch:

Bien sur regardez le tout avec les paroles traduites à côté c'est encore mieux je trouve. On peut ne pas aimé je comprends, mais je trouve qu'avec la musique actuelle qui est tellement mauvaise (voir banalisée), et le J-Rock prit d'assaut par n'importe quel kikoo... C'est magnifique de pondre une oeuvre pareille. X-Japan est pas dans mon top 5 de mes groupes préférés mais avec une telle performance (personne à encore fait un truc pareil je crois) bien dans le top 15 voir top 10.

http://video.google.fr/videoplay?docid=3569407596412893792&ei=RoRcS5fXAqDe2wKR7aRh&q=%22x%22+x+japan&hl=fr&client=firefox-a

last-ride
last-ride
Niveau 10
24 janvier 2010 à 19:52:59
  1. SethGueks Voir le profil de SethGueks
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 19:44:07 Avertir un administrateur
  3. C'est un mec du début en Ligue des Masters (quand on commence avec l'équipe de base, c'ta dire Castolo, Ruskin et cie :oui: ) et c'est le seul mec en début de jeu qui ne soit pas pourri :noel:

===

Ordaz et Hamsun > Gutierrez :content:

alanshepard
alanshepard
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:02:25

Je connaissais pas trop X-Japan, étant plutôt axé J-pop (Hikaru Utada et Yui étant mes références) voir J-rock. Mais pour le mythe, et après avoir lu un article dans Animeland (ça fait un moment), je me suis un peu renseigné, et j'ai écoute Art Of Life. C'est assez génial, j'ai du l'écouter une bonne 20aine de fois, sans me lasser :)

alanshepard
alanshepard
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:03:57

Pour la petite histoire, j'ai lu (dans Animeland toujours) que Yoshiki n'avait pas prévu de faire une si longue chanson, mais n'étant pas satisfait de celle ci ben il a continué à écrire encore et encore une suite. Art of Life est donc le résultat :)

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
24 janvier 2010 à 20:06:43

C'est assez caractéristiques de Yoshiki d'ailleurs, ce perfectionnisme presque obssessif.

PWG
PWG
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:06:55

"mais avec une telle performance (personne à encore fait un truc pareil je crois)"

Un truc pareil ? De quoi tu parles ?

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
24 janvier 2010 à 20:11:03

Ben je peux me gourer (je suis humain! :noel: ) mais je crois que personne a jamais pondu une chanson de 34 minutes. Et aussi bien foutue, pas juste sur la longueur.

last-ride
last-ride
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:15:39

Dream Theater - Six Degrees of Inner Turbulence, Part II - Live Score.

42 minutes.

Et il me semble avoir déjà entendu parler de morceaux dépassant l'heure. A confirmer.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
24 janvier 2010 à 20:20:51

On dirait une discussion sur le Catch, plus le temps recule plus les matchs étaient long. :noel:

last-ride
last-ride
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:25:37

Score date de 2006, il me semble. Et SDOIT de 2001 ou 2002, si je dis pas de conneries.

Mais c'est vrai que les fanfreluches progressives et les morceaux qui rallongent à outrance type Yes ou Pink Floyd, c'est plutôt d'une autre époque.

Mais ça se fait encore aujourd'hui. J'vais chercher, tiens :noel:

alanshepard
alanshepard
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:29:18

Je serais pas étonné que certains morceaux du musique classiques durent plus d'une heure :(

last-ride
last-ride
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:32:00

Ouais. C'est clairement ces styles, à savoir Classique, Minimaliste, Prog, Post-Rock ou autre qui allongent au maximum leurs pièces.

Après, faut savoir s'arrêter aussi, hein. Faire durer pour durer, ç'est inutile. Les genres pré-cités s'y prêtent bien, c'est tout.

C'est pas comme si Bullet For My Valentine ou les BB Brunes faisaient un morceau de 15 minutes. :noel:

ShuheiTaniguchi
ShuheiTaniguchi
Niveau 5
24 janvier 2010 à 20:33:10

Elec: J'écouterais ça ce soir ou demain.
Si tu cherche des perf énormes sur scènes, quelques concerts de Lez Zep sont géniaux, avec d'énormes impro Batterie ou Guitare :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2010 à 20:36:46

Salut :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football