On me l'a fait ma premiere année de 1ere ça. Mon charisme a tout reglé.
J'étais tranquille assis sur ma chaise, j'avais que 5 potes sur 30 personnes dans la classe, je connaissais personne d'autre. Et pendant le vote, les 3/4 étaient pour moi. J'ai arreté en balançant au prof "temps mort", tout en restant en position branleur sur ma chaise, y a eu un petit silence et j'ai commencé: "bon, vous me connaissez pas, je vous connais pas, et franchement j'en ai rien a foutre de vos gueules, mais si je suis élu, préparez-vous a ce que votre année scolaire soit un enfer, parce que si vous me faites lever des samedi matin pour des reunions a la con pendant que vous dormez, je vais pourrir vos dossiers un par un, donc reflechissez bien. Allez on continue les votes". La prof me laissait faire car elle connaissait mon tempérament de l'an dernier. Les votes ont continué et a la fin j'était le n°1. J'me suis levé, j'ai été au tableau et j'ai dit "maintenant on va faire un petit vote a main levée, ceux qui sont pour le maintien de ma nomination levent la main (3 mains, 3 mains de mes cons de potes
), ceux qui sont contre (une dizaine de main). La majorité des votants a voté, je ne suis pas délégué". Et je suis parti me rassoir. J'ai gagné le respect d'une bonne partie de la classe et me suis fait quelques ennemis au passage 
J'aimerais trop revivre ce moment 
Pavé+osef mais bon j'aime bien raconter cet épisode.