Poursuite de la discussion ici :
Que ce soit clair : je n'ai jamais dépensé 200 pour le catch. mais il m'est déjà arrivé de dépenser une telle somme, pour d'autres passions, et je comprends donc qu'il est possible de le faire.
~~> Possible dans quel sens ?
Possible dans le sens de : "Trouver 200€ et les donner" ou "Dépenser 200€ sans en sentir les conséquences derrière" ?
Parce qu'on est d'accord qu'on peut dépenser pour sa passion. Et je reproche pas ça aux gens. Je reprocherais jamais ça aux gens.
Ne pas dépenser par manque de moyens et voir des gens qui ne respectent pas ça, c'est juste dégueulasse, y'a pas d'autres termes. C'est du IWND tout craché, quoi.
Ensuite, relis mon précédent message : je ne dis pas qu'une personne qui n'a pas les moyens de se payer un show de catch est un looser. Tout le monde a à faire des choix (j'avais prévu d'acheter quelque chose qui me tenait à cœur récemment, mais j'ai pas pu faute de moyens.). J'explique que beaucoup de personnes peuvent se payer la place de catch, mais dépensent leur argent, et je plaignent ensuite de ne pas avoir d'argent, de ne pas avoir le budget pour aller voir un show.
~~> C'est faux.
Certaines personnes n'ont pas les moyens. C'est simple.
On est obligé de dépenser son argent pour bouffe, électricité, eau, charges, études, internet... Derrière, il te reste quoi ? OK, tu peux te payer du catch, mais tu sacrifies quoi dans tout ça ?
j'ai conscience que j'ai la chance de pouvoir régulièrement dépenser des grosses sommes pour faire ce qui me plaît. mais à côté, il est possible de faire des concessions. je dois acheter 4 à 5 jeux par an, rarement à plus de 40€. et je me paye ma place de catch tranquillement.
Je souhaite à tous les fans de catch de pouvoir aller voir un show, tant j'ai aimé lorsque je me suis rendu à Bercy en Septembre.
~~> Et j'irais un jour.
Lorsque j'aurais des moyens suffisants et un train de vie qui me le permettra, autant au niveau du temps que de l'argent.
Mais hors cas extrême (et sans te manquer de respect, pour devoir mettre ton argent de Noël dans tes études, tu me semble être un cas extrême Psymon), ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir voir de show, qui ne savent pas gérer leur argent ou saisir les occasions de se payer leur place, sont des loosers.
~~> Non.
Je ne me définis pas comme un cas extrême. Peut-être l'as-tu perçu comme ça, mais c'est réellement pas le cas.
Certes, moi, j'ai pas le choix, ça fait pas de moi un cas extrême.
Les gens qui ont le choix, qui peuvent se payer un petit loisir à 5€ la semaine (piscine, cinéma, match de foot) ne peuvent pas dépenser, humainement, 200€ pour un show. Alors, OK, après, elles se plaignent de ne pas le pouvoir, mais peuvent-elles sacrifier leur vie sociale ou même absolument tout, c'est à dire, ne plus rien avoir pendant un an, juste pour deux simples heures de show ? C'est la question que je me pose.
C'est le terme de "looser" que j'aime pas pour qualifier ces personnes. Je trouve ça "stupide", "insultant" et "hautain" pour des personnes, qui, certes, ont le choix de manière théorique, mais qui en pratique ne l'ont pas vraiment.
Voilà !