Omg, moi j'ai pas besoin d'alcool pour avoir une sensation de fête. Je fais la fête et je suis content. Pas besoin de prendre de l'alcool pour faire un voyage
.
~~> C'est bien ce que je dis.
J'étais comme toi avant. Je me disais : "Mince, c'est débile de boire, bousiller sa santé alors qu'on peut faire la fête sans".
Maintenant, ce qui me rechigne le plus, c'est le fait que je ne POUVAIS pas comprendre. J'étais dans l'incapacité de m'imaginer la sensation que c'était.
Tu fais partie de ces gens qui boivent pour faire leurs malins
.
~~> Non.
Je fais partie de ces gens qui boivent pour être bien, vivre l'instant présent
Tu crois que tous les gens qui boivent sont dépendants ? Non.
Alors, pourquoi se rendent-ils minables à finir à 4 pattes ? A vomir ?
Parce qu'ils sont dans un autre délire, et ce délire, mec, tu peux pas le capter, tu peux pas l'imaginer, pire, tu ne peux pas en parler car tu ne le connais pas.
Je te comprends tout à fait, aujourd'hui. Si j'étais médecin, je te dirais de ne pas boire, de ne pas faire comme moi. Mais tu loupes une sensation si magique, si universelle, la sensation d'être un véritable être humain et de comprendre le sens de la vie, juste être là et vivre l'instant présent avec des gens qui sont dans le même délire que toi, un délire psyché qui va bien au delà de bouger un peu et "faire la fête".
Juger ces gens, alors que tu ne connais pas la sensation que ça fait de finir à 4 pattes, je te promets, et je te le dis car je suis passé par là, que c'est ridicule.
Ce n'est pas ridicule de ne pas boire. C'est ridicule de dire qu'on boit pour faire son malin quand on ne sait pas la sensation que ça procure.