Ouais donc moi j'étais en Croatie cet été et j'ai parlé avec un des suporters qui est allé là-bas.
Donc en gros, les suporters croates sont connus pour leurs ambiances mythiques lors des matches de foot.
J'peux vous dire que ça ressemble pas à du PSG-OM au niveau ambiance. Ça me rappelle le match Angleterre-Croatie pour les qualifications pour la coupe du monde de l'année prochaine. Au Wembley Stadium, on entendait plus les croates que les anglais, c'est pour vous dire.
Petite vidéo prise au hasard http://www.youtube.com/watch?v=SnD4D3xA6rw
Les croates sont également connus pour être de gros gros GROS fouteurs de merde pendant les matches de foot. C'est à dire torches et fumées éclairantes à chaque match. Plusieurs rentrées des suporters sur le terrain, bastons avec la police dans la ville, etc...
Les croates sont de gros gros fans de foot et ils se déplacent en masse aux matches à l'extérieur. 
Donc y a eu le match Zilina.Hajduk Split (sauf erreur) pour les qualifications pour la coupe UEFA et y a eu un immense déplacement dans la capitale slovaque pour ce match. La police slovaque s'attendait à du bordel et ils on préparé un groupe énorme de CRS pour les attendre dans la ville.
Les suporters arrivent, tombent sur les suporters adverses et chacun des deux camps commence à chanter ses chants de chaque côté d'une place. Y a pas eu de bordel prévu, ils chantaient amicalement et la police est arrivée. Elle a eu ordre de matraquer quiconque parlait croate dans la ville. C'est à dire hooligans, suporters pacifiques, femmes et enfants. Dans le journal en Croatie, j'ai lu qu'une famille croate bouffait tranquille dans un resto. Un CRS est passé par là , les a entendu parler et les a matraqué.
Donc ils ont défoncé les suporters et les ont laissé dans la rue sans appeler les ambulances. Eh oui, parce que sur les images dans les journaux, on voit des suporters avec des impactes de balles en caoutchouc dans le dos, plein de sang et étalés dans la rue comme des merdes. Un suporter croate s'est fait attrapé par 2 CRS qui l'ont balancé dans un fourgon. Le conducteur a monté la musique et les 2 CRS l'ont matraqué pendant de longues minutes à l'intérieur. Il a eu les 4 membres fracturés. Bref, énormément de gens blessés dans la rue et c'est les suporters adverses qui leur ont proposé leur aide pour les soigner.
Donc moi, quand je vois qu'il y a eu un petit bordel à Marseille avec un suporter du PSG qui se fait faucher par une voiture, ça me choque pas.
C'était mon pavay de la soirée. J'espère que c'était intéressant. Je continue Bragging Rights pour ma part.