Ah ok, quand je raconte pas on me demande de raconter, et quand je raconte on me reproche de trop raconter ma life
Je vais faire court, la ma mère me gueule dessus, donc j'vais ecrire vite fait pour pouvoir engager la discussion:
Ma mère qui regarde mes notes sur internet, elle vois mes notes (j'ai eu des notes que dans 5 matières depuis le début de l'année):
J'ai une plutôt bonne moyenne (13) dans 2 matière - J'ai des résultats moyens, mais facilement rattrapable (9) dans deux autres matières - et la dernière, j'ai une moyenne de merde (2
).
Elle s'énerve a mort, ok, d'un côté, 2 de moyenne, même si y'a mieux, ca attire l'attention. Elle va sur le net et cherche des cours de maths de a domicile pendant les vacances. Ok, c'pour mon bien.
La ou ca chie, c'est quand je vois qu'elle a foutu en l'air ma TV (RIP ma TV), qu'elle a appeler toutes mes soeurs une par une pour leur faire un rapport ULTRA GROSSIE de ma situation. Abuser comme elle a cassé du sucre sur mon dos, elle s'est faite plaisir.
Bien de dire que j'ai la moyenne dans aucune matière?
Bien de dire que j'ai sécher 2 journées de cours alors que je suis juste arrivé 2 fois en retard, et de 2 à 5 minutes?
Bien de dire que j'ai de la merde dans toutes les matière alors que 4 sur 5 d'entre elle sont bonne ou rattrapable?
Bien de vouloir que ce soir j'aille dormir à 21h45 et que je parte en cours a 7h50 alors que mon lycée est a 5 minutes à pied de chez moi?
Bien de dire que je fais JAMAIS mes devoirs alors qu'elle bosse jusqu'a 20h30 et que les 3/4 du temps, quand elle rentre, je suis encore dessus?
Bien mon heure de colle que j'ai demain pour avoir ramassé mon stylo?
Bien que ma mère me rabâche que maintenant, a cause de l'heure de colle ci-dessus: "non seulement, tu fous jamais rien a l'ecole mais en plus, tu deviens un délinquant?".
Bien d'avoir casser (au sens propre hein, RIP ma TV) ma TV pour ca?
Bien de dire que mon PC est la raison de mon pseudo échec alors que j'y suis a tout péter 1h ou 2 par jours, et encore, seulement le soir après avoir fait mes devoirs?
Bien de dire que je joue tout le temps sur mon PC alors que sois je suis sur ce forum, sois je demande des explication sur des cours a un pote sur MSN, sois je suis tout simplement sur MSN?
Bien mon père qui apporte la touche poétique en disant "toi, t'es comme un cul, tu fais que d'la merde". ?
Bien ma mère qui dit que pour gagner du temps, je vais aux WC à 22h50 et j'en sors a minuit (alors que mon "heure officiel du couchée" jusque la était 23h) alors qu'elle dort tout les jours a 22h15 grand, mais alors très grand maximum?
Bien de mettre en cause les chiottes pour parler de mon pseudo échec?
Bien toutes mes soeurs qui gobent a 200% ce que ma mère dit alors qu'elle savent très bien qu'elle en fait des tonnes à partir d'un grain d'riz?
Bien mon père qui me dit "T'as pas honte? Regarde ta soeur, elle est partie vivre en Australie, et toi, tu fous rien" alors qu'elle a 7 ans de plus que moi, qu'elle a redoublé 3 fois et qu'elle a sécher des heures de cours à la pelle pendant toute sa scolarité.
Bien ma mère qui dit a mes soeurs que j'ai 3 de moyenne en Francais alors que j'ai eu encore aucunes notes en Francais?
Bref, je pourrais en rajouter, mais bon, je vais maintenant engagé la discussions...