"Si vous étiez un maire et vous deviez parler aux habitants de votre commune pour leur expliquer que le racisme c'est mal et que les immigrants sont bons pour la commune."
Deja, si t'es un maire, met toi dans sa peau. Commence pas par "le racisme blablabla". Commence par un truc du genre "chère citoyens" (après c'est en espagnol, donc bon, mais perso j'ai eu 16.5 a une rédaction ou on devait être un membre de l'ONU, j'ai jouer le rôle a fond et ca m'a rapporter pas mal de points).
Ensuite, introduit le sujet (le racisme donc), par un truc qui claque. Genre "chaque personne est différente, quel que sois sa provenance, sa croyance ou encore sa couleur. Le comprendre c'est se montrer tolérant, les combattre (on peut aussi dire "les rejetés", je pense que ca aurais fait mieux d'ailleurs
), c'est se montrer raciste." Bon, j'ai pondu ca vite fait
.
Ensuite, tu enchaine en disant pourquoi le racisme c'est mal (ca je pense que t'auras aucuns mal, mais glisse le mot "égaux" dans une phrase, ca fait un peu "olol KOM C ON E TOUS PAREIL
", mais même si d'un sens ce n'est pas si vrai, ca te fera gratter des points a coup sur. Ou alors, joue sur le plus complex, si tu ne le pense pas, et explique pourquoi ils se sont pas égaux d'après toi).
Ensuite, je suis pas une référence en matière de note, donc je peux pas t'aider plus que ca
"Et que diriez-vous aux immigrants pour qu'ils s'intègrent correctement ?!"
Leur dire? WTF la question de merde