J'ai été voir Avatar.
...
Les effets spéciaux sont vraiment bien faits. La 3D, c'est plus un gadget qu'autre chose, mais c'est un plus qui au final, je pense, avec du recul, fait son charme, même si ça fait pas énormément non plus. Car quand on est dans la forêt de Pandora, c'est juste magnifique.
Bon, c'est dommage de passer à côté, quand on sait qu'on pourra pas forcément le revoir en 3D après, et ça aide à rentrer dans le monde magnifique.
Niveau histoire, bah ça fait carrément conte de fées. Tout qui se finit bien ou presque, le type qui ne peut pas marcher et qui finit par rentrer dans la peau du type qui peut marcher et qui est épanoui avec la nature, le truc des prières et des animaux qui se retournent contre leurs détracteurs...
C'est sympa, mais trop conte de fée, pas assez réaliste. En tout cas, même si ça fait un peu enfantin, ça a son charme, ça te fait rêver, ça te fait penser à autre chose, et rien que pour le charme de la forêt la nuit, ça vaudrait la peine d'être vu. Vraiment.
J'ai pas trouvé ça trop long. Un beau conte, à la fois écologique et qui critique pas mal de choses, tout en faisant réfléchir à pas mal de choses aussi. Mais on en fait carrément des tonnes autour, c'est clair.