On a vraiment pas du connaitre le même lycée... Ou alors tu te bases trop sur l'habillement et trop peu sur la manière de parler, l'attitude et tout ça... Ou les deux. Vois-tu, y a des gens dans ma classe qui mettent des trucs "classes", et qui en contrepartie ne savent pas parler aux meufs. Alors ils ont des potes des deux sexes, mais jamais de copines. Ainsi, c'est surtout l'attitude envers les personnes qui séduit, l'apparence est un phase d'élimination, ou les gens trop mal habillés sautent. Et c'est facile de passer cette phase. Tu me suis ?
~~> Je suis pas d'accord.
Pour te différencier des autres, quand tu connais pas quelqu'un, ça passe d'abord par ton apparence. Car oui, on est jugé sur l'apparence, surtout en Bretagne.
La t'chatche, c'est autre chose... Mais bien sûr que ça facilite un certain nombre de choses.
C'est pas uniquement une phase d'élimination, car quelqu'un de véritablement beau et intéressant mais mal fringué peut s'en sortir, non.
C'est justement là que peut se faire la différence, c'est là que tu peux être perçu comme :
- Quelqu'un qui a du goût.
- Quelqu'un qui a du charme.
Y'a un moment, tu ne connais pas tout le monde, quand tu n'as pas l'occasion de parler aux gens, les gens te jugent, d'abord, pas sur ta personnalité qu'ils ne connaissent pas, mais sur ton apparence physique et sur ton aspect esthétique, alors oui, ça joue et ça jouera toujours. C'est ce qui peut décider une fille à apprendre à te connaitre quand elle ne connait rien de toi, c'est ce qui peut t'aider à t'intégrer et à être accepté, non, admiré par le regard de gens que tu connais pas...
J'aime pas cette vision des choses, mais c'est un fait. Du moins, c'est la façon dont j'interprète les choses, même si cette interprétation me plait pas.