Tu crois que t'aurais 18 si t'écrivais une dissert' incroyablement bonne, mais qui ferait l'apologie d'un Staline ou d'un Hitler ?
~~> Ce qu'on m'a appris en Français.
Si tu pousses un raisonnement logique et un raisonnement avec des arguments dans une dissertation, que l'auteur ne partage pas ton avis ou si, si tu as répondu à la question de manière intelligente pour aboutir à une conclusion logique, tu seras donc noté de la même façon que s'il partageait ton avis.
Mais après, il n'est pas obligé de suivre tes arguments... Y'a des tas de choses qui rentrent en compte.
Même si j'ai toujours la conviction qu'il n'y a qu'une réponse, et une seule, qui peut être adoptée communément, c'est la définition de la dissertation.
Une question simple, très simple, très très simple :
En Anglais, le prof m'a dit que quoique tu puisses raconter, absolument n'importe quoi (ou presque, faut répondre quand même un peu au sujet), ce qui compte n'est pas en grande partie les idées, mais bel et bien la correction grammaticale de la langue.
En as-tu parlé avec ta prof avant de la descendre en Live ?
Lui as-tu demandé pourquoi 4 et pas pourquoi 9 ? Pourquoi si peu ? Lui as-tu exposé ton point de vue au lieu de te poser des questions ?