~~> Je suis pas d'accord.
Pour te différencier des autres, quand tu connais pas quelqu'un, ça passe d'abord par ton apparence.
En l'occurrence, les filles remarquent surement plus un gars habillé de manière peu commune et néanmoins belle. Exemple : dans ma classe, on est 11 gars. La majorité s'habillent de manière similaires. Quelques unes s'en sortent bien, car ils savent parler, les autres sont inintéressants. Personnellement, je diffère, je me sens bien dans cet état, et je deviens donc populaire et bien aimé, sans pour autant être un bellâtre arrogant (en d'autres termes un connard).
____
Car oui, on est jugé sur l'apparence, surtout en Bretagne.
La t'chatche, c'est autre chose... Mais bien sûr que ça facilite un certain nombre de choses.
La tchatche, l'outil le plus important. Savoir parler pallie tous les obstacles, enfin, les surmontables (c'est sûr qu'avec un bras en trop t'es mal barré
).
____
C'est pas uniquement une phase d'élimination, car quelqu'un de véritablement beau et intéressant mais mal fringué peut s'en sortir, non.
Pas d'accord, s'il sait parler, pour des raisons déjà évoquées.
____
C'est justement là que peut se faire la différence, c'est là que tu peux être perçu comme :
- Quelqu'un qui a du goût.
- Quelqu'un qui a du charme.
Certes, mais se fringuer différemment te rend... Différent. Pour expliciter, c'est cette différence qui te fera remarquer. Pour peu que tu ne commettes aucune faute de gout, ça te met dans une très bonne position.
____
Y'a un moment, tu ne connais pas tout le monde, quand tu n'as pas l'occasion de parler aux gens, les gens te jugent, d'abord, pas sur ta personnalité qu'ils ne connaissent pas, mais sur ton apparence physique et sur ton aspect esthétique, alors oui, ça joue et ça jouera toujours.
Encore +1, mais là, c'est comme mon précédent paragraphe.
____
C'est ce qui peut décider une fille à apprendre à te connaitre quand elle ne connait rien de toi, c'est ce qui peut t'aider à t'intégrer et à être accepté, non, admiré par le regard de gens que tu connais pas...
Oui, une différence aussi niveau vestimentaire, pour peu que tu ne fasses aucune faute de gout etc... De plus, la sélection est beaucoup plus rude quand tu t'habilles comme les autres, en polo, etc, car la sélection se fait naturellement sur des petits détails... C'est dur, très dur 
____
J'aime pas cette vision des choses, mais c'est un fait. Du moins, c'est la façon dont j'interprète les choses, même si cette interprétation me plait pas.
Moi aussi cette dictature de l'apparence me fait bien chier, mais je m'en sors bien, comme l'immense majorité des gens, alors, pourquoi se plaindre ? On finit tous par s'y retrouver.